feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 21 Août 2019 à 18:43:34Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 13
1  Thermique Piste / Courses Piste / Re : Course piste toutes échelles Avesnes/Helpe le 16 juin 2013 L4 club 578 le: 13 Juin 2013 à 09:11:28
Sa commence à faire du monde ça !
C'est génial, presque des séries complètes :p

A dimanche, avec le soleil !!!

Antho.
2  Electrique / Technique électrique / Re : déséquilibre Lipo le: 10 Juin 2013 à 14:52:32
Hello,
quelle est la marque de tes accus ?

J'ai eu un soucis de désiquilibre sur un de mes lipo en début d'année.
Après plusieurs essai de charge pour le réquilibre, un jour il n'a plus fonctionné.

Je l'ai renvoyer au sav, une cellule HS.
Lipo echanger Wink

Donc contact à la rigeur ton vendeur, il se peut que le lipo est defectueux.

Anthony.
3  Electrique / Piste électrique / Re : TC6 d'occasion (réglages et autres questions) le: 05 Juin 2013 à 22:36:08
Edit: sur la vidéo, à 0.38s, il indique :

RPM = 32387
I = 5.3A
KV = 4047

J'aimerai bien voir la même avec un 10.5t.
Puis je pense que ce sont les performances "à vide", donc les 0timing ou timing on s'en fiche, c'est le timing moteur qui marche ici.
Arreter moi si je dit des bétises ^^.
4  Electrique / Piste électrique / Re : TC6 d'occasion (réglages et autres questions) le: 05 Juin 2013 à 22:30:11
Franchement, sans hesitation, lance toi si tu peux !
Même si tu as peu d'experience, tu te la ferra en course Wink

En vario, si tu as un 120A, du coup Hobbywing v2.1 ?
Si tu as cela, mets le programme 0 timing et gaz, c'est suffisant pour commencer j'avais ça aussi avant de passer au Reventon.

Niveau conso, je ne sais pas, ce que je sais, c'est qu'on tiens les 5 minutes des manches moi sa me suffit (après mon coeur risque de claquer sur le prochain virage Very Happy)

La vidéo, j'avais jamais vu, on dirait que le timing est au max non ?

Antho.
5  Electrique / Piste électrique / Re : TC6 d'occasion (réglages et autres questions) le: 05 Juin 2013 à 22:15:12
Certainement ^^.
Ma carro, euh...une bordeaux et blanche avec des gros autocollant PRT (j'ai pas eu le temps de tout retiré avant la course...)

J'oubliais, si tu prend un Thunder, mets lui en ventillo au fesses, j'ai pas chauffé grace à la température externe, mais le ventillateur fais du bien quand même Wink



PS: pour me reperré, si tu as suivit les finales, je suis celui qui a perdu son accus en sortie de parabole dans la seconde finale  Rolling Eyes ..sa marque ça  Mr. Green
6  Electrique / Piste électrique / Re : TC6 d'occasion (réglages et autres questions) le: 05 Juin 2013 à 22:01:22
Yopla !

Alors, j'étais dans la même situation que toi il y a encore quelques jours.
Pour la petite histoire, j'avais en ma possession un Speed Passion v3 10.5t (qu'un ami me prêter), il y a deux semaines j'ai étais faire un essai à Loos avant la course pour essayer differentes choses.

J'ai roulé avec Francis, moi avec un SP v3 10.5t, lui avec un LRP X12 13.5t, je peux te dire que même en décalant mon SP à 10°, avec un ratio de 4.5, pas moyen de faire quoi que ce soit, le SP V3 manque cruellement de watt en 0 timing, par contre, avant quand je roulais avec du timing, il marchait très très bien.

Bref, Mathis ma effectivement conseiller le Thunder Power 10.5t, j'ai écouter ayant confiance, et aucune déception.
J'ai roulé avec le Thunder pendant la course le 2, je roulais avec les 13.5T, et il est vrai que sa marche très fort ce moteur.
Décallé à 35°, ratio de 4.97, sa envoie en haut, en bas !

Concernant les MMM, effectivement, il tourne bien mieux que les v3, il peuvent décallé à 20°.
Jeremy roulais avec un MMM, tu as vu que sa marche plutot pas mal Wink

Puis il est vrai que la piste est assez étroite, du coup les perfs, c'est du kiff kiff, regarde les chronos sa tourne autour de 18-19s il me semble.
A Avesnes, la sa va se sentir les differences vue la taille du circuit !
(je prévois un barbeuk sur le Thunder après les qualifs  Mr. Green )

Je ne peut qu'à mon tour te conseiller ce moteur.
Si tu veux, je serais présent à Avesnes le 16, vient me voir on pourra en discuter Wink

Anthony.

PS: Je confirme que j'ai étais moi même très surprit du niveau même en 13.5t. J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais sur cette course !
7  Technique RC / Radios & servos / Re : Quel récepteur secondaire pour une spektrum Dx 3.0 le: 02 Juin 2013 à 18:07:59
Salut,
je me permet de venir ajouter mon grain de sel, j'ai en ma possession un récepteur Orange RX, que j'ai acheté il y a plusieurs mois.
Utiliser en 1/10 DTM ainsi qu'en 1/10 4w2 TT, franchement, sa fonctionne très bien.

Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de coupure ou quoi que ce soit.
Plus petit que les Spektrum, du coup on le loge n'importe ou !

Puis...10e avec les frais de port inclus...Sa vaut le coup !

Antho.
8  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 01 Avril 2013 à 22:50:08
Hey,
j'ai rouler l'annee passee avec les courroies Tough Racing.
J'en ai pas casser une seul (en 1/8 piste et 200mm).
En terme d'usure, c'etait comparable aux courroie d'origine.

Pour le prix, elles vallent le coup, apres a voir si les courroies ToughRacing pour les T4 seront aussi "competitive" que des courroies d'origine ou d'optioneur un peu plus connu. Wink
9  Electrique / Technique électrique / Re : Combo Gens Ace le: 30 Mars 2013 à 20:14:11
Hey,
je possede 3 GensAce en 5000maH, 50C, et C'est du tres bon materiel.

Quelqu'un a eu l'occasion de rouler avec leurs combo ?
10  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 28 Mars 2013 à 21:38:59
Hello,

Suis là Mathis ! Very Happy

Alors pour ma part, depuis son achat, j'eu un gros defaut sur un cardan qui avait casser, le sav me la prit en compte.

Mise a part ce probleme, il y avait un soucis sur la couronne, le jeu quelle prenait etait enorme, corriger avec les nouveaux insert en delrin et une couronne de marque Rw (modifierdu coup) et plus de probleme.

Je vais attaquer ce week end des tests en 0timing hostoire d'etre aux normes pour une eventuelle futur course.

A suivre Wink

Anthony
11  Electrique / Piste électrique / Re : Re : Présentation XRAY T4 le: 23 Mars 2013 à 21:20:16
Salut Anthony,

oui vario plus petit en largueur, en longueur c'est quasiment identique. Wink

A+

Sa m'avait tilté par rapport au Sp, j'avais pas tord Very Happy
T'essaye sa quand ?
12  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 23 Mars 2013 à 19:46:52
Hey sa présente bien tout ça !

Visiblement sa à l'air plus petit (en taille) que le sp non ?
13  Electrique / Piste électrique / Re : Team Associated qualifier series le: 21 Mars 2013 à 09:47:20
sushifire... Mr. Green pas mal !
14  Electrique / Piste électrique / Re : Team Associated qualifier series le: 20 Mars 2013 à 23:18:40
hey,

chassie ziat, mmh...Thunder tiger, Sparrowhawk  Question
15  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 25 Février 2013 à 20:25:06
Hey,
en reprennant l'idee de jacke, une sorte de patte en L.
Fixé sur les deux vis du bas (support d'origine) en "sandwish" entre la fixation d'origine et le moteur, sa n'irai pas ?

16  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 25 Février 2013 à 10:41:45
Hey,
Ahh quel bonne nouvelle que cette victoire :p Felicitation Mathis !
Pour le support moteur, j'avais egalement pensé au support de la 12, mais...comme tu dit à voir avec le flex du chassie !

3h de sommeil avant une journée pareil, z'etes des ouf  Mr. Green

Quelqu'un à réussi à filmer un peu les finales ?

++
Anthony.
17  Electrique / Piste électrique / Re : Retour à la compet après une très longue absence le: 23 Février 2013 à 18:12:51
Hey,
c'est simple, il y a du M3 (pas de 0.50 a confirmer).
Les longeurs de 4 a 12mm il me semble.
Type de tete que tu retrouvera dans le kit, bombe, fraiser et cyclindrique.

Il y aura quelques M2 (pas de 0.40 a confirmer egalement) sans tete egalement, et du fraiser il me semble.
J'espere avoir pu t'etre utile Wink

Tu compte remplacer le BTR par quoi ? Car une foi de bon tourne-vis, pas de soucis pour le btr Wink
18  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 19 Février 2013 à 18:00:48
Hey, impecable !

J'avais justement tilté sur cette petite pieces carbone l'autre jour en lisant ton post, interaissent, et comme tu dit vaut mieux bousiller une platine qu'un chassie !

Les nouveaux amortos ont l'air bien sympa en effet, quand au support moteur, visiblement sa reste à voir.
Je le laisserai peut etre tenter par la suite...

Je continue de suivre regulierement ton post meme si je suis un peu "fantome" dernierement...
Je repasse semaine prochaine fait nous un beau report Wink

tchoo !
19  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 19 Février 2013 à 12:01:29
Ola Mathis comment va tu ?
Alors cette T4, content ? Tu nous fais un petit report apres la course ? (se week non ?)

Les nouveaux amortos se comportent comment ? Je me rappelle avoir galerer avec ceux de la t3 12, non constant.
Et ce fameux support moteur, sa donne quoi ? Le support maintient correctement le moteur ?

Bonne journee Wink

Anthony.
20  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 22 Décembre 2012 à 23:36:15
Salut,
As tu roulais avec depuis ?
J'ai eu l'occasion de vider quelques pack, je pense avoir trouvé le setup correct pour la piste ou je roule.
Je confirme demain si j'ai le temps je posterai une fiche de setup au cas ou il y et des interaisser Smile
21  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRAY T4 le: 22 Décembre 2012 à 23:27:30
Hello Jacke, tu n'a pas un petit trou sous le chassie ? Au niveau de la vis du pignon moteur justement.
Me rappelle que sur ma 2012 j'avais ce fameu trou pour faciliter le devissge du pignon.

Au passage, bonne fêtes de fin d'année à tous Wink
22  Divers / Virtual RC / Re : VRC PRO le: 23 Novembre 2012 à 20:48:12
Bonsoir,
Non pas possible, VRC n'est pas traduit dans notre langue.  Exclamation

Anthony.
23  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 20 Novembre 2012 à 10:00:35
Il servira en exterieur, pas grave  Mr. Green

24  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 19 Novembre 2012 à 18:47:57
Le 4.5T je suis obliger de le brider aussi bien au vario qu'au niveau de la radio (gaz), sinon, c'est ingerable sur la petite piste que nous avons.
Il me sera plus utile pour rouler en outdoor.

Je pense me cherchais un 10.5T pour la moquette.
25  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 19 Novembre 2012 à 12:36:56
Alors, ma config :

Variateur HobbyWing 120a v2
Moteur Speed passion 4.5 T (pignon 18, couronne 84)
Accus GensAce 5000mah, 50C
Pneu Ride 36° (traitement corraly)
Carro Blitz xfr et pf p37
Servo orion 1007

Moi j'ai roulais uniquement sur moquette, etant donné que la piste exterieur n'est plus praticable depuis deja quelques semaines.
Perso, moteur et vario tiède Smile
26  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 19 Novembre 2012 à 08:27:01
Tendeur de courroie ainsi que support de servo ?
Moi j'attendrais un peu, j'ai fait un trou dans mon porte feuille avec ces achats  Mr. Green
27  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 18 Novembre 2012 à 20:48:43
Yop,
Alors, pour ma part la voiture à tres bien fonctionner ce matin.
J'ai etait tres content, la voiture est saine et stable, maintenant ne reste plus qu'a regler tout sa Smile

Ayant possedé une T3 2012, je peux vous dire quel n'a rien a lui envier cette petite R1 !
Apres, on verra comment elle a vivre dans el temps.

Positif pour ma part donc !

Anthony L.
28  Electrique / TT 1/10 / Re : Est il possible de transformer une 200mm pour rouler en brushless ? le: 16 Novembre 2012 à 12:27:41
Superbe la transformation sur une mtx5 ! Smile
29  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 15 Novembre 2012 à 21:10:09
Ah ! Gens Ace pour toi egalement ?
Tu as eu l'occasion de l'essayer ?
30  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation de la Spec-R R1 le: 12 Novembre 2012 à 12:26:39
Ah ! Toi aussi les bouchons d'huile ?  Mr. Green
Moi j'ai eu l'occasion de faire 3 tours avant d'exploser un cardan avant !
Apres avoir regarder, il s'agit bien d'un default, et sera echanger :p

Mise a part cela, je pense que le week end prochain je pourrait enfin essayer la bête et voir ce que sa donne.
Tu nous donnera ton retour si tu va l'essayer ?
Seul truc que je peut dire, sa à l'air tres vif !  Mr. Green
Pages: [1] 2 3 ... 13