feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 25 Mars 2019 à 15:08:32Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: mettre des photos sur le forum :  (Lu 3642 fois)
vilain
Membre d'Honneur

« le: 10 Janvier 2012 à 16:54:30 »

methode 1 , des images de mon pc

donc , pour mettre comme ceci une photo sur le forum , il va falloir commencer par l héberger sur un serveur dédier , ... , des mots compliquaient pour quelques clics , vous allez le voir !

donc , personnellement j utilise http://www.hostingpics.net/index.html mais ce sera valable avec tous les hebergeurs actuel

j ai donc a ce moment mon image rangé dans les données de mon pc ( ici un disque dur nommé stock et un dossier automodelisme ) chez vous , ce sera tres probablement un dossier avec la date de prise de vue et dans le groupe "mes images"

dans mon navigateur préférer j ai ouvert mon site d hébergement

une fois la page ouverte , clic sur "parcourir" , il vous suffit a ce moment la de re-trouver l emplacement de votre image , une fois fait un double clic suffit ( sinon , clic sur l image et clic sur "ouvrir" )

un lien deja en place sur votre hébergeur , sélectionner la taille de votre image ( celle a laquelle elle va s afficher sur le forum ) max 800x600 , puis clic sur "envoyer" ( et on patiente un peu )

apres un délai qui dépend du "poids" de votre image , une nouvelle page apparait :

dans cette page , sélectionner le lien nommé "Lien forum (1)"

pour sélectionner le lien , affichez le en bleu puis clic droit sur la souris puis "copier" dans le menu qui apparait

une fois cette opération effectué , il ne reste plus qu a vous rendre dans votre message sur le forum ,  clic droit avec la souris "coller" , c est fini

« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 20:47:43 par vilain » Journalisée

vilain
Membre d'Honneur

« Réponse #1 le: 10 Janvier 2012 à 17:53:23 »

methode 2 des images sur internet !

voila , j ai repéré cette image sur internet , comment la mettre directement sur le forum !?

depuis le site de l image ou directement via google image ,

donc clic droit sur l image et on selectionne "informations sur l image"

une nouvelle fenetre s ouvre avec le lien de l image deja selectionné ( il arrive mais c est rare que ce ne soit pas le bon ) , il suffit donc de faire un clic droit puis "copier" dessus

vous retournez ensuite dans votre message sur le forum et vous installez les balises d image [/URL]

un clic droit entre les deux balise , "coller" , votre lien et en place

et l image aussi !
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 20:52:24 par vilain » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: