feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 15 Octobre 2018 à 11:15:14Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: [TUTO] Quel accus LIPO choisir ?  (Lu 85447 fois)
Alfaccc
Invité
« Réponse #30 le: 02 Janvier 2011 à 22:14:43 »

bonjour,je viens de lire le post,et il y a un truc qui me chiffonne,a priori les accus orion sont des kokam,pour en avoir deux packs en 6s(des kokam)ils fonctionnent super bien,or la tu dit que ce sont les pires accus que l'on puissent trouves,comprend pas la Shocked

laurent
Journalisée
kimi
Top Driver

« Réponse #31 le: 02 Janvier 2011 à 23:24:36 »

bonjour,je viens de lire le post,et il y a un truc qui me chiffonne,a priori les accus orion sont des kokam,pour en avoir deux packs en 6s(des kokam)ils fonctionnent super bien,or la tu dit que ce sont les pires accus que l'on puissent trouves,comprend pas la Shocked

laurent

+1
En effet, ca manque cruellement d'objectivité
Journalisée

Schumacher Factory Team - GM Racing - RC Connect - Team Ptit'yo racing - Mikovic Body Painting - xxxracing.be
Quentin YZ

« Réponse #32 le: 10 Janvier 2011 à 22:00:39 »

kokam ? je ne connai pas ? c'est pas plutot kypom ?

d'ou tiens tu tes info ? un lien ?

je viens de poster le tuto de nuz dans la categorie technique electrique
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #33 le: 10 Janvier 2011 à 22:19:36 »

salut,kokam est un fabricant de lipo coreen(dans le top 3mondiale)et les orions en sont bien comme en temoigne la photo:

laurent

edit:en fait je viens de lire que kokam est meme le numero 1 mondiale du lipo.
« Dernière édition: 10 Janvier 2011 à 22:25:46 par Alfaccc » Journalisée
Quentin YZ

« Réponse #34 le: 08 Mars 2011 à 21:00:04 »

j'avais un peut laissé tombé le tuto, mais vu que c'est les vac je vais rajouter des trucs.

je vais ajouter des info sur le faite de charger 2 accus avec le même chargeur, je commence ce soir ce sera fini surement demain

des suggestions ? truc a rajouter ?
Journalisée
nico78390

« Réponse #35 le: 02 Octobre 2012 à 21:52:46 »

et si le moteur consomme 80A et que l'on a un controleur 120A il faut prendre une lipo qui est proche des 80A ou des 120A ? car j'ai une lipo 4000mha 30c zippy et je crois qu'ils ne respectent pas trop les C . lol
Journalisée
dx4picco

« Réponse #36 le: 02 Octobre 2012 à 22:01:49 »

il faut plutot se baser sur les perfs du vario en effet
apres zippy nest pas non plus reputé pour faire des lipo d'une superbe qualite non plus
donc il vaut mieux majorer un peu les C lors de l'achat
Journalisée

Alfaccc
Invité
« Réponse #37 le: 02 Octobre 2012 à 22:03:34 »

salut,
aucun lipos disponible sur le marche,n'atteind les perfs marques sur l'etiquette Rolling Eyes ,apres selon les marques ils trichent plus ou moins.
dans ton cas un lipo qui offre une capacite de decharge theorique de 120A suffira amplement.
on a ainsi,la quasi certitude de couvrir les besoins du moteur.

laurent
Journalisée
nico78390

« Réponse #38 le: 03 Octobre 2012 à 07:02:01 »

donc il faut se fier au données du controleur , même si mon moteur consomme 80A le contro va distribuer 120 A c'estr bien ca ? donc ma lipo est limite 4Ax30c=120A en général il faut prendre au dessus !!!!
Journalisée
dx4picco

« Réponse #39 le: 03 Octobre 2012 à 12:18:32 »

oui il faut se fier au contro car c'est lui l’élément qui limitera le passage de courant et qui cramera si il y en a trop
donc il faut bien se caler sur les perfs du variateur

après si le fabricant fait parti de ceux qui sont le plus près possible de ce qui est marqué sur l'étiquette ils sont bien
mais comme tu le dis il est mieux en général de prendre au dessus car comme l'a dis laurent
"aucun lipos disponible sur le marche,n'atteind les perfs marques sur l'etiquette :Rolling Eyes:"
Journalisée
carino

« Réponse #40 le: 03 Octobre 2012 à 12:30:46 »

si ton moteur consomme 80A il faut que ton controleur soit capable de laisser passer un courant de 80A MINIMUM.
donc ton controleur de 120A est bon avec le moteur que tu as en ce moment.
pour tes accus, il faut qu'ils soient capables de donner le courant MAXIMUM demander par ton MOTEUR. et dans ton cas ton moteur demande 80A.

le moteur demande du courant.
le controleur ne demande rien, il laisse passer le courant demandé par le moteur.
l'accu doit lui être capable de donner le nombre d'ampére maximum que va demander le moteur. et on prend un peu plus par sécurité.
Journalisée
nico78390

« Réponse #41 le: 03 Octobre 2012 à 16:41:06 »

donc d'après toi carino il faut que l'accu soit dans les 80 A la consommation  du moteur et non pas 120A. c'est un 120 A mais il ne laissera pas passer plus de 80A ; comme ca ca semble plus logique ....
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #42 le: 03 Octobre 2012 à 16:53:42 »

qui peut le plus peut le moins  Wink  , un 40C ça sera trés bien, plus encore mieux.
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf</a>
Alfaccc
Invité
« Réponse #43 le: 03 Octobre 2012 à 16:59:49 »

oui,en theorie un accu capable de fournir 80amp suffit,dans la pratique ce n'est pas le cas,c'est pourquoi je te conseille de prendre un pack capable de fournir "theoriquement" 120A,dans la realite il arrivera peut etre a 80A.
de plus comme l'a dit dx4picco,couvrir l'intensite du vario,mets a l'abris de pas mal de soucis,sinon on est bien d'accord c'est le moteur qui definit la consommation,pas le variateur.
par contre ne pas monte inutilement en capacite ou en "c",c'est trimbale du poids inutilement.

laurent
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #44 le: 15 Octobre 2012 à 00:17:28 »

le moteur, le ratio, le poids du véhicule, tout joue. Aujourdhui j'ai constaté sur le terrain avec ma 1/10 DTM et moteur 6.5 , ratio 6.5 que le timing joue aussi , j'ai réglé 34° sur mon esc , avec des accus 50C Gp  ça ne  passe pas, le vario coupe(à cause de l'ampérage que demande le moteur à l'accu) , avec des accus LRP 50C ça passe . Je remet 24°, là tous passent. La difference entre les accus c'est le C réel en fait. J'ai eu les accus d'occase ils ont sûrement faibli mais ça prouve qu'il faut au moins 50C en DTM et des accus pas trop fatigués et que le timing influe beaucoup.
Journalisée
LaTortue

« Réponse #45 le: 04 Décembre 2012 à 00:49:45 »

merci pour ce tuto!

Journalisée
kanatae

« Réponse #46 le: 05 Décembre 2012 à 06:48:03 »

voila ce tuto date de 2010 et je voudrais savoir si les lipo orion se sont ameliorees depuis car ici (j'habite au Japon ) ou plutot dans mon mag ya que orion alors ....ya bien internet mais je comprends ce qui est ecrit ..... Rolling Eyes
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #47 le: 05 Décembre 2012 à 18:29:24 »

pour les orions,ca depend,les made by kokam etaient excellents,depuis qu'il ont changes de fournisseur ils le sont nettement moins Sad

laurent
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #48 le: 05 Décembre 2012 à 18:48:18 »

Étant nouveau dans la charge d'accus de propulsion Lipo, je possèdes un chargeur Ultramat 16.
Il me demande l'intensité de charge, et la capacité de l'accu.

Donc j'ai un accu de 5A,  50C,  quelle valeur dois je indiquer au chargeur Ultramat.
Journalisée

Alfaccc
Invité
« Réponse #49 le: 05 Décembre 2012 à 18:54:42 »

la capacite de l'accu qu'il te demande c'est la securite en fait,accus plein ou pas arrive a 5000mah il s'arretera,rentre la capacite nominale du pack comme valeur.

laurent
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #50 le: 05 Décembre 2012 à 20:08:56 »

la capacite de l'accu qu'il te demande c'est la securite en fait,accus plein ou pas arrive a 5000mah il s'arretera,rentre la capacite nominale du pack comme valeur.

laurent

C'est se que je fais Exclamation

Par contre je ne dépasse jamais 4,3 A chargé à 8,4 volts.
Quand je charge aprés une décharge l'accu, en début de charge il prend 5A, et ensuite il régule la charge (I) en fin de charge par rapport à la tension (V) qui monte et se stabilise à 8,4 volts.
C'est des accus que l'on m'a donné avec la Xray DTM, ils avaient déja servi.

Les Lipos de mon XB9 (RX) se comportent de la même maniére.
Le Life de ma 4PL (TX) idem.
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #51 le: 05 Décembre 2012 à 20:18:27 »

en fait le chargeur charge a l'intensite demande jusqu'a ce qu'une cellule arrive a 4.20v(un peu moins pour certains chargeurs mais le principe reste le meme)puis l'equilibreur intervient,le courant de charge chute a la valeur de courant de decharge de l'equilibreur,en clair l'equilibreur decharge la cellule qui est a 4.2v pendant que le chargeur charge les 2 cellules,sur celle qui est a 4.20v comme le courant de charge =le courant de decharge,elle ne bouge pas,pendant ce temps l'autre se charge,quand elle aussi a atteint 4.2v le chargeur se coupe,l'accu est charge et equilibre.

laurent
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #52 le: 05 Décembre 2012 à 20:32:02 »

Le chargeur Ultramat charge en alternance permanente les 2S, on voit sur l'afficheur les 1S et 1S qui allterne.
J'ai réglé la coupure à 3,20V par élément de 1S.
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #53 le: 05 Décembre 2012 à 21:08:12 »

il ne peut pas charge en alternance(les branchements ne le permettent pas)puisqu'il charge par les cables de puissance,ce que tu voit sur ton afficheur ca doit etre le controle de tension qu'il effectue regulierement.

laurent
Journalisée
kanatae

« Réponse #54 le: 09 Décembre 2012 à 09:56:26 »

toujours dans ma quete de renseignement sur les accus ,voila j'ai recupere un HB cyclone12 avec esc et moteur brushed de 19t ,le ESC est un kopropo
vfs1 mais je ne sais pas de quel generations (car pas de notice ) les cablages sont prevu pour des lipo ,et je ne sais pas non plus s'il y a un cut off (si vous pouviez me renseigner pour ceux qui le connaitrais !!!).Pour cette ESC quel est la bonne lipo(le chassis est prevu pour des saddle )  ,j'ai vu sur plusieurs forum soi entre 2,5v a 4v ou de 4 a 8,4v donc jwe suis un peu perdu ,vu que c'est du 1/12 vaut mieux du 1s n'est ce pas et combien de C ,merci d'avance
manu
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #55 le: 09 Décembre 2012 à 10:10:35 »

salut ,c'est un chassis prevus pour 4 elements nimh(2X2 en fait),voir si un lipos 1s passe(sur un cote avec l'electronique de l'autre,mais l'auto ne sera pas equilibre) ou un saddle en 2s,sinon il ne te reste plus qu'a mettre la main sur des nimh tries de bonne qualite(pas gagne).
pou le ko,pas de cut off si je ne m'abuse,et si tu choisit le 1s un elevateur de tension ou un micro pack de reception seront quasi obligatoire.

laurent
Journalisée
kanatae

« Réponse #56 le: 09 Décembre 2012 à 10:31:44 »

j'ai cherche des nimh 2x2 mais pas facile atrouver ,j'ai vu chez wartelle l'accu kypom shorty 2s2p 65c en 4300mah mais c7est sur que pour l'equilibrage de la voiture j'ai pas trouver la solution ,car c'est les brachement qui m'inquiete en faite ,c'est des espece de cosse a la lipo mais j'en ai jamais vraiment vu donc est ce que ca va correspondre   /???je sais pas  Question
Journalisée
kanatae

« Réponse #57 le: 13 Décembre 2012 à 09:46:31 »

bonjour ,donc pour mon 1/12 je pense prendre soi la shorty kypom en 2s2p 4300mah en 7,4 ou gens ace en saddle en 2s mais je voudreais avoir quelques renseignement sur les saddle ,le cablages faut il les doubler (2x2 cables +et -) parce que sur le chassis j'ai un rouge et un noir normal mais pour du saddle comment faire ? merci d'avance manu
Journalisée
montoya2005

« Réponse #58 le: 13 Décembre 2012 à 10:54:23 »

bonjour je vis poser une question bete certainement mais je suis ignare en la matiere, est ce que tous les controleurs ont leur programmateur ou existe t il des programmateurs pour toutes marques?
existe t il des logiciels permettant de programmer son vario a partir d un pc ou mAC?
merci de repondre à ces questions ...pour debutant
Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #59 le: 13 Décembre 2012 à 18:40:28 »

oui,ils en ont tous ou presque(certains sont programmable uniquement via un ordinateur)apres il existe certaines compatibilite(hobbywing et speed passion par ex)mais,autant que je sache pas de boitier universel.
pour la programmation sur pc,elle est possible pour beaucoup,mais pas tous(certains gm ou lrp)en ce qui concerne le mac je n'en sais rien(pas de mac a la maison)

laurent
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: