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Auteur Sujet: [Présentation] Hobbywing EZRun  (Lu 58666 fois)
Scrachi
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« le: 19 Janvier 2012 à 15:30:55 »

Salut à tous.
Comming soon (d'ici ce soir  Mr. Green) la présentation du combo d'on on parle beaucoup, le combo au rapport qualité/prix imbattable... Le EZRun de chez Hobbywing, le bon vieux combo du modéliste loisir...



Scrachi
« Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 19:48:40 par romuald31 » Journalisée

Scrachi
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« Réponse #1 le: 19 Janvier 2012 à 17:47:46 »

                                     Wobbywing EZRun

Le fameux combo EZRun, le combo « préférer » du modéliste de loisir… Derrière ces allure de combo Low cost ce cache un produit qui n’est vraiment pas mal du tout, et surtout avec un rapport qualité/prix imbattable.
Pour cet article j’utiliserais le combo avec variateur 35A, moteur 9T et carte de programmation V2, mais l’article serais le même avec le moteur 13T et le variateur 60A, notamment au point de vue procédure de réglage.

1 – Déballage et contenue :

On peut voir que Hobbywing a soigné la présentation de la boite, sobre, une F1 qui nous rappelle la vitesse, et les caractéristiques principale de ce combo.



A l'ouverture nous pouvons découvrir le contenue, tout est bien calfeutré dans une mousse protègent bien le contenue.
La boite contient:
-Le variateur 35A ou 60A selon les version.
-Le moteur 9T ou 13T selon les version.
-La carte de programmation V2.
-Une notice qui est en anglais et chinois, un sachet contenant 2 morceaux de gaine thermo, du double face et 2 rislans.



La suite très prochainement...

Mickaël
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« Réponse #2 le: 20 Janvier 2012 à 19:53:23 »

La suite!

2- Le moteur et son variateur:

Le variateur:



Le variateur que je vous présente est donc la version 35A, voici ces spécifications:

•   Sortie: 35A En continue et 190A en pointe.
•   Entrée: 4-9 cellules NiMH/NiCd ou 2-3 cellules LiPo.
•   Sortie BEC: 6V/1.5A.
•   Resistance: 0.0015 Ohm.
•   Moteur supporté: Moteur Sensorless Brushless, (jusque à 9T)
•   Utilisable pour: 1/12, 1/10 on-road et off-road, camions et bateaux.
•   Taille: 31.5mm(L) * 27.5mm(W) * 24mm(H).
•   Poids: 30g(Sans câbles)

En utilisation le variateur est plutôt un bon produit, il ne chauffe pas excessivement, à conditions que l'on reste bien entendu avec un bon ratio. Le refroidissement ce fait par le biais d'un ventilateur qui se situe sur le radiateur, celui si est un peut bruillant, mais en course cela ne pause pas vraiment de problème. A noté que ce ventilateur peut supporter une tension jusque à 7.4V donc si vous voulez passer en 3S il va falloir en changer, il peut se trouver pour un prix avoisinent les 8€.
On peut également remarqué la présence d'un condensateur, pour soulager le variateur lors de fort appelle de courant, à noté que l'emplacement de celui si est optimisé pour sont refroidissement.



Justement en parlent de prix le variateur peut se trouver seul pour environ 50€.
Côté connectique ont trouve des prise "tamiya" pour le pack d'accus, pk 3mm or pour le moteur et enfin une prise dite Futaba pour le récepteur, tout les connectiques sont souder de boite.



Le variateur est entièrement programmable, par le biais de la carte de programmations, mais nous verrons plus tard dans l'article la procédure détaillée de programmations.


La suite ne vas pas tarder...

Mickaël
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 22:24:23 par scrachi » Journalisée
vilain
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« Réponse #3 le: 20 Janvier 2012 à 20:12:06 »

tu aurais les dimensions exacte ?
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Scrachi
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« Réponse #4 le: 20 Janvier 2012 à 20:13:21 »

oui je peut te trouver ça, donne moi 2min...
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« Réponse #5 le: 20 Janvier 2012 à 20:21:00 »

La base en plastique: largeur: 27mm
                               longueur: 32mm
                               hauteur: 11mm

Au niveaux de la carte électronique qui ressort: largeur: 27mm
                                                                     longueur: 40mm

Radiateur égale à la base en plastique

ventilo: 25*25*7

hauteur total: 30mm

Scrachi
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 20:37:43 par scrachi » Journalisée
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« Réponse #6 le: 21 Janvier 2012 à 12:02:06 »

La suite!

Le moteur:



Tout comme le variateur je présente le moteur dans sa version 9T, mais à part les caractéristiques de puissance le 13T sera le même.
Ce moteur est sur la base du moteur 380 à ailettes, tout comme le 12T et le 32T(modèle 3650s), le 5.5T et le 8.5T sont sur la base du moteur 540 (modèle 3650), ils sont toujours livrées avec le variateur 60A.

Mais pour cette présentation non auront donc le 9T, donc sur base de moteur 380.
Tout d'abord, quelque caractéristiques technique:

•   Bobinage: 9T
•   Vitesse sous 1V: 4300KV
•   Matériaux de la cage: Aluminium
•   Rotor: Équilibré
•       Type Sensorlesse
•   Dimension:
                         - Diamètre: 35.8mm
                         - Longueur de la cage: 50mm
                         - Longueur de la partie apparente du rotor: 15mm
                         - Diamètre de la partie apparente du rotor: 3.17mm
                         - Largeur entre les trous de fixations: 25mm
                         - Diamètre des trous: M3
•   Poids: 165g
•   Monté sur roulement de 9mm
•   Moteur démontable



En utilisation ce moteur tout comme le variateur est de bonne facture, il ne chauffe pas excessivement, a un bon couple et une bonne vitesse de pointe, cependant lorsque l'on roule à vitesse extrêmement faible, ont peut ressentir un très léger cooking (léger accoups due à l'absence d'information sur la position du rotor pour le variateur due a l'absence de capteur), mais sincèrement ce n'est vraiment pas génant, surtout que le symptôme disparait lors ce que l'on dépasse les 5 Km/h.

Les entrailles du moteur...
En démontent le moteur à l'aide d'un tournevis de type BTR 1.5mm ont peut découvrir le rotor, ainsi que le bobinage.
Côté bobinage ont peut voir du fil de cuivre de diamètre 0.5mm, celui si n'étant pas entourer dans une "cage" cela donne un peut une impression de "fouillis"mais tout a l'air bien solide a l'aide d'une résine de bonne qualité.



Coté rotor, nous sommes en présence d'un rotor qui est équilibré ainsi que caler dans la cage à l'aide de rondelles, les aimants de celui si sont de bonne facture. Sa longueur total est de 65mm et son diamètre de 14mm.



Pour conclure nous somme donc en présence d'un produit de bonne qualité avec un prix dérisoir.

La suite très bientôt: la procédure détaillée de calibrage et de réglage du variateur.

Mickaël
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 20:12:57 par scrachi » Journalisée
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« Réponse #7 le: 22 Janvier 2012 à 12:03:09 »

3-Le réglage et le calibrage du combo en détailles

(Cette partie n’est pas rédigée par moi-même, mais par Hagard_duSud et Savage-91, du forum Vintage RC. Je les remercie donc,  pour cette excellente explication sur le calibrage et le réglage du combo.)
Voila donc quelque explication sur le calibrage et le réglage du combo, ces réglage sont les mêmes pour les moteurs 9 et 13T ainsi que pour les variateurs 25, 35 et 60 A. Pour ce qui est de la programmation, la carte V2 est utiliser mais vous pourrez également utiliser le « boitier de programmation pro » qui est optionnelle, cependant la procédure n’est pas exactement la même, je dirais même quelle est plus simple... Mais ne vous inquiétez pas, le réglage de ce combo est un vrai jeu d’enfant...



LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR (par Hagard_duSud)
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.

Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.

Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !



LES REGLAGES DU CONTROLEUR (par Savage-91):
Il y a quelques indications perso pour les réglages de base, basées sur mon expérience du combo 35A - 9T, à peaufiner selon vos désirs.

Touche "ITEM" : pour passer d'un paramètre à l'autre par incrémentation
Touche "VALUE" : permet de changer le niveau du paramètre en cours, par incrémentation
Touche "RESET": efface le réglage du paramètre en cours et donne la valeur (1) par défaut.
Touche "OK" : confirmation du changement de réglage du paramètre en cours. Et SURTOUT il faut bien penser à appuyer sur "OK" avant de passer au paramètre suivant, sinon la modification n'est pas enregistrée!

1 - MODE DE FONCTIONNEMENT
(1) Marche avant avec frein > réglage "compétition", ou pour une moto
(2) Marche avant/frein/marche arrière > réglage typique "loisir", toute discipline (sauf moto, bateau!)
(3) Marche avant/marche arrière > éventuellement en "loisir", sinon pour bateau...

2 - FREIN MOTEUR
Lorsque la voiture est en roue libre (gaz au neutre) ce paramètre reproduit le frein 'naturel' bien connu des moteurs à charbons, mais inexistant sur le moteur brushless.
Rien n'oblige à créer ce 'frein moteur', c'est à l'appréciation de chacun. Plus la valeur est élevée, plus ça freine, et donc moins la voiture a de roue libre.
Ca peut être utile par habitude des moteurs à charbons tout d'abord, ou pour stabiliser le châssis au sol quand les gaz sont au neutre, ou bien en vol (pour un TT qui aurait tendance à trop cabrer).
(1) 0% > roue libre
(2) 5%
(3) 10% ou (4) 20% > base pour effet du frein moteur brushed
(5) 40%
(6) 60%
(7) 80%
(8 ) 100% > freine très fort !

3 - PROTECTION ACCU LIPO
Ce paramètre est destiné à protéger les accus LiPo d'une dégradation (parfois irréversible) durant l'utilisation de sa RC. Il a pour effet de couper les gaz si l'accu descend trop bas en tension.
La valeur est indiquée pour 1 élément. Le variateur reconnaît le nombre d'élément du pack LiPo, il calcule donc la tension à laquelle il devra 'couper'.
La valeur à appliquer est indiquée sur l'accu ou son emballage ("cut-off"), généralement c'est 3.0V ou 3.1V/élément. Par sécurité on peut mettre un peu plus.
(1) Protection désactivée > dans le cas où TOUS les accus utilisés sont uniquement des NiCd ou des NimH
(2) 2.6V par élément
(3) 2.8V par élément
(4) 3.0V par élément > valeur mini en règle générale pour le LiPo. Nota: peut être utilisé pour éviter de trop décharger un accu NimH
(5) 3.2V par élément > valeur recommandée pour le 'loisir'
(6) 3.4V par élément

Nota: si vous mesurez la tension de l'accu quelques instants après une coupure vous vous apercevrez que la tension est plus élevée que votre réglage; c'est NORMAL ! En fait la tension chute pendant l'accélération (moment où intervient la coupure de protection), puis elle remonte au repos en quelques secondes.


4 - PUNCH A L'ACCELERATION

Le variateur est capable de limiter la puissance délivrée à l'accélération. Ce réglage est intéressant pour plusieurs raisons: pour les bourrins, pour éviter l'usure prématurée de la transmission, éviter les patinages incontrôlables, limiter le cabrage, augmenter l'autonomie etc
C'est à l'appréciation de chacun, de l'adhérence du terrain... Plus la valeur est élevée, plus le punch est élevé.
(1) Niveau 1 > punch mini
...
(9) Niveau 9 > punch maxi
Nota: en drift il est préférable d'avoir un réglage 'soft', donc partir sur une base de niveau 2 par exemple
Nota: Sur mon 9T 4300KV je n'ai accès qu'aux réglages 1 à 4

5 - PUISSANCE DU FREIN
C'est la force maxi du frein, lorsqu'on freine à fond. Il n'est pas forcément utile d'avoir 100%, sinon la transmission et les pneus souffrent inutilement. Aussi ça déstabilise très vite un 4x2!
Personnellement je règle ce paramètre pour avoir une décélération puissante et sans blocage des roues (test sur bitume), à la manière d'un ABS.
Sur un TT 4x2 je ne dépasse pas 50%. Sur une piste 4x2 : 25%/50%. Sur un 4x4, piste ou TT : 75%. C'est une base, à peaufiner sur le terrain.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE
C'est la puissance maxi qui sera disponible en marche arrière. Là encore inutile d'en mettre trop, la marche AR sert à se sortir d'un mauvais pas, pas à faire la course! 50% est une bonne base pour commencer.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

7 - FORCE INITIALE DU FREIN
C'est la puissance du frein juste au moment où on commence à freiner. C'est "le mordant" du frein.
NB: Elle n'intervient pas sur la puissance maxi du frein (du réglage 5).
(1) Egale le réglage du frein moteur du paramètre 2, c'est donc la valeur de base, très progressive
(2) 0% > pas de puissance au tout début de la course du manche
(3) 20% > attaque le freinage directement avec de la force, on perd la progressivité, mais en compétition on peut gagner quelques millièmes de seconde !
(4) 40% > idem avec encore plus de force

8 - PLAGE DE NEUTRE
C'est la zone de neutralité du levier de gaz, là où le variateur ne réagira pas à de petits mouvements du doigt autour du point neutre, ou bien à quelques parasites.
(1) 6% > réglage de base
(2) 9% > pour une radio qui a tendance à décaler le neutre pendant l'utilisation et nécessite de corriger régulièrement le trim
(3) 12% > pour les pilotes et/ou les radios atteints de la maladie de Parkinson

9 - TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : éviter de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe !
Le timing 'usine' est de 15° sur le moteur 9T, et généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15° > réglage 'usine' pour moteur 9T 4300KV
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE

Coupe le variateur en cas de surchauffe de celui-ci
(1) enable > Oui > c'est conseillé !
(2) disable > Non > c'est déconseillé !!

11 - SENS ROTATION MOTEUR (Paramètre non accessible sur combo 9 et 12T)
Si besoin le sens de rotation peut être changé en inversant 2 des 3 fils du moteur. N'importe lesquels! Sans conséquence sur la fiabilité, les perfs... ça n'a aucun rapport.
Sinon le sens de rotation peut-être modifié par la carte de programmation:
(1) Sens de rotation anti-horaire (à gauche) > c'est le sens normal
(2) Sens de rotation horaire (à droite) > cas particulier, plutôt rare

12 - NOMBRE DE CELLULES LIPO (Paramètre non accessible sur combo 9 et 12T)
Pour indiquer au variateur le nombre d'éléments LiPo qui composent le pack d'accu
(1) Le variateur reconnaît lui-même le nombre d'éléments LiPo de l'accu
(2) 2 éléments
(3) 3 éléments
...
(6) 6 éléments



Je reprends donc les commandes pour la suite de l’article.
Ont peut également mètre à jour le Firmware du variateur pour cela il faudra donc connecter sont variateur a un ordinateur équiper du logicielle "USB Link Software" que vous pourrez trouver à l’adresse suivante : http://www.hobbywing.com/upload/software/Hobbywing_USB_Link_setup_V1.64_111011.rar (nécessite le logicielle Win rar ou équivalent pour la décompression du logicielle.)Pour connecter votre variateur, vous devrez disposer du boîtier de programmation pro, que j’ai cité plus haut, celui si peut s’acheter dans le commerce, notamment chez les partenaires du site pour une somme avoisinent les 25€.

Suite et fin demain!

Mickaël


EDIT: 3.2-Le réglage et le calibrage du combo à l'aide de la carte de programmation "pro"

Je fais une petite éditions de la partie réglage pour vous présenter le réglage de ce même combo, mais cette fois avec la carte de programmation "pro" qui permet entre-autre de régler plus facilement le combo et de le connecter à un ordinateur.
Le boitier utilisé ici est un Turnigy et non pas un Hobbywing, c'est exactement le même à un autocollant près.

A l’acquisition du boîtier, ils se présente sous cette forme:



Il est fournit avec une notice en anglais certes, mais compréhensible avec quelque notions de la langue de shakespeare et un câble USB pour la connexion à l'ordinateur.


a) Le réglage directement sur le boîtier

Dans un premier temps on va voir comment réglé son variateur avec ce boîtier et cela sans connexion a un ordinateur. Pour la connexion c'est exactement comme avec l'autre boîtier de programmation, on branche le variateur sur la prise "ESC" et pour l'alimentation deux solutions, s'offre à nous:
-L'alimentation directement par le vario, auquel on aura pris le soin de brancher un pack d'accus, dans ce cas on ne branche rien sur la prise "5-6V" du boîtier de programmation.
-En utilisant un alimentation externe, on branche le vario sans pack d'accus sur ESC et une alimentation de 5 à 6V(boitier pile...) sur la prise approprier.

A la mise sous tension, le boîtier affiche sa marque ainsi que la version du Firmware:



A ce moment là on presse le bouton "ITEM" pour rentré dans le menu de réglage, et là c'est exactement comme avec l'autre boîtier à l’exception que le réglage s’affiche directement sur l'écran, ce qui simplifie grandement ce dernier.
Je rappelle que pour que le réglage soit bien pris en compte, il ne faut pas oublier de presser le bouton "OK" après chaque réglage!



Une fois que l'on a fini, il suffit de débrancher l'alimentation externe ou de mètre hors tension le variateur avant de tout débrancher.


b) Le réglage via un ordinateur

C'est la que prend toute l'importance de ce boîtier, c'est que l'on peut configurer son variateur à l'aide d'un ordinateur et du logicielle Hobbywing USB Link que vous pourrez trouvez ==>ICI<== (Version compatible Windows x86 et x64)

Une fois ce logicielle télécharger vous l’installer comme tout autre logicielle (je pence que vous n'aurez pas besoin de moi sur ce point)Une fois installer vous le lancer et vous tomberez sur cette interface:



Une fois là vous pouvez connectez le tout, le variateur sera connecté au boîtier exactement comme précédemment avec l'alimentation, pour le reliez a l'ordinateur vous n'avez qu'a relier le cable USB fournit entre un port USB de votre ordinateur et l'interface USB du boîtier.

Une fois le boîtier et le variateur reconnue le voyant vers en bas du soft (ESC Speed Controller) sera "allumer".

Ensuite la 4 possibilité s'offre à vous:
-La 1ere est la mise à jour du Firmware du variateur, pour cela vous allez dans l'onglet Firmware Upgrade à droite:



La vous sélectionner la version du Firmware que vous souhaitez installer et vous cliquez sur "Upgrade"

A noter que quand le voyant correspondant à Busy est "allumer" il ne faut surtout pas déconnecter le boîtier ou le variateur, en effet l’ordinateur est en court de communication avec le boîtier et le boîtier avec le variateur!

La seconde possibilité est la mise à jour du Firmware du boîtier, pour cela vous procéder comme précédemment, sauf que avant de faire cette procédure vous devez sélectionner le boîtier, pour cela vous cliquez dans la bar des menu sur Device et vous sélectionner "LCD Program Box". Puis la procédure est exactement la même que pour le variateur.
L'interface est la suivante:




La 3ème possibilité est le réglage à proprement dis dans ça version "basique". Pour cela vous allez dans l'onglet "Basic", la vous aurez les réglage suivant:
-Le choix du profil
-Le choix du mode (avant/arrière/frein, avant/arrière...)
-Réglage du drag brake
-La puissance de freinage
-Le Punch
-le cut off

Une fois que vous avez choisit tout les paramètre souhaiter vous cliquez sur "Apply" en bas à gauche pour valider les réglages.
Sous cet onglet, l'interface est la suivante:




Et enfin la dernière des possibilité est le réglage avancé de votre variateur, pour cela vous allez dans l'onglet "Advance".
La vous aurez les possibilité de réglage suivant:
-Puissance de marche arrière
-La puissance initial de freinage
-La sensibilité autour du neutre
-Le timing
-Le type de moteur
-La protection contre la surchauffe
-Le sens de rotation
-Le nombre d'élément utilisé.

Ici encore une fois les réglage choisit il ne faut pas oublier de les valider en cliquant sur "Apply".

L'interface de cet onglet est la suivante:



Note: Étant donner que ce boîtier est compatible avec divers variateur Hobbywing, certains réglage sont indisponible selon le variateur utilisé.



Le réglage est donc fini, vous pouvez trouvez les notice du boîtier de programmation ainsi que du programme par là:

Programme: ==>ICI<==
Boîtier de programmation: ==>ICI<==

En espérant avoir été clair.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, je suis là!

Mickaël

« Dernière édition: 23 Janvier 2013 à 19:44:34 par scrachi » Journalisée
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« Réponse #8 le: 23 Janvier 2012 à 19:07:34 »

Suite et fin!

4 - Conclusion

Pour conclure, nous pouvons donc constater que ce combo est tout à fait de bonne qualité, et surtout avec un prix vraiment bas (vue a 75€ chez un partenaire du site), donc un combo qui conviendra parfaitement pour le loisir. Bien évidement si vous êtes en préparation d'un finale au mondiale en Touring contre Marc Rheinard, pas sur que ce combo face l'affaire, mais pour du loisir, c'est parfait!
Je recommande donc grandement ce combo!

Les points forts:

- Rapport qualité/prix.
- Grande faciliter de réglage du variateur.
- Compatible LiPo et NiMh.
- Prêt a l’emploie (pas de soudure à faire juste le calibrage).

Les points faibles:

- Fils qui sorte du moteur assez "raide"
- Livré de boite en prise Tamiya, aurait été préférable du Dean ou du PK4mm


Les liens utiles:

- La notice (seulement en anglais) : http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/HW-13-v2.pdf
- Le soft pour la mise à jour du variateur : http://www.hobbywing.com/upload/software/Hobbywing_USB_Link_setup_V1.64_111011.rar
- Notice du soft : http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/hw-20-usb.pdf




Article et photos: Mickaël Lopes, pour Automodelisme.com
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« Réponse #9 le: 23 Janvier 2012 à 19:50:29 »

voila un tres beau reportage Wink

et tres complet , qui aidera beaucoup de monde j en suis sur !

vivement le teste sur piste Wink

avec une video sur la synchro ?
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« Réponse #10 le: 23 Janvier 2012 à 19:59:33 »

Salut et merci,
Pour les teste sur piste va falloir attendre un peut, les conditions météo ne sont pas super, mais sinon j'ai déja eu l'occasion de le testé 2min en SC et en piste, et le comportement est vraiment bon, ont a pas de sousi a vite monté dans les tours, le frein est top, même un peut violent avec un réglage du frein à 100%.

Qu’appelle tu une vidéo sur la synchro?

Mickaël
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« Réponse #11 le: 23 Janvier 2012 à 20:19:01 »

la fameuse etape pour synchroniser le recepteur avec le variateur , souvent la bete noir des debutant Wink
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« Réponse #12 le: 23 Janvier 2012 à 20:31:29 »

A, oui pourquoi pas, mais la vidéo va durée grand maximum 30 sec.
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« Réponse #13 le: 23 Janvier 2012 à 20:56:24 »

c est pas grave , si tu veut bien la faire , ce serait top Wink
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« Réponse #14 le: 23 Janvier 2012 à 21:20:02 »

Ouai pas de souci, je vous fais ça dans la semaine.

Mickaël
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« Réponse #15 le: 25 Janvier 2012 à 18:40:26 »

Voici donc, comme promis, la petite vidéo explicative du calibrage du combo, en bonus il y a aussi comment "réglé" le vario.



Scrachi
« Dernière édition: 25 Janvier 2012 à 19:43:03 par scrachi » Journalisée
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« Réponse #16 le: 25 Janvier 2012 à 19:16:41 »

Salut Scratchi si ta besoin de poster ou heberger. Sur ma seedbox tu Héberges après tu envoies le lien.
Si tu as besoin n'hésite pas appel moi sur mon msn   ( sanka62@live.fr )
Pour les videos ....
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« Réponse #17 le: 25 Janvier 2012 à 19:40:15 »

Merci pour ta proposition, mais ne t'inquiète pas on a ce qu'il faut. Wink

Mickaël
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« Réponse #18 le: 25 Janvier 2012 à 20:11:29 »

Bon ben la on est gâter les enfants  Thumbsup scrachi
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« Réponse #19 le: 25 Janvier 2012 à 20:15:39 »

Tant que ce que je fait peut servir... on continue!  Mr. Green

Scrachi
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« Réponse #20 le: 25 Janvier 2012 à 20:24:17 »

ya intérêt  Very Happy
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« Réponse #21 le: 25 Janvier 2012 à 20:25:46 »

T'inquiète je gère la fougère!  Mr. Green

Scrachi
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« Réponse #22 le: 25 Janvier 2012 à 20:30:13 »

Elle vas devenir culte cette expression Smile
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« Réponse #23 le: 26 Janvier 2012 à 20:14:21 »

Petite édition de la partie moteur concernent les type de moteur (380 et 540)

Merci Laurent Wink

Mickaël
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« Réponse #24 le: 26 Janvier 2012 à 20:22:30 »

T'inquiète je gère la fougère!  Mr. Green

Scrachi

je confirme Mr. Green

laurent
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« Réponse #25 le: 26 Janvier 2012 à 20:26:25 »

Bon ba, j'ai plus qu'à géré pour le Blitz maintenant, en principe le début commencera dimanche.

Mickaël
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« Réponse #26 le: 26 Janvier 2012 à 21:30:33 »

Moi j ai celui ci a vendre  ( voir les pa du site Wink  )
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 à 21:42:29 par vilain » Journalisée

losi 8ight 2.0eu brushless
losi ten scte 4x4 short course
BRTC Bauffe.
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« Réponse #27 le: 28 Septembre 2012 à 12:28:13 »

moi je dis que c'est un super reportage!  Wink
Des fois? La carte de programmation ne pourrait pas programmer un esc Speed Passion? J'en ai un d'occase mais le vendeur ne trouve plus la carte.
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf</a>
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« Réponse #28 le: 28 Septembre 2012 à 12:30:39 »

non,mais celle des xerun,oui si je ne me buse Mr. Green
celle la,ou plutot celui la:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BOXLCD&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

laurent
« Dernière édition: 28 Septembre 2012 à 12:33:38 par Alfaccc » Journalisée
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« Réponse #29 le: 28 Septembre 2012 à 12:41:02 »

on dirait que oui ,
 http://rcracechat.com/vb/showthread.php?63836-Hobbywing-or-speedpassion-software/page2  et  http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=programcard&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

 je peux avoir un carte du hobby wing , il semble que ce soit celui là: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOXA&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
« Dernière édition: 09 Octobre 2012 à 11:16:54 par lamouette » Journalisée
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