feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 15 Février 2019 à 22:32:33Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 103
1  Thermique Piste / Rally Game / Re : Présentation et Test du Serpent Cobra GTe 2.0 / 3.0 / 3.1 le: 20 Janvier 2019 à 21:35:34
La saison 2019 se profile alors, on profite de la trêve hivernal pour affuter.

Au programme, nouveaux bac d'accus en impression 3D afin de recevoir les nouvelles batteries.

Après, juste un montage soigné…

Serpent Cobra GTe 3.1 Custom
HobbyWing XR8+ avec moteur HobbyWing 1900kV
Batteries MLine 3S/5400mAh/50C
Servo Power HD Storm 5
Pneus GRP
Carrosserie Team Titan Blitz GT2












Et, malgré les 800g de batteries (!!!), le poids reste très correct.

2  Thermique Piste / Rally Game / Re : Dates de course GT8 le: 17 Janvier 2019 à 10:29:24
Course GT8e du 20 janvier 2019 à Montpellier

16 inscrits - Reste encore quelques places.
3  Divers / Le Bar / Re : Quel sera votre matos pour 2019 ? le: 03 Janvier 2019 à 16:08:39
Salut à tous,

je repars pour la saison 2019 en GT8e avec mon Serpent Cobra GTe 3.1 en 6S.

Bonnes courses!!!
4  Thermique Piste / Rally Game / Re : Présentation et Test du Serpent Cobra GTe 2.0 / 3.0 / 3.1 le: 03 Janvier 2019 à 16:07:20
Salut,

la barre de direction option apporte un réel plus au niveau du confort de pilotage.
L'auto s'inscrit mieux dans le virage sans rendre l'arrière délicat.

5  Thermique 1/8 TT / TT 1/8 Kyosho / Re : On s'y remet Kyosho inferno MP7.5 le: 19 Décembre 2018 à 11:08:41
Chouette,
tu vas pouvoir continuer!!!
6  Thermique Piste / Rally Game / Dates de course GT8 le: 13 Novembre 2018 à 15:47:35
Salut à tous,

via la page FB GT8 FRANCE, nous essayons de recenser les dates des courses de GT8.

Voilà le calendrier actuel.
Je le changerais lors des mises à jour.

7  Thermique Piste / Rally Game / Les bases de réglages d'un GT8 le: 11 Novembre 2018 à 15:22:06
Salut,

je vais vous donner un base de réglages châssis pour les GT8e ou n.
Attention, c'est vraiment du basicobasique...

- Dif Av/central/Ar: 300.000/1.000.000/30.000
- Amortos Av/Ar: entre 800 et 1000
- Ressorts Av/Ar: suivant la notice de votre GT8 (prévoir un grade plus dur pour réglages)
- mettre les amortisseurs le plus à plat possible comme réglage initial
- Barre anti-roulis Av/Ar: suivant notice (prévoir aussi un grade plus dur pour réglages)
- Garde au sol: Av/Ar: 9mm/10mm
- Carrossage Av/Ar: (à la garde au sol): -3°/-4°
- Pincement Av/Ar: +1°/-3°
- Butée haute: généralement, il faut verrouiller le train avant 1 ou 2mm au dessus de la garde au sol et, le train arrière 4 ou 5mm
- la carrosserie doit être la plus basse possible. Il ne faut pas hésiter à couper le spoiler avant.
- Pour le GT8e, n'hésitez pas à rouler avec des gommes tendres car les manches sont courtes (5 ou 7mn). Je roule dans 90% des cas en GRP S1 ou S2. Les couvertures chauffantes sont un très bon investissement. Pour le GT8n, des gommes tendres pour les qualifs mais, S3/S4 voir S5 pour tenir 30mn...
- Il est obligatoire d'avoir un servo de direction rapide et puissant. 0.1s et 15kg sont un minimum.


Avec cela, vous aurez une voiture agréable et normalement sous-vireuse.
A vous de la mettre à votre main.


Pour les réglages électroniques, c'est un peu difficle car, il y a le cas compliqué du 4S et celui plus facile du 6S.

- 4S: au niveau moteur, il faut à minima du 2200kV, le mieux étant du 2600kV.
Pour tenir une journée de course avec des manches de 7mn (+1 tour de chauffe + 1 tour de retour), il est obligatoire d'avoir 3 ou 4 batteries de très bonne qualité. Il faut à minima du 7500mAh/90C pour éviter de les faire souffrir.
Mais, ce n'est pas tout. Il faut veiller à avoir le bon rapport de vitesse. Vous devrez augmenter votre pignon moteur jusqu'à obtenir la bonne autonomie (environ 8mn), en gardant une T° maxi de 90° au moteur (prévoir 1 ou 2 ventilos), 50° au contro et 50° aux accus mais surtout, à la fin de la manche, il est impératif qu'il reste au moins 10/15% d'énergie dans la batterie (vérifier avec le boitier de sécurité LiPo).
Ca, c'est chiant à faire mais, c'est impératif pour comprendre le fonctionnement des LiPo. Et, c'est le garant de la fiabilité de votre ensemble électronique.
Au niveau du contrôleur, le Cut-Off à 3,2V, le punch sur le position 2 ou 3, le timing sur la position 2 ou 3. Vous pourrez tester d'autres réglages quand vous aurez maitrisé l'autonomie/T°....

-6S: 1900kV maxi, au dessus, c'est impilotable!!! Au niveau batterie, toujours pour 7mn, il faut à minima du 4500mAh/45C. Et aprés, c'est la même routine de tests pour trouver le plus gros pignon pour la durée de la course en protégeant son électronique.

- Comme on charge à 1C du 4S ou du 6S, toujours mettre avec l'équilibrage et, dans le sac de charge. A la fin de la journée, il faut mettre ses accus en mode stockage.


Bons tests et, donnez nous vos sensations.
N'hésitez pas à présenter votre matos dans la rubrique RallyGame et sur la page FB GT8 FRANCE.

@+
8  Thermique Piste / Rally Game / Comparatif Coût GT8 le: 26 Octobre 2018 à 15:41:31
Salut,
avec l'aide d'un magasin spécialiste du GT8, nous avons réalisé un tableau comparatif coût d'achat et utilisation des GT8n / GT8e 4S / GT8e 6S.

@+

9  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 17 Octobre 2018 à 10:09:26
Bonjour,

voilà les finalistes GT8 de la Coupe de France 2018 à Ris Orangis.

Comme nous n'étions que 9 (6 GT8n et 3 GT8e), nous avons décidé de rouler tous ensemble sur un format 30mn!!!










Beaucoup d'infos sur le Face Book :  GT8 FRANCE
10  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 05 Octobre 2018 à 08:20:10
Au 05/10, les 67 inscrits pour Ris Orangis:

GT8e: 3
Merlen
Derenne
Jeangérard

GT8n: 6
Deret
Capelleman
Blanchin
Pellegrin
Meyer Y.
Meyer F.

200mm: 58
11  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 03 Octobre 2018 à 08:05:02
Au 03/10, les 48 inscrits pour Ris Orangis:

GT8e: 3
Merlen
Derenne
Jeangérard

GT8n: 4
Deret
Capelleman
Blanchin
Pellegrin


200mm: 41
12  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 27 Septembre 2018 à 13:49:23
Au 27/09, les présents à Ris Orangis:

GT8e: 3
Merlen
Derenne
Jeangérard

GT8n: 2
Deret
Capelleman


200mm: 7
13  Thermique Piste / Rally Game / Discussion réglement FFVRC GT8 2019 le: 21 Septembre 2018 à 15:52:38
Bonjour à tous,

je souhaiterais proposer quelques modifications à la FFVRC concernant la catégorie GT8.

Elles sont en rouge sur le lien ci-dessous.

Attention, ceci ne concerne uniquement que les courses régies par la FFVRC, en aucun cas les courses amicales.

14  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 18 Septembre 2018 à 15:54:15
Au 18/09, les présents à Ris Orangis:

GT8e:
Merlen
Derenne

GT8n:
Deret
Capelleman
15  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 17 Septembre 2018 à 09:40:26
La Coupe de France aura lieu les 12,13 et 14 octobre à Ris-Orangis, en région Parisienne.

Inscription en ligne sur le site du club:

https://www.mrte.fr/index.php
16  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 17 Septembre 2018 à 09:23:08
Salut à tous, nous avons créé un groupe de discussion sur le GT8 afin de regrouper les informations sur cette super catégorie. Rejoignez nous sur la page:

https://www.facebook.com/groups/325545224685264/?fb_dtsg_ag=AdxSMWMdVdqT-Ty7OWX3APVAtdakK77srKjbo4pVqCClPQ%3AAdyqXP2AkTQP_GIe5FgrsNpKziEF-ultUNV7hJGErKvy1g
17  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 14 Septembre 2018 à 08:51:30
Bonjour à tous,

aprés la 5ème et dernière manche du Challenge National GT8, voilà les classements pour la saison 2018.

En catégorie GT8n, c'est Roger Capelleman qui est Vainqueur.
Un gros Bravo à Roger.
Mais aussi Bravo à Emeric qui, du haut de ses 12 ans termine second.




En catégorie GT8e, c'est Léo Arnold qui est le vainqueur.

18  Electrique / TT 1/8 BrushLess / Re : problème vitesse de pointe bx8sl hobbytech le: 16 Août 2018 à 07:57:08
Salut,

le soucis a toujours été présent dès le début?

Il faudrait que tu fasses un recalibrage du récepteur par rapport à l'émetteur et ensuite, un recalibrage entre la radio et le contrôleur.

S'il y a toujours le problème, est ce que tu te sens capable de monter le moteur de ton fils sur ton auto?
Comme cela, tu pourras voir si le problème vient du moteur.

@+
19  Electrique / TT 1/10 / Re : Présentation Team Associated B6.1 le: 14 Août 2018 à 14:42:37
Les triangles inférieurs avants sont de forme "gullwing".
Une plaque en acier vient renforcer la fixation des axes.
Une barre antiroulis est présente.
Le capot supérieur reprend l'ensemble et assure une excellente rigidité.
















Le support d'amortisseurs est trés épais.
Une protection supérieur se charge d'éviter le délaminage du carbone lors de choc.
Les rotules des bouchons d'amortisseurs son en alu.



20  Thermique Piste / Rally Game / Re : Challenge National GT8 2018 le: 10 Août 2018 à 09:42:32
Salut,

aprés la 4ème du Challenge National qui à eu lieu à Sens en juin, voilà les classements.





21  Electrique / TT 1/10 / Re : Présentation Team Associated B6.1 le: 31 Juillet 2018 à 23:35:56
Trois palonniers sont livrés suivant la marque de votre servo.
Une bague en alu renforce le crantage au niveau de l'embase.
Le servo sera supporté via des plots en alu.

22  Thermique Piste / Rally Game / Re : Présentation et Test du Serpent Cobra GTe 2.0 / 3.0 / 3.1 le: 21 Juin 2018 à 13:30:04
D'ici peu de temps, la version 2018 du Serpent Cobra GTe 3.1 va arriver.

Au programme:
- toutes les dernières améliorations sur la géométrie de suspension incluses
- arbre rigide inclu
- raideur des ressorts d'amortisseurs et des barres antiroulis recalibrée
- ressort de sauve servo dur d'origine
- nouveaux pignons et couronnes des couples coniques avec taille hélicoïdale

http://serpent.com/product/600051/

23  Technique RC / Moteurs 3,5cc / Re : Présentation Moteur Alpha Dragon IV - 2018 le: 19 Juin 2018 à 14:58:29
Le vilebrequin du IV reçoit de nouveau le silicone rouge mais aussi, une masse coulé dedans assurant, de part son placement, un meilleur équilibrage.

Il est fortement travaillé que ce soit au niveau du plateau ou du conduit.












Ce moteur est dispo avec l'excellent nouvel échappement InLine EFRA 2134 d'Alpha. Un maximum partout pour une meilleur consommation.

24  Electrique / Piste électrique / Re : Présentation XRay T4-18 le: 19 Juin 2018 à 14:51:26
Le servo de direction sera installé sur un support flottant composé de carbone et d'alu.






Le flex du châssis pourra se contrôler de plusieurs manières avec le montage de la barrette carbone avec plus ou moins de vis!!!




On termine le montage avec le traditionnel pare choc et les plots de carrosserie.















Pas de doute, encore un bon millésime.
25  Electrique / TT 1/10 / Re : Présentation Team Associated B6.1 le: 19 Juin 2018 à 14:43:52
Le montage débute avec l'assemblage du système de direction.
Les plastiques sont fortement chargés en fibre et, d'une rigidité exemplaire.
8 micro roulements guident le tout alors que des rondelles bleues permettent de régler la hauteur des rotules.
La barre anti-roulis est présente d'office!












Le châssis en aluminium anodisé bronze voit ses bords pliés pour améliorer la rigidité.






La structure du train avant se monte sur le châssis via une cale qui, suivant son sens de montage, va donner 25 ou 30° de chasse.
Un lest en acier de 36g est livré.
Cela permet d'abaisser le centre de gravité tout en chargeant l'avant.










26  Electrique / Technique électrique / Re : Chargeur et alim pour evoluer le: 07 Mai 2018 à 09:02:57
Salut,

oui, c'est un bon choix!!

Tu vas avoir de la puissance...
27  Thermique Piste / Courses Piste / Re : 3eme manche de CF 1/10 piste Th + challenge GT8 à GERGOVIE (63) le: 02 Mai 2018 à 20:42:10
Finalement,
je peux venir!!!

Au 2 mai, 50 inscrits en 200mm.

il y a aussi 16 inscrits en GT8.

- 8 GT8n
Jacques Blanchin (IGT8/NovaRossi)
Roger Capelleman (HB RGT8/OS Speed GT)
Pascal Deret
Jacques Labatue
Yves Meyer (Mugen MGT7/NovaRossi)
Frédéric Meyer (Mugen MGT7/NovaRossi)
Emerik Pellegrin (Mugen MGT7/NovaRossi)
David Lessart (HB RGT8/Orion GT)

- 8 GT8e
Jean-Christophe Vialle (Losi 8ight 4.0/HobbyWing 6S)
Arnaud Vialle (SWokz S35-3 GT/HobbyWing 6S)
Thibaud Randon (Hobao SSE/HobbyWing 4S)
Denis Randon (XRay GTXe/HobbyWing 4S)
Maixent Randon (HoBao SSE/HobbyWing 4S)
Léo Arnold (XRay GTXe/Orion 6S)
Philippe Merlen (MGT7Eco/HobbyWing 4S)
Romuald Derenne (Serpent Cobra GTe 3.1/HobbyWing 6S)
28  Thermique Piste / Courses Piste / Re : 3eme manche de CF 1/10 piste Th + challenge GT8 à GERGOVIE (63) le: 02 Mai 2018 à 14:40:48
Et non Roger.
Un empêchement....
Je suis triste de ne pas être de la fête!!

Au 3 mai, 50 inscrits en 200mm.

il y a aussi 15 inscrits en GT8.

- 8 GT8n
Jacques Blanchin (IGT8/NovaRossi)
Roger Capelleman (HB RGT8/OS Speed GT)
Pascal Deret
Jacques Labatue
Yves Meyer (Mugen MGT7/NovaRossi)
Frédéric Meyer (Mugen MGT7/NovaRossi)
Emerik Pellegrin (Mugen MGT7/NovaRossi)
David Lessart (HB RGT8/Orion GT)

- 7 GT8e

Jean-Christophe Vialle (Losi 8ight 4.0/HobbyWing 6S)
Arnaud Vialle (SWokz S35-3 GT/HobbyWing 6S)
Thibaud Randon (Hobao SSE/HobbyWing 4S)
Denis Randon (XRay GTXe/HobbyWing 4S)
Maixent Randon (HoBao SSE/HobbyWing 4S)
Léo Arnold (XRay GTXe/Orion 6S)
Philippe Merlen
29  Thermique Piste / Courses Piste / Re : 3eme manche de CF 1/10 piste Th + challenge GT8 à GERGOVIE (63) le: 01 Mai 2018 à 21:17:40
Salut,

au 1er mai, 47 inscrits en 200mm.

il y a aussi 12 inscrits en GT8.

- 8 GT8n
Jacques Blanchin
Philippe Merlen
Roger Capelleman
Pascal Deret
Jacques Labatue
Yves Meyer
Frédéric Meyer
Emerik Pellegrin

- 4 GT8e

Jean-Christophe Vialle
Arnaud Vialle
Thibaud Randon
Léo Arnold
30  Thermique Piste / Courses Piste / Re : 2eme manche de CF 1/10 piste Th + challenge GT8 à AMPUIS (69) le: 01 Mai 2018 à 17:58:31
Quelques autres châssis.

Un Mugen MBX 5 (!!!!)




Un Kyosho MP9 TKI4 GTe !!!
Superbe transformation avec un châssis perso en carbone de 4mm.










Un Mugen MGT7




Un HoBao VS de TT transformé en GT8e avec le kit de la marque HoBao
Un trés bon châssis fiable, performant et pas cher!!







Pages: [1] 2 3 ... 103