Salut Gillot,
Content que tu fasses l’acquisition d'un Losi pour débuter!

Concernant les pièces, tu en as beaucoup qui sont similaires au modèle de compétition de TLR, donc la dessus, tu peux partir confiant.
Les plastiques sont exactement les mêmes, tout comme les pignons des différentiels et les couples coniques, dont RAS la dessus, tu as déjà les mêmes que les compets!
La pièce qu'il te faudra en premier sera le support d'amortisseur avant, car d'origine sur le RTR, il reste assez frêle, et si tu sors vraiment fort, tu risques de le plier. Donc cela sera je pense ta première amélioration a apporter.
Ensuite, l'arrière est identique, mais je pense que tu auras beaucoup plus de mal à le tordre. Donc tu pourras garder celui-ci un petit moment.
Si tu veux, pour avoir des possibilités de réglages supplémentaires par la suite, les cales des triangles pourront être changées. Pour le moment, tu as des cales avec un réglage unique et qui sont fines, doublées par un cache en plastique, pour un effet de style. Tu risque d'avoir du mal à les tordre, mais si tu veux une autre évolution, ça pourra être ta deuxième. Les modèles que l'on a en compet sont des cales réglables via des inserts en plastiques.
Et la dernière sera les bouchons d'amortisseur à l'avant. Si je ne m'abuse, ils sont en plastique d'origine, et à l'avant, avec le support d'amortisseur, ils sont les premiers impactés suivant un choc, donc un modèle en alu sera plus appréciable pour une meilleure fiabilité. Les arrières le sont aussi, mais ils sont protégés par l'aileron, donc RAS également.
J'espère avoir répondu à tes premières questions, mais n'hésites surtout pas à nous contacter et à poser des questions, je me ferai un plaisir à te répondre!

Et profites à fond de ton modèle!
@ bientôt, et peut-être sur un circuit!
Nicolas Lerda--Ricci