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Auteur Sujet: [TUTO] Quel accus LIPO choisir ?  (Lu 85449 fois)
montoya2005

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« Réponse #60 le: 13 Décembre 2012 à 20:14:48 »

enf ait j ai un lrp SP8 X sans carte de programmation y a t il une solution car j ai un peu de mal a en trouver
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Alfaccc
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« Réponse #61 le: 13 Décembre 2012 à 20:56:50 »

c'est normale il n'en existe pas,ce vario est concus sur la base du tc spec(vario pour 1/10dtm)qui est programmable uniquement par les boutons set et mode,ca limite les reglages possibles,mais ca reste assez simple a faire quand on a pige le truc(couleurs des leds et nombre de flash)mais pas simple a explique sur un forum,le mieux serait de trouve un pistard 1/10 elec qui possede ce genre de vario,en moins de 5 minutes le probleme sera regle.

laurent
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montoya2005

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« Réponse #62 le: 14 Décembre 2012 à 08:10:53 »

ok super merci beaucoup
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speedcar

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« Réponse #63 le: 14 Décembre 2012 à 16:46:04 »

comme celui ci

http://www.rc4ever.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=18:regler-variateur-lrp-sphere-competition-07&catid=16:articles&Itemid=35
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Je roule pour le plaisir. Licencié au BRCA
kanatae

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« Réponse #64 le: 22 Décembre 2012 à 12:08:21 »

bonjour,les saddle pack en 2s c'est 2 pack de 1s chacun ou 2 pack de 2s de chaque  ?? juste pour etre sur ....manu
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Alfaccc
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« Réponse #65 le: 22 Décembre 2012 à 14:27:37 »

la reponse est dans la question,saddle pack 2s=2X1s,saddle pack 4s=2X2s.

laurent
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Chrys

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« Réponse #66 le: 19 Février 2013 à 12:42:16 »

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à décrypter mon pack ?

Accu LiPo 5000mAh 7.4V 65C 2S2P

Donc :
  - 5000 mAh : ok, plus l'ampérage est élevé, plus l'autonomie est bonne, 5000 est le minimum pour du TT 1/8
  - 7,4V : tension pour les 2 éléments
  - 65C : correspond à la décharge donc pour du 5000mAh et un contrôleur de 150A, je suis large.
  - 2S2P: 2S pour 2 éléments mais le 2P, je suis sec, pouvez-vous m'expliquer ?
Merci.

EDIT : avec un moteur de 2500kV, pourquoi n'est-ce pas conseillé de passer en 2x3S (je suis en 2x2S pour l'instant), alors que la fiche technique permet de le faire ? Quelles sont les conséquences ? Et vais-je gagner de la pointe ?

@ bientôt.
Chrys
« Dernière édition: 19 Février 2013 à 12:47:52 par Chrys » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #67 le: 19 Février 2013 à 18:09:16 »

2s pour 2 elements serie,2 p pour deux elements parallele,en fait ton pack est compose dee 4 elements de 3.7v nominal et de 2500 mah,en les assemblant deux a deux en parallelele on obtient deux elements de 5000mah(2500+2500)et 3.7v,on assemblant ces 2 elements en serie on a un pack de 7.4v(3.7v+3.7v)et 5000mah.
un montage serie de deux elements double la tension,un montage parallele l'intensite.

pour le moteur le risque c'est d'explose le rotor(de desolidarise les aimants en fait)de toute facons 2500kv en 6s sur un tt,c'est ingerable.

laurent
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Chrys

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« Réponse #68 le: 19 Février 2013 à 18:38:43 »

Merci de ta réponse, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre  Shocked
En effet, j'hésitais entre ce pack et un autre identique en tout point sauf qu'il était 2S1P..... QUID ???  Confused
Tu dis que mon pack est composé de 4 éléments, mais c'est bien un 2S quand même ??
Car ma voiture n'accepte que des 2S, je voudrais pas la flinguer....
Je m'y perds un peu....

OK pour le risque d'exploser le rotor, je viens de lire dans la notice qu'il préconise 2x2S pour un moteur > 2500kv (moteur d'origine) et de mettre 2x3S pour un moteur < 2500kv (si on change le moteur), donc cela rejoins ce que tu me dis, je reste donc en 2x2S.
« Dernière édition: 20 Février 2013 à 09:39:12 par Chrys » Journalisée
Alfaccc
Invité
« Réponse #69 le: 19 Février 2013 à 18:52:48 »

oui c'est bien un 2s de 2p,en clair c'est un 2elements serie de deux elements en parallele,un 2s 1p est un "vrais" deux elements.
une photo sera mieux qu'un long discours:


laurent
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Chrys

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« Réponse #70 le: 20 Février 2013 à 09:34:57 »

en effet, je comprends mieux Wink
quel est l'avantage avec un 2S1P ?
C'est plus lourd car plus d'élément ?
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Chrys

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« Réponse #71 le: 20 Février 2013 à 10:19:36 »

Ha bon ?
Un 2S2P de 5000mAh a 2 fois plus d'autonomie qu'un 2S1P???
Mais l'intensité est la même à la base, non ?
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lamouette
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« Réponse #72 le: 20 Février 2013 à 11:01:25 »

mais non c'est la meme chose, 2 cellules de 2500 sont assemblées au lieu d'une seule de 5000.
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Jacke
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« Réponse #73 le: 20 Février 2013 à 11:32:38 »

Effectivement il faut prendre la même intensité comme référence.  I intensité sont A ampéres.
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Chrys

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« Réponse #74 le: 20 Février 2013 à 12:10:03 »

Ouais donc pas de différences mis à part qu'il y a 4 éléments (mais correspondant à une 2S, donc 7.4V), donc 2 fois plus de problèmes d'équilibrage
Sinon 2S2P et 2S1P de 7.4V et de 5000mAh au total sont la même chose.
Merci.
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Jarod03

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« Réponse #75 le: 25 Janvier 2014 à 20:28:21 »

Question à la c** :

J'ai eu cette prise livré avec ma lipo. Biensur ça rentre pas dans mon chargeur... Suffit de couper la prise et de mettre deux prises adéquate pour le chargeur et ça roule ?!
C'est quoi le nom d'ailleurs de cette prise lipo ?
Merci Smile
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Christophe.R
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« Réponse #76 le: 25 Janvier 2014 à 20:55:58 »


Pour les prises : t plug

Pour le changement oui tu coupe, tu soude et r.a.s

Il n'y a jamais de question con Wink
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« Réponse #77 le: 25 Janvier 2014 à 20:57:32 »


J'oubliais, coupe et soude un cable/conectique a la fois Wink ca éviteras les étincelles
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« Réponse #78 le: 25 Janvier 2014 à 20:59:36 »

C'est noté, merci Smile
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Theo25

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« Réponse #79 le: 25 Janvier 2014 à 21:03:33 »

Même prise (même accu d'ailleurs), j'utilise ce genre de câble :

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« Réponse #80 le: 25 Janvier 2014 à 21:43:07 »

Ou là tu trouvé ça m'intéresse ?!
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Theo25

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« Réponse #81 le: 25 Janvier 2014 à 21:52:20 »

Ici ! http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ET0268&type=219&code_lg=lg_fr&num=45

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« Réponse #82 le: 25 Janvier 2014 à 21:57:14 »

C'est noté, merci Théo Smile
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Jacke
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« Réponse #83 le: 25 Janvier 2014 à 22:31:35 »

Voila le cordon que j'utilise:




(j'abandonne le cordon fournit avec l'accu qui est équipé d'une prise Dean)
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Jarod03

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« Réponse #84 le: 25 Janvier 2014 à 22:39:58 »

Ah bah oui c'est encore mieux en effet, c'est du home made j'imagine ? Suffit de virer les prises et de joindre les deux bouts  Razz
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Jacke
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« Réponse #85 le: 25 Janvier 2014 à 22:44:04 »

Fais nous une photo de ton cordon à plat
On ne vois pas bien les divers câbles.

Le cordon ci dessus est un cordon à acheter tout fait, il mesure 40cm.
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Jarod03

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« Réponse #86 le: 25 Janvier 2014 à 22:51:08 »

Et tu l'as trouvé ou ce câble de 40cm ?
Cable d'accus standard je pense !

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Alfaccc
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« Réponse #87 le: 25 Janvier 2014 à 23:09:21 »

la par ex:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15155&type=219&code_lg=lg_fr&num=45

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Jarod03

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« Réponse #88 le: 25 Janvier 2014 à 23:18:37 »

C'était juste à côté Razz Merci Smile
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« Réponse #89 le: 26 Janvier 2014 à 00:07:11 »

Un grand merci Jacke pour m'avoir fait découvrir se cordon de charge !!

C'est exactement ce que je voulais me faire mais je vais l'acheter déjà fait sa sera toujours de meilleur qualité Wink

merci
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Team Associated Sc10.2 - Hobbywing 120A V2.1 - Trakstar 8.5T/hobbywing V10 8.5T
Hong Nor Nexx8 V2 - Hobbywing 120A waterproof- Leopard 4065 1800kv
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