Automodelisme.com

Electrique => TT 1/8 BrushLess => Discussion démarrée par: JBD100 le 31 Janvier 2010 à 19:58:25



Titre: Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 31 Janvier 2010 à 19:58:25
Bonjour à tous,

Voici un petit reportage qui montre la transformation de mon MP9 "secours" en MP9 "Version Electrique".

En 2009 j'avais un MP9 de secours que j'ai décidé de transformer en MP9 VE afin de faire la promotion de cette nouvelle discipline au sein de la L10 en 2010.

Par rapport au thermique c'est le même châssis, il faut simplement enlever le système de freinage et la platine radio.

La photo du mulet !!!

(http://img707.imageshack.us/img707/6808/mp9jbd.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/mp9jbd.jpg/)


Il faut ensuite trouver un kit de conversion brushless, pour ma part j'ai acheté le Kit Kyosho IFW451.

Le kit de conversion IFW451.
(http://img202.imageshack.us/img202/5738/ifw451.jpg) (http://img202.imageshack.us/i/ifw451.jpg/)

Dans ce kit, il y a 2 choses importantes le support du moteur et l'ensemble radio et support du variateur.


Le support du moteur brushless qui remplace un des deux supports du différentiel central.
(http://img525.imageshack.us/img525/7865/p1030684.jpg) (http://img525.imageshack.us/i/p1030684.jpg/)

La cuve qui va recevoir le Li-Po et qui fait office de support pour le variateur.
(http://img213.imageshack.us/img213/1291/p1030680.jpg) (http://img213.imageshack.us/i/p1030680.jpg/)


Voici le lien pour récupérer la notice du kit de conversion IFW451 utilisable sur le MP9, MP7.5, MP777 et sur le Truggy ST-RR, le pignon de sortie moteur est un 12T qui est présent dans le kit.

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/IFW451_INFERNO_BL_Conv_Set_m.pdf


La photo de l'ensemble MP9 + IFW451.
(http://img704.imageshack.us/img704/6495/p1030694n.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/p1030694n.jpg/)


En ce qui concerne l'électronique, j'ai choisi d'utiliser un variateur Mamba Monster de chez Castle Créations.
Pour le moteur et après lecture de la documentation de Castlecréations j'ai décidé d'utiliser un moteur de 2650Kv.

Le lien pour voir la présentation du Mamba Monter 2650Kv COMBO  :

http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html (http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html)


Le lien qui pointe le guide d'utilisation :

http://www.castlecreations.com/support/documents/drivers_ed_guide.pdf

Pour ma part je vais utiliser ma 4PK comme en thermique.

Les consignes pour l'utilisation d'un vario Mamba Monster ESC avec un récepteur FUTABA sont :
- positionner le fonctionnement du servo Gaz/Freins en mode REV (reverse)
- positionner le déplacement du frein et du gaz entre 100 et 120%
- le câblage en sortie de ESC (rouge +, marron - et orange pour le signal) est  identique à du FUTABA (rouge +, noir - et blanc pour le signal), cette sortie ESC sera branchée sur la voie n°2 du récepteur.

Gros plan sue le moteur et le vario !
(http://img205.imageshack.us/img205/897/p1030690n.jpg) (http://img205.imageshack.us/i/p1030690n.jpg/)

Pour finir, il faut un Li-Po !!!! Un pseudo règlement a été réalisé en ligue 10 qui propose d'utiliser des Lipos à 4S de type coqués ou pas coqués. In finé je vais choisir des Lipos standards 4S 35c à 5000mAh FlightMax de chez Zippy.

Le MP9 en configuration complète avec un Li-Po FlightMax qui est souvent utiliser pour les hélicoptères avec une prise EC5 E-flite.
(http://img524.imageshack.us/img524/5215/p1030735v.jpg) (http://img524.imageshack.us/i/p1030735v.jpg/)

Pour finir, il reste l'achat de la carrosserie qui va bien.... La référence est  IFB003 que l'on trouve uniquement chez PCM !!!.  :mrgreen:
(http://media.automodelisme.com/Other/jbd100/Clipboard01-carr-MP9E/890426519_rdfku-S.jpg)

Clap de fin avec la carrosserie du MP9 VE.
(http://img683.imageshack.us/img683/5074/p1030706o.jpg) (http://img683.imageshack.us/i/p1030706o.jpg/)


La vidéo du premier tour de roue !

http://www.youtube.com/watch?v=3HASbdqNhss             (pour voir en HD, appuyer sur la touche rouge)


"       "http://www.youtube.com/v/3HASbdqNhss&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1


A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: pit le 31 Janvier 2010 à 20:37:09
J'ai également transformer un MP9 en MP9 VE. Voici l'image :

(http://img203.imageshack.us/img203/7382/img1757a.jpg) (http://img203.imageshack.us/i/img1757a.jpg/)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 31 Janvier 2010 à 22:14:49
Ouais génial, on est au moins DEUX !    :mrgreen:

Pit,
Est il possible de savoir ta configuration moteur et ton rapport de transmission ?

Pour ma part,
Je vais commencer avec un 2650Kv alimenté en 4S avec un rapport de transmission de 12T*46T.
Aujourd'hui à Pertuis j'ai vu roulé un MP7.5 VE d'origine avec un rapport de 12T*48T qui semblait court, n'est ce pas SEB !  :mrgreen:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: vario le 01 Février 2010 à 09:38:36
J'ai aussi transformé mon MP9 avec une config castle creations cependant comment as tu fait pour la fixation du moteur sur le support car les vis sont normalement en 4 mm et sur le moteur c'est du 3 mm...As tu monté deux vis de 3 ?


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: pit le 01 Février 2010 à 19:29:24
voici ce que j'ai en configuration :

Moteur 1750 Kv, 16T*46T

Pit


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 01 Février 2010 à 20:13:10
J'ai aussi transformé mon MP9 avec une config castle creations cependant comment as tu fait pour la fixation du moteur sur le support car les vis sont normalement en 4 mm et sur le moteur c'est du 3 mm...As tu monté deux vis de 3 ?


Bonjour Vario,

Avec le Mamba on est obligé de mettre de la visserie de 3mm si l'on ne veut pas refaire le filetage.  :mrgreen:

Pour ma part j'utilise une vis allen de 3mm avec une rondelle conique losi (montée à l'envers) qui va permettre un centrage dans la partie conique du support. Je rajoute une rondelle pour la fiabilité afin de ne pas utiliser du frein-filet.

Pour l'autre fixation j'ai utilisé une vis de 3mm tête plate avec une rondelle plate de 3mm pour le centrage. J'ai rajouté une rondelle éventail pour avoir un serrage important sans utiliser du frein-filet.

La photo !
(http://img21.imageshack.us/img21/8900/clipboardsupport.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/clipboardsupport.jpg/)


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 01 Février 2010 à 20:52:18
voici ce que j'ai en configuration :

Moteur 1750 Kv, 16T*46T

Pit

Merci Pit,
Donc en 4S pour un 1750Kv => 16T*46T  ;)
J'ai une autre info de MP9 VE en 4S pour un moteur 2200Kv => 15T*48T.
On affinera en cours de saison.
A+ JP


Pour finir, voici une photo des munitions à 30C !!!
(http://img514.imageshack.us/img514/6251/flightmax30c.jpg)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: vario le 01 Février 2010 à 20:53:44
OK merci pour la photo. Moi aussi je l'ai monté de cette manière mais c'est clair que je n'ai pas confiance. Pour le moteur j'ai un 2200 kv et je vais essayer en 15x46 voir ce que cela donne...Je vais d'abord souder mes prises PK quand je les aurai recus !!


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 01 Février 2010 à 20:59:55
Il est vrai que  le moteur engendre des vibrations venant de l'aimant permanent...
Si les vis venaient à partir je mettrais du frein-filet.
A+


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Gil092 le 02 Février 2010 à 12:24:51
Et à combien reviens cette transformation tout compris ?
Kit de pièces + moteur + variateur (mais sans parler des accus)
J'ai pensé racheter une "carcasse" thermique d'occas et l'équiper en électrique, mais je crois que le kit Inferno VE avec radio à +/- 379 euros selon les magasins, reste sans concurrence quand on commence à acheter les pi_ces détachées séparément, sur lesquelles les magasins font de "jolies" marges.
Bref : à combien ça revient d'équiper son Inferno en électrique ?
Merci pour votre lumière.
Gilles

super le post de "JBD100" ! complet, bien écrit, sans fautes d'orthographe? c'est agréable à lire et instructif


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 02 Février 2010 à 20:21:10
Merci Gil02,
Tu as raison, il ne faut pas oublier la partie budget .....

Voici un petit tableau avec quelques prix relativement standard !

Kit de conversion Brushless IFW451   http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=21_90_344&products_id=4498   91,30€      
Carrosserie MP9 VE IFB003   http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=21_90_298&products_id=4616   38€      
Combo Mamba Monster 2650Kv    210€      
1 Li-PO 4S à 5000mAh 30C   http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5100XP30&type=407&code_lg=lg_fr&num=61   100€      
E-Flite EC5 mâle + femmelle      5€      
Pignon 11 ou 13T Losi Acier   http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA357&type=405&code_lg=lg_fr&num=61   14€      
            

Pour ma part je dois dire qu'il y a aussi des affaires à faire sur un grand site d'enchère.....

En ce concerne le reste ( un buggy MP9, un récepteur 4 Voies 2.4Ghz Futaba, un récepteur Futaba S9351 et un transpondeur Ambrc) je ne donne pas de prix !  :wink:

En terme d'économie avec l'électrique, il n'y a pas besoin du banc de démarrage, du chauffe-bougie et de la pipette.  :-D

Mais, mais il faut un chargeur de qualité pour les Li-Pos.

Je dispose d'un chargeur Hyperion 720i net3

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=445&code_lg=lg_fr&num=17

(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/hp-eos0730inet3-z.jpg)
               

Voici la documentation : http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS0720NET3-MAN-EN32.pdf

Le descriptif des touches de fonction : http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS0615iDuo3-Chart-EN32.pdf

La suite c'est pour demain ...   :mrgreen:
A+ JP
            
            
            
            
            
            
            



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: pit le 02 Février 2010 à 20:25:23
Pour ma part, voici le détail :

Kit de transformation : 90 euro
Moteur + Variateur + Boitier réglage Orion Vortex 8 : 329 euro

Voilà.

Pit


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: vario le 02 Février 2010 à 22:07:18
  Oui moi la plupart provient de chez wartelle :
-chargeur hyperion lipo 12 / 220 pour 89 euro
- kit transfo 99
- accus hyperion v3 4200 mh 35 C 105 euro
ensuite le combo sur un site d'enchères 180 euro neuf...
- pignon et prises PK aux states...
un total d'environ 500 euro mais on roule en électrique (quand tu comptes un moteur 3.5 (250), sa ligne (50) et le carburant (par exemple 20 litres 200), tu es au même prix...avec les risques du rodage, de la casse, des réglages)





Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Gil092 le 03 Février 2010 à 07:57:18
Merci pour vos différentes infos tarifs bien utiles, mais comme je suis au point de départ, je vais acheter le kit Kyosho Inferno VE 1/8ème avec radio pour 379 euros (à Paris); C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires sur "E..y" et autres sites d'annonces ou d'enchères et qu'il faut fouiller, voire attendre la bonne annonce pour profiter de bons matériels.
Pour information :
Pour les accus, je viens de commander
C'est un accus de 14,8 v (4 cellules de 3,7 volts), pouvant débiter jusqu'à 150 ampères (30C sur l'accus = 150 ampères pour un accus de capacité 5000 Mah).
C'est donc archi suffisant pour un Kyosho Inferno 1/8ème par exemple, dont le moteur fait 85A (mais avec des pics possibles de 120 à 130 ampères)
Le site est à Hong Kong et en anglais bien sûr, mais sérieux aux dires de plusieurs modélistes auto. 60 dollars l'accus (42 euros) de 5000 Mah en 30C, soit 70% moins cher qu'en France, ça laisse rêver un peu ! 2 accus commandés = 103 euros avec port compris.

Quant à ton chargeur (celui de JBD100), il est surement très bien, mais ne fonctionne pas sur 220 V, ce qui veut dire qu'on recharge seulement dehors sur batterie de la voiture. Je vais opter pour celui là -> http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=62_78&products_id=4612&osCsid=a33602a72366f96c072423a63da9762a

Gilles


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 03 Février 2010 à 19:45:46
Quant à ton chargeur (celui de JBD100), il est surement très bien, mais ne fonctionne pas sur 220 V, ce qui veut dire qu'on recharge seulement dehors sur batterie de la voiture. Je vais opter pour celui là -> http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=62_78&products_id=4612&osCsid=a33602a72366f96c072423a63da9762a
Gilles
Bonjour Gilles,
Cela fait plus de  15 ans que je roule en thermique donc le transport d'une batterie auto de 12V pour la gestion du banc de démarrage ou pour l'utilisation du chargeur ne me pose pas de problème. Même de nos jours beaucoup de club ne dispose pas de l'électricité dans les stands.

Pour une utilisation en Li-po je dirai que la batterie semble être indispensable, par exemple si l'on utilise des Li-Po à 5000mAh soit 5A , si durant une course on souhaite faire une charge rapide à 2C, il faut déjà un chargeur à 10A !
Si l'on souhaite un coefficient de fiabilité important au niveau du chargeur il faut un chargeur qui délivre au moins 15A...
Pour information il n'y a pas beaucoup d'alimentation stabilisée qui délivre des courants supérieurs à 10A avec des courants d'appel à 15-20A, la solution reste souvent la batterie de voiture qui peut délivrer plus de 80A en appel de courant.

Pour ma part  je pense qu'il est  judicieux de charger un Li-Po dehors au grand air dans son sac de charge.  ;-)

(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/ORI43023_1.jpg)

Attention, La FVRC impose l'utilisation du sac (anti-feux) pour réaliser la charge des Lipos depuis 2008.
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm (voir par exemple le règlement du 1/10 TT électrique)


Donc au niveau du budget, il ne faut pas oublier d'acheter le "GRAND SAC PROTECTION ACCU LIPO (SAFETY SACK)" à moins de 20€.

A+++
jean-pierre


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 03 Février 2010 à 20:18:37
J'ai oublier de vous montrer la pub du Liposack !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gSgjj6NT5U8


A+
JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 07 Février 2010 à 12:14:31
Un MP9 Ready to run avec moteur brushless va bientôt être commercialisé par Mr Kyosho.

Voici le lien html du Kyosho MP9 E Brushless Electric Buggy ! (info Kyosho América)

http://www.kyoshoamerica.com/cars/index.php?part_num=30895

la vidéo sur Youtube avec Ryan Dunfort by SPRCVIDEO.
http://www.youtube.com/v/uQN6Rr6CzBU&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1

A+
RDV dans quelques semaines pour savoir le prix !


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 07 Février 2010 à 16:54:27
Pour ma part,
Je vais commencer avec un 2650Kv alimenté en 4S avec un rapport de transmission de 12T*46T.
Aujourd'hui à Pertuis j'ai vu roulé un MP7.5 VE d'origine avec un rapport de 12T*48T qui semblait court, n'est ce pas SEB !  :mrgreen:

A+ JP

Je vois à peine le post, faut dire que je suis sur le forum d'en façe, pas vrai JBD100 (celui avec T-shirt et casquette :mrgreen:)

Bon c'est vrai que 12-48 ça tire un peu court...... demain j'y retourne pour faire une autonomie avec les accus de 4000, pour le pignon je verrai plus tard.... surtout que je n'ai pas encore d'idée sur le nombre de dents à rajouter......


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 09 Février 2010 à 20:07:43
Voici du nouveau, le rapport de boite pour le Mp9 e est du 12T/46T....
Avec un moteur Orion Vortex 2000kV.


(http://img716.imageshack.us/img716/7367/clipboard01uy.jpg)
 :popcom:



L'éclaté du MP9 e : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30895_inferno_mp9e_ex.pdf

Le manuel du MP9 e : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30895_inferno_mp9e_m.pdf

A+


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 18 Février 2010 à 22:36:44
Un petit up pour ce post avec le passage à la pesée !!!!

Mon MP9 E est à 3595g sans le transpondeur, c'est 200g de plus que pour un MP9 thermique.

(http://img684.imageshack.us/img684/3801/copiedep1030770.jpg)

A+++


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: boban le 19 Février 2010 à 10:08:29
super ta mp9 !!! :D mais fait des aération sur ta caro, style comme l'inferno VE  ;)
Ca doit déménager avec le mamba !!


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 19 Février 2010 à 21:09:23
Les aérations il veut pas, JP à peur de lapoussière dedans :mrgreen:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: zangetsu le 20 Février 2010 à 10:54:40
super ta mp9 !!! :D mais fait des aération sur ta caro, style comme l'inferno VE  ;)
Ca doit déménager avec le mamba !!

Je n'ai pas encore ouvert mes aérations non plus, j'ai prévue de faire celà et d'y coller une espèce de grillage très fin pour eviter que de petits cailloux puissent rentrer.

Je tourne en full LRP donc ca chauffe pas mal.


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 23 Février 2010 à 20:01:33
Oui oui, dans l'immédiat je préfère avoir un buggy trés propre et je verrais pour les aérations en fonction de la température du moteur.  :wink

Je viens de recevoir des pignons 13T, 14T et 15T Hotbodies.

A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 16 Mars 2010 à 00:20:49
L'essai avec un pignon de 13t est concluant.

http://www.youtube.com/watch?v=UIQ8y-XJGJE

la vidéo sur Youtube des essai avec le SEB.
http://www.youtube.com/v/UIQ8y-XJGJE&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 16 Mars 2010 à 13:29:21
Bien plaisant ce petit essaie.

La voiture marche pas mal, et les réactions sont bonnes.

Le tout est de bien charger les accus :roll: :roll: :roll:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 18 Mars 2010 à 20:08:29
Oui SEB,
Je viens de recevoir mon 3 ème Li-po et maintenant la priorité ... c'est l'entrainement avec le chargeur.  ;-)
Selon je vais faire des fiches d'utilisation du chargeur Hypérion 720i.
A dimanche.
A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: RCvivi le 19 Mars 2010 à 11:46:10
Tu roules avec dimanche à Pertuis ?


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 19 Mars 2010 à 12:13:20
Vivi,

Pas en course avec le Mp9 E car c'est une course 1/8TT Open 4* et 4*2, mais je l'amène pour rouler avec durant les essais libres.

Je vais l'utiliser officiellement pour la course 1/8 TT Electrique d'Oraison du 18 avril 2010. Voilà encore 1 mois à attendre... :(

Normalement la première course promotion du 1/8TT Elect en Ligue 10  est prévue pour le 04 avril sur le circuit d'Apt.

A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: RCvivi le 19 Mars 2010 à 13:01:44
Ok ! C'est génial si ça se lance par chez vous le Brushless ! Tu vas te régaler !

Pense à nous faire des photos à Pertuis !  :wink:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 19 Mars 2010 à 20:43:55
Je vais être gentil avec vous :mrgreen:

Je vous ferrez une petite tof du JP avec sa tuture dans les bras 8)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 25 Mars 2010 à 00:06:14
Vivi pour les photos c'est OK ................. :D :D :D

=> http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Open-de-Pertuis-mars-2010/11613675_VXwNS#818671509_2K2Zf

Jérome Aygoin a essayé mon MP9 E et le buggy est toujours vivant !
(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Open-de-Pertuis-mars-2010/P1040022/818684849_QPG2Y-M.jpg)

(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Open-de-Pertuis-mars-2010/P1040025/818685580_xRWbH-M.jpg)

Le Jé a roulé à donf pendant 8 minutes et la température du Mamba est resté à 75° avec le pignon de 13T.
Le montage est donc validé.  :mrgreen:


A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 25 Mars 2010 à 23:00:02
http://www.youtube.com/watch?v=BRVyNw1vdjo

http://www.youtube.com/v/BRVyNw1vdjo&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1

 :grin: :grin: :grin:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 21 Avril 2010 à 16:12:53
Après la course d'Oraison avec 2 manches de 10 minutes, j'ai été obligé de descendre d'une dent au niveau du pignon (j'ai réinstallé le pignon d'origine *kyosho à 12 dents) après les qualifs car la température moteur était supérieure à 80°.

En utilisant le rapport 12T/46T (avec un brushless de 2650Kv) la température était encore à 75°, pour la prochaine course je vais essayer le rapport 12T/48T ou 11T/46T.

Sinon rien de particulier sauf le support de diff central qui supporte le moteur qui a tendance à se desserrer. A voir !

Le li-po FlihgtMax 5000mAh (25C) a une autonomie en course supérieure à 11 minutes.

Une photo aprés le départ de la deuxième manche à la course d'Oraison, je suis bien à plat au dessus de la bosse du comptage ! (photo de RCMAG).

(http://www.rcmag.eu/Articles/seb_bdr/oraison_l10_avril_2010_open-decouverte-brushless/photo/193_rcmag_.jpg)


A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 21 Avril 2010 à 20:13:49
J'ai trouvé un autre MP9 TKI Electrique à la course d'Oraison du 18 avril 2010.

Le MP9 d'Olivier Mari.
(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Electrique-Oraison/P1040531/843743546_Gvwjn-L.jpg)

Le combo Orion du MP9 d'Olivier Mari.
(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Electrique-Oraison/P1040528/843743054_ZmHQ9-L.jpg)

Olivier utilise des packs li-po en 2S.
(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Electrique-Oraison/P1040527/843742910_W5XWP-L.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 22 Mai 2010 à 18:51:43
Un petit up pour ce post avec le passage à la pesée !!!!

Mon MP9 E est à 3595g sans le transpondeur, c'est 200g de plus que pour un MP9 thermique.

(http://img684.imageshack.us/img684/3801/copiedep1030770.jpg)

A+++
jb voila ma carro de mon mp9e et tu demain a pernes ls fontaines car ji serait avec


(http://img686.imageshack.us/img686/8171/0000021a.jpg)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 28 Mai 2010 à 17:51:48
salut chassis prét pour dimanche avec une petite nouvauté




(http://img33.imageshack.us/img33/6061/0000002c.jpg)



(http://img525.imageshack.us/img525/6033/0000001zk.jpg)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 28 Mai 2010 à 19:48:48
Ok Le Père Dodu,
Bienvenue dans le club des MP9 E.
Maintenant tu roules Tekin comme le Toons !  ;)
RDV à Apt, nous serons que 7 pliotes.  :sad:

A+ JP


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 29 Mai 2010 à 16:41:21
Ok Le Père Dodu,
Bienvenue dans le club des MP9 E.
Maintenant tu roules Tekin comme le Toons !  ;)
RDV à Apt, nous serons que 7 pliotes.  :sad:

A+ JP

a demain jbd100 et le tekin a laire d'avoir encore plus de watt que le manba je lengui demain pour roulé a apt


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 31 Mai 2010 à 12:56:52
Et voilà, voici la photo des 3 MP9 E Kyosho présents à la course brushless d'Apt (L10) du 30/05/2010.

(http://img576.imageshack.us/img576/4987/3mp9l10.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 31 Mai 2010 à 18:31:22
Les 3 buggy électriques Kyosho/AKA avant la dernière et 3ème manche de l'amicale brushless d'Apt.
(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Brushless-Apt/P1050568/884819599_ELD8W-M.jpg)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 31 Mai 2010 à 18:46:29
C'est une grande famille, qui est le papa??  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 31 Mai 2010 à 18:50:30
C'est une grande famille, qui est le papa??  :mrgreen:
moi avec le mp9 rose fluo bon jai bien cramé mon moteur tekin 2000kv truggy hier a apt


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 31 Mai 2010 à 19:04:12
Alors si le papa est rose, la maman est verte, car avoir un mari en rose n'est pas facile, par consequent l'enfant est rose et jaune :mrgreen: :partytime:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 31 Mai 2010 à 19:12:32
Elle est bonne !  :thumbup1:

Alors pour tout comprende ... la voiture n°1 est le buggy d'Olivier Mari.  :grin:  :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 31 Mai 2010 à 19:27:33
Olivier le fils à Dodu  :mrgreen: il va aimer, je ne sais pas si il est sur ce forum, mais je vais lui signaler ce post  :punk:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: olive808 le 01 Juin 2010 à 00:35:51
et oui je passe par la

toi il va falloir te noyer :grin: :grin:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 05 Juin 2010 à 20:11:37
Sur le site de RCmag je viens de voir que Sébastien Rapilly avait préparé un magnifique MP9 E pour les Masters.  :wink:

http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=34704&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

(http://automodelisme.com/images/forum/mp9e/DSC_4963.JPG)

Sébastien roule Tekin RX8 avec un moteur 1900Kv.

Bonne course aux Masters Kyosho !

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 16 Juin 2010 à 12:59:53
Pour ma part, le MP9 E roule toujours sans problème particulier ....  :-D
J'utilise en course maintenant 4 lipos pour passer la journée.

Pour réduire la température du moteur, j'utilise un rapport 11T*46T pour un moteur de 2650Kv.

Pour la prochain course de Gap, je pense utiliser un 12T*48T.


(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Pennes-le/P1050853/901104385_VjTPw-M.jpg)

(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Pennes-le/P1050855/901104806_t4j2e-M.jpg)

(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Amicale-Pennes-le/P1050879/901107979_fcKGX-M.jpg)

A+ JP



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 21 Juin 2010 à 21:14:54
Après la course de GAP RAS !

Maintenant  je fais les courses avec une valise de plus (une spéciale électrique).  ;-)

(http://media.automodelisme.com/2010-Races/TT-1-8/L10-Open-Promo-GAP-le-20062010/P1050963/908863832_7YARP-L.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 02 Juillet 2010 à 17:36:58
que pensé vous de cette banderol

:roll:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 02 Juillet 2010 à 18:29:08
Trop fort le Dodu !

Un losi électrique dans la banderole.  8-O

On en parle à Pertuis demain   :director: de l'avenir de l'electrique.  :mrgreen:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: papydodu le 03 Juillet 2010 à 05:07:53
salut jb tu et prés pour ce matin au je ses tu vas encore me metre la rouste mes ses pas grave on et la pour roulé pas plus


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 07 Juillet 2010 à 11:53:33
Petite amicale en électrique à Pertuis sur 2 jours ...  :-D

Le MP9 E fonctionne sans PB, je viens d'atteindre avec un de mes 4 lipos la quinzième charge.

Merci à Tophe13 pour cette photo.
(http://img96.imageshack.us/img96/3598/photo010r.jpg)

A+ JP



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 21 Juin 2011 à 21:34:06
Pour info le MP9E est toujours vivant !

Le vario Mamba et le moteur Mamba 2650Kv d'origine fonctionne encore.  :mrgreen:

+1 année ...(course d'oraison du 19 juin 2011)
(http://media.automodelisme.com/2011Races/TT-18/L10-Oraison-Open-19062011/i-G2tdknt/0/L/P1090826-L.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: snakhead le 21 Juin 2011 à 22:26:53
Sympa ton post.
et bien joué pour la course  :-)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 05 Juillet 2011 à 16:03:38
Essai d'un nouvelle configuration du MP9E en réglage Rally Game avec carrosserie TT.
RAS, le Combo Mamba de 2650Kv est toujours vivant !

(http://img841.imageshack.us/img841/5672/p1090974mp9e.jpg)

Rapport de transmission est 46T/13T avec des pneus HobbyTech type Rally Game pour une température du moteur à 76°.
Diff avant : 100 000 Kyosho
Diff central : la pâte bleu 6Mik
Diff arr. : 20 000 cps 6Mik

Amortisseur avant penché au max, ressort bleu kyosho IF350-716 piston 8*1.2 avec de la 1000cps 6Mik
Rebound à 97mm
Barre antis-roulis avant de 2.5mm (tendu à 0mm)
Amortisseur arr. légèrement penché (in en bas), ressort jaune IS106-916 piston 8*1.3 avec de la 900cps Ultimate
Rebound  arr : 107mm
Barre antis-roulis arr. de 2.6mm (tendu à 0mm) 3° de pincement et 2° d'anti-cabrage  biellette arr In/n*°7
4 roues HobbyTech ref : HT459

(http://media.automodelisme.com/2011Races/Piste-18/L10-amicale-Rognac-2011/i-z4K6WW7/0/L/P1100136-L.jpg)

A+ JP  :mrgreen:



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Toinou le 05 Juillet 2011 à 16:22:21
T'a rajouté combien de poids ? Y en a dans la bavette de droite si je me trompe pas ? ;-) :mrgreen:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 05 Juillet 2011 à 16:36:38
T'a rajouté combien de poids ? Y en a dans la bavette de droite si je me trompe pas ? ;-) :mrgreen:
Bonjour Antoine,
Sur la droite j'ai collé 50 grammes de lest, afin d'équilibrer le châssis en statique en utilisant  4 balances "alimentaire".
Je te fais une photo de la méthode ce soir.  :)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 05 Juillet 2011 à 18:36:28
J'ai tout rangé dans l'atelier ...
Je viens de retrouver une vieille photo de juillet 2010 ...

La répartition des masses en statique sur mon MP9 TKI avec 4 balances "Ovelys"!  :-D
(http://img836.imageshack.us/img836/1277/copiederpariondesmasses.jpg)

A+ JP




Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 30 Juillet 2011 à 19:42:37
Voici un petit complément à cet article ...

Quelques internautes souhaitent savoir quel type de prise j'utilise et comment réaliser le cablage !  :mrgreen:

Alors j'utilise des prises EC5 de chez E-flite mais qui sont également commercialisées par Losi.

Exemple de prises EC3 utilisées en hélicoptère électrique, c'est le petit modèle pour des courants à 3 Ampères.
(http://www.rcheliresource.com/wp-content/uploads/2008/09/ec3types.jpg)

La prise EC5 (pour forts courants  > 5A) de chez Losi (LOSB9622 prise 5mm sur le site de Mr Wartelle).
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/LOSB9622_1.jpg)

Voici 2 liens qui expliquent comment faire le cablage des prise EC3, c'est pareil pour la fiche EC5, il faut juste un fer à souder plus puissant (par exemple le fer Weller SP à 80W).

http://www.horizonhobby.com/Articles/Article.aspx?ArticleID=1768



http://www.youtube.com/embed/u8aF3-4uBkQ (http://www.youtube.com/embed/u8aF3-4uBkQ)            

http://www.youtube.com/v/u8aF3-4uBkQ?&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1&hd=1

http://www.rcheliresource.com/how-to-soldering-an-ec3-connector/


Bonne soudure  !!!
A+++ JP





le setup du MP9E de Cody Kingggggggggggggggggggg :
http://www.infernosonly.com/v/vspfiles/downloadables/Manuals_and_Setups/KyoshoSetup/Setup_Sheet_-_Cody_MP9E_2011_CRCRC.jpg


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 29 Août 2011 à 20:09:36
Bonjour à tous,
Suite à la course Rally Game de Rognac, durant la 3ème manche le roulement avant du moteur Mamba a explosé !  :mrgreen:

L'axe moteur est légèrement de travers ...
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-bz3ZPSR/0/L/P1110195-L.jpg)

Le roulement avant est mortttt.
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-fPjxGG3/0/L/P1110208-L.jpg)

Voici une photo de l'arbre du 2650kv avec son aimant et les bagues en bronze.
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-pP5sZtm/0/M/P1110210-M.jpg)

Après quelques recherches sur le net, il me faut un roulement type 625-ZZ avec des dimensions : 5x16x5mm.
Le roulement arrière est du même type.
La référence exacte (après lecture sur la flasque) est R-1650 HH (NMB) 625-zz.

J'ai trouvé par hasard sur la Bayyy un kit de réparation à petit prix !
(http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqEOKnQE4Ld4i9PYBOPFPBwnL!~~0_12.JPG)

Pour le moment, je vais juste trouver un nouveau roulement ...  :-D

A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 04 Septembre 2011 à 11:13:03
Réception du roulement vendredi et montage du roulement dans la cage du moteur.  :mrgreen:
(http://img11.imageshack.us/img11/9693/p1110239rrrrrrrrrrrrrrr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/p1110239rrrrrrrrrrrrrrr.jpg/)


Essai en course impossible, il pleut à Pertuis et la course est annulée ...  :twisted:  :evil:  :evil:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: Seb_BdR le 04 Septembre 2011 à 18:36:42
Au moins tu as pas baptisé ton roulement avec l'eau boueuse Pertuisienne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 13 Septembre 2011 à 19:33:17
Dimanche dernier, j'ai fait des essais aux Pennes avant l'Open, c'est GOOD !

La dernière news, voici une photo du MP9E de Jared Tebo by LiveRC.com.  ;) ;) ;)
(http://img155.imageshack.us/img155/5836/clipboard01mp9e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/clipboard01mp9e.jpg/)


Le MP9E de Cody King by LiveRC.com.  ;-)
(http://rcspecial.com/news/wp-content/uploads/2011/09/roar1309117.jpg)

http://www.liverc.com/photos/albums/24-2011_ROAR_1%3A8_Electric_Off-Road_Nationals/

A+ JP  :mrgreen:



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: JBD100 le 14 Septembre 2011 à 12:46:12
Pour info, voici la conf du Jared,

Winning Equipment Used By Jared Tebo:
30895B Kyosho MP9E
ORI65105 Team Orion Vortex R8 Pro Brushless ESC
ORI28817 Team Orion Vortex MR8 L 1950KV
ORI14050 Team Orion Carbon Pro 6400mah 90C 14.8v w/Deans Plug
Gearing: 15/46


Enfin la petite photo qui montre l'ensemble :

(http://www.kyoshoamerica.com/assets/images/NewsSection/2011%20EP%20OffRoad%20Nats/IMG_3920.jpg)

Bizarre le pack de Lipos à 6400mah à 90C soit un courant d'appel à 576A c'est de la fiction ???   :idea:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 23 Septembre 2011 à 13:48:12
Une course de Brushless aux USA avec le MP9E du Tebo en tête.

Piste magnifique et les buggies sont  très efficaces sur la piste!

http://youtu.be/vJs5uzqul5U

http://www.youtube.com/v/vJs5uzqul5U&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&border=1



Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 VE
Posté par: dx4picco le 23 Septembre 2011 à 16:42:32

Bizarre le pack de Lipos à 6400mah à 90C soit un courant d'appel à 576A c'est de la fiction ???   :idea:

A+ JP
sa serai en continu ou en pointe?
le mieux serai de le tester...


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: Alfaccc le 23 Septembre 2011 à 18:50:13
il va falloir que les fabricants arrete de raconter n'importe quoi,si ce pack est capables de fournir 90c constant,il est vides en 40s(sans meme parle des cables qui ce seront liquefies bien avant ça),dans le meme temps ,ils peuvent dire tout et n'importe quoi,aucun moteur brushless voiture n'atteint ce niveaux de consommation en continue,et heureusement encore!

laurent


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: snakhead le 23 Septembre 2011 à 19:00:17
superbe vidéo


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 18 Novembre 2011 à 19:01:56
Suite à la lecture de nombreux posts, l'idéal est d'utiliser en 1/8 TT brushless un moteur inférieur à 2200kv afin de limiter la consommation en courant.

Après 2 saisons d'utilisation d'un Mamba 2560Kv que  je vais maintenant utiliser en Rally-Game avec une cloche de 13T, en 1/8TT  je vais utiliser un 2200kv.

J'ai racheté un vieux moteur Mamba de 2200kv monté sur EmaXXX qui vient d'être rénové par ce kit :
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-wrfj737/0/L/Clipboard-2200-kit-L.jpg)

J'en profite pour vous montrer l'outil de mesure indispensable, que j'utilise de plus en plus, pour la gestion des LiPo un EOS SENTRY de chez Hyperion.  :mrgreen:  
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-8RR3q7c/0/L/P1110941-L.jpg)

La documentation du EOS SENTRY (en français) est là : http://www.hyperion.hk/dn/sentry/man/EosSentryMan12-FR.pdf


In finé, pour mon MP9E :
- 1/8 TT ma configuration est 2200kv avec du 13T/46T et du 5200mAh 30C
- 1/8 RG ma configuration est 2560Kv avec du 13T/48T et du 5000mAh 40C.

A+ JP

Prochain objectif, c'est l'installation d'une carrosserie RG sur le MP9E comme Jacke !
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=36997.0


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 20 Décembre 2011 à 18:24:43
Bonjour à tous,
Voici la suite ...
Après beaucoup d'essai le seul parechoc que j'ai réussi à intégrer sur le MP9 est le parechoc OFNA 34090.

(http://media.automodelisme.com/Other/jbd100/i-NHCXhN6/0/L/P1120198-L.jpg)

4 trous à faire au bon endroit et du plastique en moins et voilà !  ;-)

(http://media.automodelisme.com/Other/jbd100/i-Vcp54Hq/0/L/P1120243-L.jpg)

Au niveau de la mousse, j'ai installé la mousse Hobbytech STRG-102 de chez Imodel.

(http://media.automodelisme.com/Other/jbd100/i-DtXPjhW/0/L/P1120247-L.jpg)

Pour le support de carrosserie arrière, j'ai fait appel aux supports Hobbytech STRG-100 que j'ai coupé en deux.
Pour la fixation j'ai utilisé des supports d'aileron option de chez Kyosho ref : [KYOIFW402B]

(http://media.automodelisme.com/Other/jbd100/i-VjqKnMh/0/L/P1120234-bis-L.jpg)

Maintenant j'attends la carrosserie OFNA DP8-GT.  :mrgreen:

A+ JP

-----------------------------------------------------------------------------------

Objectif  mettre une DP8 sur un MP9E.
(http://i2.photobucket.com/albums/y17/snrscion/DP8SIDE.jpg)
(http://i2.photobucket.com/albums/y17/snrscion/DP8REAR.jpg)

Normalement on installe une DP8 sur une DM-1 Spec ou sur l'ULTRA GTP 2.
(http://www.ofna.com/images/dm1-spec/dm1-spec-e-head.jpg)


Le manuel du DM-1 Spec E (http://nitrohouse.com/images/manuals/manual_ofn34328.pdf)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: vilain le 20 Décembre 2011 à 21:02:31
pourquoi penses tu avoie des probleme pour adapter la carrosserie ?


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 20 Décembre 2011 à 21:11:04
J'ai peur d'avoir le support d'amortisseur arrière trop haut !
A voir, j'ai déjà le support plus petit du TKI2 ...  :mrgreen:
Sur la DM-1 il y a un petit support à l'arrière avec des petits amortisseurs.
(http://)
(http://i280.photobucket.com/albums/kk165/hmeschkow/dm1-spec-chassis.jpg)
(http://)
(http://www.rccoh.com/IMG/land/on-road/ofna.dm-1/whipnet/dm-1.completed.topless(sm).jpg)
A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 01 Janvier 2012 à 23:32:00
C'est limite mais j'ai réussi à intégrer la carrosserie DP8 Mac Laren sur mon MP9E, il faudra juste ajouter de la mousse devant !  :mrgreen:

Nouvelle modifition du support arrière Hobbytech, la carrosseire touche le support d'amortisseur.
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-jtmzwwz/0/L/Copie-P1120361-articles-L.jpg)

Le support avant RAS.
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-724Dcs9/0/L/Copie-P1120362-articles-L.jpg)

L'ensemble avant la peinture.  :D
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-WZVkWMN/0/L/Copie-P1120367-articles-L.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 27 Janvier 2012 à 23:11:37
Un petit up,

Le MP9 RG est prêt pour l'amicale de Rognac de dimanche prochain.    :mrgreen:
(http://media.automodelisme.com/Other/carropince/Divers-jbd100/i-T9TW6Cz/0/L/Copie-de-P1120478-L.jpg)
A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: dx4picco le 28 Janvier 2012 à 09:45:28
très jolie!!!

tu nous fait un petit résumé de ta config?? (huiles moteir contro ...) :?:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: vilain le 28 Janvier 2012 à 10:26:49
c est quoi comme chassis ... et radio derriere ? c est top ca !!!    :shock:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 29 Janvier 2012 à 21:37:17
c est quoi comme chassis ... et radio derriere ? c est top ca !!!    :shock:
C'est une araignée à roulettes télécommandée !  :mrgreen:
A+ JP

Course anulée ! j'affûte pour le 15 février 2012... je mettrais un setup pour le MP9E RG.  :-D


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: Pulse le 28 Avril 2012 à 16:31:59
Enfin une présentation claire et instructive ça fait plaisir. Des photos, des vidéos, des tests, c'est comme ça qu'on en apprend le plus. Je vais suivre ce post avec intérêt :)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E RG
Posté par: JBD100 le 07 Juillet 2012 à 21:19:12
Demain j'essaye ma dernière transformation ...

Un MP9E qui est à la sauce Kyosho Inferno GT.  :mrgreen:

Exit la mousse avant Hobbytech et le support parechoc OFN, l'ensemble est beaucoup trop lourd !

Je suis revenu aux fondamentaux de chez Kyosho avec l'utilisation de la mouse avant de l'inferno GT qui j'ai réussi à adapter sur le MP9.  :D

Les cellules du MP9 sont moins larges  que les cellules du Mp777 ou GT mais avec la lime et la perceuse les points de fixation des supports d'amortisseurs ont été modifiés.  :shock:

Exit les armortisseurs gros volumes avec un retour avec les amortisseurs en plastique de l'Inferno GT,  je peux enfin utiliser des ressorts durs.

(http://img35.imageshack.us/img35/1187/p1140661i.jpg)


(http://imageshack.us/a/img849/5408/p1140662a.jpg)


(http://img191.imageshack.us/img191/3521/p1140666i.jpg)


A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: dx4picco le 07 Juillet 2012 à 21:27:26
Tu as gagné combien en poids?
les amortos et le gain de poids sur l'avant a engendré un changement de comportement?


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 07 Juillet 2012 à 21:36:31
J'avais trop de poid sur l'avant surtout lors des phases de freinage, le ressort bleu marine avant du MP9 n'est pas assez dur.

Le but était de réduire le poid sur l'avant ... (j'ai pas encore fait la pesée  :mrgreen:).

J'avais aussi un problème, la carrosserie Mac Laren est très basse et j'avais les supports d'amortisseur du MP9 TKI2 qui étaient trop haut !

En utilisant les supports option de l'Inferno GT j'ai positionné normalement la carrosserie.  ;-)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: dx4picco le 07 Juillet 2012 à 21:43:10
 :thumbup1:

Ps: tu peux encore alléger en faisant des trous dans la mousse  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9 E
Posté par: JBD100 le 10 Juillet 2012 à 18:39:29
:thumbup1:

Ps: tu peux encore alléger en faisant des trous dans la mousse  :mrgreen:

Ouais, je vous donne  la pesée ...  3370g prêt à rouler en course avec du 4S.  ;)

L'essai de la carrosserie Mac Laren est OK, l'essai des supports du GT/GT2 est OK.  :mrgreen:
(http://img404.imageshack.us/img404/1402/p1140673a.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E RG
Posté par: JBD100 le 10 Juillet 2012 à 19:17:30
Pour répondre à plusieurs MP voici une petite liste des pièces utilisées pour fixer la carrosserie.


Seul l'Inferno GT et GT2 existe chez Kyosho comme RG et la base du châssis vient du MP7.5 mais j'ai réussi à faire une adaptation sur le MP9.

La notice de l'Inferno GT et GT2 : http://kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/31833-T01_Inferno_GT2_RS_MM.pdf

Le catalogue des pièces de l'Inferno GT : http://kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/InfernoGT2_RACESPEC_partslist_v1.pdf

L'album en image des pièces pour l'Inferno GT2 : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/InfernoGT2_RACESPEC_partslist_v1.pdf

L'idéal c'est d'utiliser des pièces Kyosho venant de l'Inferno GT mais il a un problème de taille au niveau des cellules, la cellule du MP9 étant plus étroite que la cellule du GT, MP7.5 ou MP777.  :o


Une photo du train avant avec un MP9 ayant un support de carrosserie de GT.

(http://img521.imageshack.us/img521/3148/p1140640.jpg)

Il faut le support avant du GT réf:IG003 et la mousse réf:IG003.
Pour les puriste Kyosho, on peut utiliser le support de carrosserie réf:IG104, mais j'ai préféré utiliser les plots Hobbytech directement vissés sur le parechoc avant.

La fixation du parechoc est assurée par 2 vis sous le châssis et 2 vis qui viennent sur le support d'amortisseur.
Pour que l'ensemble soit homogène, il faudra utiliser le support d'amortisseur option avant en alu référence IGW005.

Le support avant option du GT avec une modification à la lime des trous afin de permettre une fixation sur une cellule de MP9.

(http://img33.imageshack.us/img33/7644/p1140619d.jpg)

Voici l'autre coté du support avec la mise en place des inserts jaunes du MP9 en utilisant la dremel ...  :mrgreen:
(http://img607.imageshack.us/img607/5521/p1140625l.jpg)

Le résultat de la fixation sur la cellule du MP9 avec uniquement 2 vis de 4mm et 2 vis de 3mm sur chaque coté

(http://imageshack.us/a/img341/7836/p1140654c.jpg)

Retour sur la fixation du parechoc sous le châssis avec 2 vis bombées car les trous sont plus à l'intérieur.
(http://img88.imageshack.us/img88/4842/p1140646.jpg)

Pour avoir une fixation solide du parechoc, il faut utiliser le support option. Ce support est plus bas que le support d'amortisseurs du MP9, il est souhaitable d'utiliser les amortisseurs du GT qui sont livrés avec des ressorts noirs idéaux pour faire du RG.

Les amortisseurs du GT réf: IG001 (attention il faut trouver en plus des boules IFW140-05 et support IG006B).
(http://img716.imageshack.us/img716/7259/p1140637.jpg)

Pour l'arrière, c'est plus facile. J'ai installé le support option du GT réf:IGW006.
(http://img59.imageshack.us/img59/6223/p1140628.jpg)


Voici le Train arrière avec le support option IGW006 et les amortisseurs du GT.
 :mrgreen:
(http://img809.imageshack.us/img809/3636/p1140665.jpg)


Pour le support de carrosserie, j'ai utilisé le modèle STRG-100 de chez IMODEL.

(http://www.imodel.fr/3227-1997-thickbox/support-de-carrosserie-rally-universel.jpg)


Au final, voici un MP9E GT !  :grin: :grin: :grin:
(http://img171.imageshack.us/img171/9070/mp9gt.jpg)

Voilà, pour finir il faut une barre anti roulis de 2.8mm !  ;-)


A+ JP



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: dx4picco le 10 Juillet 2012 à 22:08:48
 :thumbsup:  au top JP!


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: FFFRIPOUILLE le 11 Juillet 2012 à 18:40:17
tres belle voiture :razz: !!


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: romuald31 le 11 Juillet 2012 à 20:43:27
Salut JP,

tu es archi prêt pour le challenge 2012/2013!!
Il te restera à bien choisir ta carro.
@+


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 11 Juillet 2012 à 22:10:09
Salut Romu,
Oui, j'ai déjà les pneus ... Il reste la carrosserie à trouver !  :roll:

A+++++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 28 Août 2012 à 19:14:53
Voici la dernière transformation sur mes MP9E, exit la boite radio d'origine IF504.  :mrgreen:

La photo choc !
(http://img163.imageshack.us/img163/8533/p1150033.jpg)


Sur le buggy, l'ensemble plastique est remplacé par la boite d'accus du MP9 TKI3 "IF478", une platine radio de Mp9 TKI3 "IF481" qui est coupée au niveau du servo gaz/frein et des plots alu. "IFW401B".

La nouvelle platine de mon MP9E.
(http://img839.imageshack.us/img839/836/p1150037.jpg)

Pour le MP9RG, l'ensemble plastique est remplacé par la boite d'accus du MP9 TKI3 "IF478", une platine radio de MP9 TKI2 avec réalisation d'un support de fixation et des plots alu. "IFW401B".

Comparaison des 2 équipements.
(http://img577.imageshack.us/img577/4499/p1150027.jpg)



Comparaison des 2 équipements avec la balance.
(http://imageshack.us/a/img849/5610/clipboard133mp9e.jpg)

Le nouvel ensemble sur le MP9_RG, avec un support d'antenne Xray et une fixation du servo de direction comme sur le le MP9 TKI2 ... du solide.
(http://img23.imageshack.us/img23/4955/p1150035.jpg)


Un petit nota : la puce du comptage AmbRc est dans la boitier car il est très volumineux !  :grin:


-------------------


En résumé pour faire comme en cuisine, il faut :
- une platine radio MP9 TKI3 (un petit clic sur l'image pour le détail de Wartelle.shop);
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/if480-v.jpg) (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IF480&type=413&code_lg=lg_fr&num=22)
- un boitier de batterie Rx de MP9 TKI3 (un petit clic sur l'image pour le détail de Wartelle.shop);
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/if478-v.jpg) (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IF478&type=413&code_lg=lg_fr&num=22)
- des plots Kyosho alum. pour MP9 (un petit clic sur l'image pour le détail de Wartelle.shop);
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/vIFW401_1.jpg) (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IFW401&type=413&code_lg=lg_fr&num=22)
- un support d'antenne polyvalent à petit prix (un petit clic sur l'image pour le détail de Wartelle.shop).
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/v306300.jpg) (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=306300&type=138&code_lg=lg_fr&num=22)

Bye,

(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/vIFW401B_1.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: zitoum51 le 27 Février 2013 à 22:13:50
Bonsoir,

Je suis a la recherche du kit de converdion pour un tki2 impossible a le trouver!

Pouvez vous me dire quel magasin le vend?

Merci


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 27 Février 2013 à 22:38:51
Tu parles bien du kit de conversion IFW451.  :mrgreen:

Exact, c'est difficile maintenant de le trouver en france, car maintenant les pilotes achètent des MP9E ou transforment le TKI2 ou TKI3 avec les pièces sur mesure ...

Essaye un mail chez KyoshoStore : http://www.the-kyosho-store.com/page-accueil-144.html

Téléphone à Mr Wartelle : http://www.wartelle-shop.com/boutique/formulaire_perso.cfm?code_lg=lg_fr&num_formulaire=3

Tu peux voir avec le plus grand magasin du monde ...  ;-)  : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1460_133/products_id/155258/n/Kyosho-Inferno-1-8-Brushless-Conversion-Kit

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: zitoum51 le 27 Février 2013 à 22:48:17
A mince c'es bien ce qui me semblait.

Merci JP pour tes conseils


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Bilish le 28 Février 2013 à 18:22:12
Tu trouveras ton bonheur sur un site d'enchère bien connu mais non partenaire  :mrgreen:

88€ fdpin
Numéro de l'objet : 121071732171


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 28 Février 2013 à 22:10:16
 :clapping: Oui aux USA, il y a beaucoup de brushless.  ;)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 03 Janvier 2014 à 23:19:31
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes nouveaux amortisseurs alu type TRW105 compatible pour l'inferno GT et LE DBX.
(http://imageshack.us/scaled/landing/132/7bkj.jpg)

Cela va remplacer mes amortisseurs plastiques d'inferno GT sur mon MP9 GT Electrique.  :mrgreen:

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 05 Janvier 2014 à 21:21:33
La notice des amortisseurs TWR105.
(http://img833.imageshack.us/img833/2757/3lib.jpg)
(http://imageshack.us/a/img585/6975/alsl.jpg)

Et voilà, je vais essayer cela 26 janvier 2014 à la course de Rognac.  ;)
(http://img690.imageshack.us/img690/7721/d9vo.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Pulse le 27 Janvier 2014 à 17:43:29
on est le 27, c'était comment?  :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 27 Janvier 2014 à 21:40:18
La course est reportée au 02 février 2014 ....  :roll:


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Pulse le 04 Février 2014 à 22:08:06
La course est reportée au 02 février 2014 ....  :roll:

On est le 4, alors?  :grin:

Tu as l'air de t'y connaître en MP9E, je crois que je risque de te demander 2/3 conseils à l'occasion

(https://lh6.googleusercontent.com/-WXkvxjXhtlI/UvASgEM_WAI/AAAAAAAAG6w/0QbsrozzlMY/w1184-h889-no/IMG1614.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-6Yey9hd6wLQ/UvATWESD6sI/AAAAAAAAG7I/OgkKAhFH7LA/w1184-h889-no/IMG1616.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-ggTJd7-M6lM/UvATIjrDX7I/AAAAAAAAG68/iETGQVI0odg/w1184-h889-no/IMG1615.jpg)


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 04 Février 2014 à 22:36:29
La course est reportée au 02 février 2014 ....  :roll:

Malgré un froid de canard, je valide les magnifiques amortisseurs alu TWR105.
La souplesse est au Rdv, un classique chez Mr Kyosho.

A+  JP
(http://www.autorcnewsmodelisme.fr/attachment.php?attachmentid=11001&d=1391519389)

Pulse c'est comme tu veux ... :cheers:


Titre: Re : Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Pulse le 04 Février 2014 à 22:41:00
Malgré un froid de canard, je valide les magnifiques amortisseurs alu TWR105.
La souplesse est au Rdv, un classique chez Mr Kyosho.

A+  JP

Pulse c'est comme tu veux ... :cheers:

je reviens vers toi quand elle est prête  :-D on va suivre l'évo de la GT de près


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Alfaccc le 04 Février 2014 à 22:42:55
tu as achete un mp9 Eric?

laurent


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 04 Février 2014 à 22:43:49
Ouais je rêve d'un mp9 GT ainsi les supports d'amortisseurs seraient sur mesure !


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Pulse le 04 Février 2014 à 22:58:46
tu as achete un mp9 Eric?

laurent

oui j'ai un peu craqué :mrgreen: MP9E TKI neuf dans sa boîte

j'avais hésité la 1ère fois qu'il était en annonce (en septembre dernier, mais le châssis n'a pas roulé depuis) parce que je venais de prendre la XB9E mais cette fois ci j'ai fais l'aller retour direct pour le chercher.. le prix était bon et je viens de revendre tout mon matériel 1/10 donc ça tombait bien

ça fait depuis un moment que je lorgnais sur un MP9 mais je cherchais un TKI3 uniquement et en bon état.. c'est pas simple à dénicher donc c'était le moment ou jamais  :grin:





Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Alfaccc le 04 Février 2014 à 23:08:11
c'est une super auto :thumbsup:,avec surtout le must en matiere d'amortos,c'est a mon humble avis la grande force des produits kyosho,ils sont suspendus comme aucun autre.

laurent


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Pulse le 04 Février 2014 à 23:19:32
c'est une super auto :thumbsup:,avec surtout le must en matiere d'amortos,c'est a mon humble avis la grande force des produits kyosho,ils sont suspendus comme aucun autre.

laurent

c'est ce qui ma poussé à la prendre! ma 1ère TT a été une MP5 et je l'ai toujours et là j'ai pas pu résister depuis le temps que je pense à reprendre une Kyosho.. j'ai aussi regardé énormément de vidéos et observé la MP9 électro à S.Wartelle en piste cet été (j'ai pu comparer à pilotage égal vu qu'il a aussi roulé sur mbx6 et eb48) et niveau comportement c'est celle qui me semblait la plus homogène, surtout dans le défoncé.. j'aime aussi beaucoup sa direction, c'est comme si le pivot se faisait autour du centre de la voiture et non de l'avant.. enfin bref, ravi d'avoir l'opportunité de la tester.. c'est le post à JBD100 donc je vais pas m'éterniser mais c'est un beau bijou et je vais la préparer aux petits oignons  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: Christophe.R le 05 Février 2014 à 12:16:00
oui j'ai un peu craqué :mrgreen: MP9E TKI neuf dans sa boîte



haha ! problème après ça va être dure de rouler avec autre chose  ;)


@ JBD

Regarde par ici, envois leur un mail il n'y a pas tout en vitrine, j'ai commandé sur ce site des supports amortisseur Rg pour mon mbx6 et aucun problème.

http://www.snrgraphite.com/


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 11 Septembre 2015 à 19:43:43
Pour RDV, je vais essayer d'adapter le nouveau support de la GT2 sur mon MP9 ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SP Rear Shock Stay (7075 en Black)      Part Number IGW055
(http://kyoshoamerica.3dcartstores.com/thumbnail.asp?file=assets/images/igw055.jpg&maxx=640&maxy=0)

A+ JP


La dernière news, c'est le parechoc avec un nouveau design.  ;-)
Part Number IGW053      3D Bumper(for Inferno GT2)
(http://kyoshoamerica.3dcartstores.com/thumbnail.asp?file=assets/images/igw053_10.jpg&maxx=640&maxy=0)

La doc du support : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW055_SP_Rear_Shock_Stay.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW055_SP_Rear_Shock_Stay.pdf)

La doc sur la nouvelle mousse.
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW053_3D_Bumper.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW053_3D_Bumper.pdf)

Le manuel de l'inferno GT Type-R (kit à monter) : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33005_INFERNO_GT2_typr-R_IM.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33005_INFERNO_GT2_typr-R_IM.pdf)

La photo de la boite.
(http://images.amain.com/images/large/kyo/kyo33005b_1.jpg)

Le modèle est vendu en kit.
(https://www.kyosho.com/common/image.php?id=138649)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: killlkenny le 03 Décembre 2015 à 22:38:08
Salut,

je veux me faire un 2éme MP9 électrique et je veux acheter un MP9 neuf.

Mais j'hésite entre le MP9TKI3 et le MP9 TKI E

lequel est le mieux équipé sachant que je souhaite savoir celui qui a le plus d'option d'origine.

Sachant qu'au MP9 TKI3 il suffit juste de rajouter la référence IF504 et IF 503 car j'ai déjà le support moteur.

D'avance merci pour votre aide

Bye


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 05 Décembre 2015 à 00:22:41
Compare les éclatés en fonction du prix .....

Mr Wartelle, 649€.
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/30897_01-v.jpg)

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30897_Inferno_MP9eTKI_ex.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/30897_Inferno_MP9eTKI_ex.pdf)

Mr Wartelle, 649€.
(http://www.wartelle-shop.com/boutique/images_produits/tki-3-01-v.jpg)

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/31788-T03_INFERNO_MP9_TKI3_EX.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/31788-T03_INFERNO_MP9_TKI3_EX.pdf)

Il faut faire le calcul de l'achat d'un mp9 TKI3 et faire le calcul de la vente du réservoir, support et câles moteur, l'embrayage avec la cloche !

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: killlkenny le 09 Décembre 2015 à 21:26:13
Salut,

Bon ben j'ai comparé les 2 et voici ce que j'ai vu en plus sur le MP9TKI 3

IF477 support amortisseur avant
IFW407 cale arrière alu
IF462H rotule hard
IF463H rotule hard
IF464H rotule hard
IF465H rotule hard
W0201H boule hard
92653H rotule BAR hard
IFW326GM hexagone large

là y'en au déjà pour plus de 160 € d'options de différence

sans compter les pièces spécifiques à l'électrique et au thermique juste le chassis

Bye


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 21 Décembre 2015 à 18:48:18
Aujourd'hui après plusieurs saisons de MP9 GT en électrique, l'usure la plus importante, c'est les axes de cardans centraux et les noix de cardans du diff. central.

Voici une vidéo qui montre comment changer les "drive pins" Kyosho.




Comme l'on roule sur bitume, il faut penser à mettre de la graisse de cardan afin de réduire l'usure.

Réf de la graisse Mugen B0330 que j'utilise :
(http://cdn.rcmart.com/images/msei_b0330_003.jpg)

A+++ JP
      :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 21 Décembre 2015 à 19:51:08
Voici la carrosserie 1/8 GT à la mode ....

(http://www.team-titan.com.tw/image/400px/60804.jpg)

A+ JP






Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 21 Décembre 2015 à 19:56:55


A+ JP  :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 18 Janvier 2016 à 22:07:14
Voici le support avant IGW054.

La photo pour l'inferno GT.
(http://smhttp.18397.nexcesscdn.net/808F5E/magento/media/catalog/product/cache/5/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/y/kyokyoigw054.jpg)

La doc Kyosho sur le support avant.
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW054_SP_Front_Shock_Stay.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/IGW054_SP_Front_Shock_Stay.pdf)

Le support est monté sur le MP9 après utilisation de la Dremel ...  :D :D :D

(http://imageshack.com/a/img633/7382/Gqx2sp.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 18 Janvier 2016 à 22:16:57
Kyosho vient de commercialiser 3 nouveaux ressorts pour l'inferno GT2.

Un ressort de 5,5 spires (5 spires + 1/2 spires) avec un diamètre du fil de 2.1mm couleur en noir avec une indication en vert.
(http://www.infernosonly.com/v/vspfiles/photos/KYOIGW004-5521-2.jpg)

(http://images.amain.com/images/large/kyo/kyoigw004-5521_1.jpg)

Pour l'avant :
KYOIGW004-5521-2 Kyosho Inferno GT2 Shock Spring 5.5-2.1 / L = 45mm Green Hard

Pour l'arrière :
KYOIGW004-6021 Kyosho Inferno GT2 Shock Spring 6-2.1 / L = 45mm Blue Medium
KYOIGW004-6521 Kyosho Inferno GT2 Shock Spring 6.5-2.1 / L = 45mm Yellow Soft

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 18 Janvier 2016 à 22:32:52
Bientôt j'essaye la carrosserie Toyota de chez HobbyTech  (Code: CA-312) ....

http://imodel.fr/carrosserie-toy-gt-rally-game-c2x18432498 (http://imodel.fr/carrosserie-toy-gt-rally-game-c2x18432498)
http://imodel.fr/support-de-carrosserie-rally-universel-c2x14630397 (http://imodel.fr/support-de-carrosserie-rally-universel-c2x14630397)

(http://www.imodel.fr/Files/105770/Img/12/CA-312-Carrosserie-TOY-GT-Rally-Gamex400.jpg)

En cours de finition ...pour la course de dimanche à Rognac
(http://imageshack.com/a/img908/886/JDT8UG.jpg)

A+++ JP





Le MP9 GT en course.
(http://www.autorcnewsmodelisme.fr/attachment.php?attachmentid=29034&d=1453805191)

(http://www.autorcnewsmodelisme.fr/attachment.php?attachmentid=29081&d=1453806533)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 21 Mars 2016 à 22:12:43
MP9 à sauce Challenge Hobbytech avec une carrosserie Ford Focus.
(http://media.automodelisme.com/2016-courses/GT8/Challenge-Hobbytech-%C3%A0-Rognac-l/i-ThGfzBK/0/L/P1260363-L.jpg)

Utilisation d'un support de carrosserie arrière de MGT7 monté à l'envers.  :mrgreen:
(http://media.automodelisme.com/2016-courses/GT8/Challenge-Hobbytech-%C3%A0-Rognac-l/i-WxzRrpN/0/L/P1260390-L.jpg)


A+++ JP



HPI Tour avec retour du dupport de carro GT2.


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 14 Mai 2017 à 21:00:44
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle Kyosho vient de réaliser un MP9 type RG avec pour nom l'Inferno GT3".
I am very happy.  :director: :juggle: :icecream: :clapping: :clapping: :clapping:


La photo du MP9 Inferno GT3 au salon de Shinuzuka.

(https://i2.wp.com/www.hobbymedia.it/wpx/wp-content/uploads/2017/05/kyosho-inferno-GT3.jpg?resize=700%2C525)

Les nouvelles pièces sont en rouge.
(http://www.hobbymedia.it/wpx/wp-content/uploads/2017/05/kyosho-inferno-GT3-6.jpg)

Le lien vers la présentation de l'inferno GT3.

http://reports.kyoshoeurope.com/?p=125153 (http://reports.kyoshoeurope.com/?p=125153)

(https://i1.wp.com/www.hobbymedia.it/wpx/wp-content/uploads/2017/05/kyosho-inferno-GT3-5.jpg?w=700)

A+ JP



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 04 Juillet 2017 à 20:14:26
Kyosho América vient de mettre en ligne la doc de l'Inferno GT3 :

- le lien de l'éclaté : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_EX.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_EX.pdf)

- le manuel de montage : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_IM.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/infernogt/pdf/33010-T01_Inferno_GT3_IM.pdf)


Pour ma part la pièce prioritaire à trouver sera le support avant IG157.
(http://rc.kyosho.com/media/wysiwyg/catalog/product/33010/5.jpg)

Le support arrière aura comme référence IG156.
(http://rc.kyosho.com/media/wysiwyg/catalog/product/33010/3.jpg)

A+ JP  :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 07 Juillet 2017 à 21:12:35
Scoop !!!!
Kyosho va vendre l'inferno GT3 avec des fusées de base IF275, on est très loin des fusées du MP9 TKI4.
(https://cdn.amebaowndme.com/madrid-prd/madrid-web/images/sites/271636/50acd989fbdd560e0ffb90de1b9b51b6_f9271c717df2e55db9670ea5767a0d61.jpg?width=640)

Bientôt je pourrais mettre du gros volume comme sur le TKI4.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(https://cdn.amebaowndme.com/madrid-prd/madrid-web/images/sites/271636/3419183d67002196d6ad5892fe8573d7_4854d1c00f8def463ca0e627a3f64c1b.jpg?width=631)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E et en MP9E GT.
Posté par: JBD100 le 07 Juillet 2017 à 21:29:55
Une carro de GT3 avec +25mm ...  ;-)
(https://cdn.amebaowndme.com/madrid-prd/madrid-web/images/sites/283981/2fc79c9aaa6d19655ca8e8a0ce4bf737_83edfbd57edbcfc507c8222c3412d628.jpg?width=720)


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 28 Juillet 2017 à 22:48:19
Voici le premier setup pour l'inferno GT3 (en thermique + boite à vitesse 14T/46T et 18T/43T).  :mrgreen:

Le lien : http://www.kyosho.com/jpn/support/setting/data/INFERNO_GT3_set_up_sheet_standardset.pdf (http://www.kyosho.com/jpn/support/setting/data/INFERNO_GT3_set_up_sheet_standardset.pdf)

Le pdf en direct :


A+ JP  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 28 Juillet 2017 à 23:14:07
Prochaine commande ....

IG156
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig156.jpg)

IG157
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig157.jpg)

IG158
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig158.jpg)

6 spires - 2.3/L=40 IG159-600 pour l'arrière et 5.75 spires - 2.3/L=40 IG159-575 pour l'avant.
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig159-600.jpg)

1 mousse IG154

(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig154.jpg)

Le pare-choc avant IG153
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig153.jpg)

Le support de carro arrière IG155
(http://rc.kyosho.com/media/catalog/product/cache/4/image/1200x600/2f2d9f3ffb38631c77f44c3cbcf766ce/i/g/ig155.jpg)


A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: romuald31 le 29 Juillet 2017 à 11:57:46
Et bien, tu ressorts ton Kyosho???


Titre: Re : Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 29 Juillet 2017 à 17:21:21
Et bien, tu ressorts ton Kyosho???

Oui, je vais essayer de faire la saison 2017/2018 du MRTP avec un MP9E TKI4 à la sauce de l'inferno GT3.  ;-)
A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 03 Août 2017 à 18:50:36
Je viens de découvrir que le GT3 est livré avec la cale inférieur avant IF486 du TKI4.
Par rapport à la cale du TKI3 IF440 on a réduit l'inclinaison (skid) des triangles avants.

Une image des pièces KYOSHO IF486 et IF440.
(https://imagizer.imageshack.us/v2/789x655q90/923/63MpQh.jpg)

Pour la gestion du setup, voici les différents positions des axes de triangles avants en fonction des inserts (jaune TKI3 et rouge TKI4).
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1075x655q90/922/uzA7nU.jpg)

Je ferais les essais avec la configuration de l'image du haut à droite (cale du TKI3).

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 23 Août 2017 à 21:42:10
Réception de IG157 et IG155 en direct d'Osaka.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/Xy0xvl.jpg)

Une petite étude pour voir l'ancrage des biellettes supérieurs arrières (centre de roulis) entre le support MP9 TKI4 et le GT3.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/TngWAb.jpg)

Montage du support d'amortisseur arrière.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/U6XP0i.jpg)

Montage du support d'aileron arrière.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/h1yUcG.jpg)

A+ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 17 Septembre 2017 à 19:08:06
Montage du support avant IG156.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/8zoDRm.jpg)

Réalisation du montage du parechoc IG135 avec la mousse IG154.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/chNNe0.jpg)

Installation du support de carrosserie avant IG152 et IG153.  :-D :-D :-D
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/1q56ns.jpg)

A+++ JP

La suite,
Je vais essayer de trouver rapidement des amortisseurs IG158.


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: romuald31 le 20 Septembre 2017 à 14:57:32
On s'équipe pour refaire tourner le K !!!!


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 03 Octobre 2017 à 19:29:44
Oui oui,
Je vais même réutiliser ma carrosserie Toyota de chez HobbyTech  (Code: CA-312) ....
A+ JP


Réalisation d'un support en plastique afin utiliser le support arrière de GT2 pour pouvoir remettre la carro Toyota qui est très basse.

(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/E5ke7n.jpg)

 


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 08 Octobre 2017 à 07:53:10
Voilà la Toyota est de retour. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/F66lEm.jpg)

Voici la fixation arrière avec l'ancien support GT2 et les portes fusées arrières en plastique avec les élargisseurs les plus larges c'est le retour du MP9.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/3fmqGV.jpg)

Le train avant avec des amortisseurs Mugen avec des chapes inférieures Kyosho, il est impossible d'utiliser mes anciens amortisseurs du GT2.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/WFAbwO.jpg)

Mon " Inferno GT3 " avec les amortisseurs du Mugen.

(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/VYkGMB.jpg)


Prochaine étape trouver des amortisseurs Kyosho IG158 Threaded Big Shock Set (SS/40/GT3).



A++++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 19 Octobre 2017 à 21:06:55
J'ai enfin 2 amortisseurs KYOSHO IG158.
L'inclinaison par défaut sera de 5° entre l'avant et l'arrière pour le trou le plus haut.
Pour l'avant et l'arrière le trou le plus bas sera à 50°.
-------


Aujourd'hui c'est la mesure de l'inclinaison des amortisseurs Av et Arr. l'ancrage le plus bas est à 50°.
(http://imageshack.com/a/img922/1926/otVHWw.jpg)

A+ JP



Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 17 Novembre 2017 à 19:50:22
Enfin la voiture est 100% Kyosho, exit les amortisseurs avants MUGEN.   :mrgreen:
(http://imageshack.com/a/img923/650/FvVncP.jpg)


RDV à St Martin de Crau dimanche prochain avec des pneus GRP S2 et une carrosserie Blitz ##60804.
A+++ JP


Titre: Re : Transformation d'un MP9 TKI en MP9E, MP9E GT et bientôt en Inferno GT3 Elec.
Posté par: JBD100 le 16 Mai 2018 à 17:40:26
Première option pour l'Inferno GT3 les étriers à 4° ref : IGW061.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.pcmshop.com/20674-thickbox/kyosho-front-hub-carrier-set-inferno-gt3-4deg-aluminium-igw061.jpg)

Je viens de scanner la doc de l'IGW061:
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1600x1200q90/922/0tEweC.jpg)

IGW061 (https://imagizer.imageshack.com/v2/1600x1200q90/922/0tEweC.jpg)

A+ JP