feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 23 Octobre 2018 à 16:38:07Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Les chassis 1/10 piste KM Racing  (Lu 57266 fois)
lamouette
Animateur

« le: 18 Février 2014 à 15:02:26 »

Je vais vous parler des differents chassis 1/10 que la marque Chinoise de Hong kong, KM Racing a sorti , en 1/8 piste cette année est paru aussi un chassis, la K8 .
En 2010 est née la 1ère voiture la H-K1

C'est un chassis en avance sur son temps , on retrouve bien des solutions encore actuelles aujourdhui comme la grande présence d'aluminium et de carbone, le centre de gravité bas, une bonne boite radio à charnière, des amortisseurs aluminium, des plaquettes ferrodo.... beaucoup de solutions techniques qu'on ne trouve d'origine que sur la Capricorn, avec les autres marques il faut les  acquérir en option.
  Le servo de direction est monté perpendiculaire au chassis bien en avant comme sur la Serpent 747, plus récente.
  Le pare choc avant apporte un peu d'aéro avec sa forme spécifique.
  Le réservoir est à démontage rapide.
  La barre anti-roulis arrière est sur roulements
  On peut changer l'empattement rapidement avec des cales, solution adoptée ensuite par Xray et les autres.
  La fixation de l'echappement est sur le chassis et non pas sur la platine radio.
  Les amortisseurs sont traités téflon d'origine
  Les poulies sont en aluminium
  les palonniers de sevos également.

En 2012 sortira le 2éme chassis, la Km H-k1 evo2 qui est une évolution mais qui comporte quand même pas mal de changements.

Voici les changements

Nouvelle platine radio autorisant plus de flex du chassis avec le "Swing system" qui permet à la platine de coulisser légerement sur ses fixations grace à l'emploi de bagues et de trous oblongs dans la platine à l'arrière ert de bague et guide oblong à l'avant. On enlève les 2 vis de fixation de platine radio sur l'avant si on veut bénéficier du Swing system.
L'accu est nouveau , c'est un LI-FE, il n'est plus logé sous le réservoir mais sur le coté afin de mieux équilibrer le chassis. Serpent fera de même sur sa 747.
Nouveau support d'accu donc.
Nouveaux supports de platine radio
Nouveau tendeur de courroies
Nouvelle platine de chassis.

La KM evo2 sera championne du monde 2012 à Bangkoq dès sa sortie aux main de Meen Verjak , le pilote Thailandais.
Mais on verra qu'il a fait quelques modifications à sa sauce sur le chassis:

Ce qui saute aux yeux surtout c'est la platine radio, il a coupé les 2 pattes de fixation. Disons que ça donnerait presque le même résultat que si on ne met pas les vis, mais pas tout à fait , oui en torsion mais moins en flexion car les 2 pattes de la platine radio d'origine sont en appui sur les cellules avant. Là il y a un tout petit plus de flexion.
Le servo n'est plus fixé sur la platine mais sur un support qui a pour seul ancrage 2vis situées au centre du chassis. C'est le principe appellé servo flottant comme utilisé recemment sur les 1/10 pistes électriques comme la Xray T4, la Yokomo BD7, la Spec R1 ..... Ce choix n'est pas anodin parceque vu le système de platine radio flottant j'ai pu voir que la direction bougeait légerement avec la platine, c'est normal ,d'origine le sauve servo est sur la platine et le servo sur la platine radio, si l'un bouge et pas l'autre il y a une fluctuation de l'angle de braquage. C'est donc un défaut que  Meen a corrigé.
Meen a également installé les poulies et le differentiel avant de la NT1 pour en adopter le ratio et aussi peut etre par préference pour les poulies plastique.
Il a également monté des amortisseurs Mugen, une référence.

De là naitra la version H-K1 "Meen version" en 2013

origine rc Tech

On retrouve donc l'orientation des modifications faites par Meen.
Des nouveaux amortisseurs
Le support de servo flottant
Les poulies plastiques adaptables sur des supports de poulie en alu
Les ratios comme sur la Nt1 avec les poulies de même valeur
Des nouvelles courroies de longueur differentes pour s'adapter
Plus:
Une anodisation bleue
Un nouveau disque de frein
Une barre anti-roulis à fil à l'avant
Les nouvelles cellules avant pour recevoir la barre
Des petites choses comme de nouveaux palonniers de direction

La platine radio n'est pas coupée .

« Dernière édition: 18 Février 2014 à 17:24:45 par lamouette » Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1228092104APnahC08.swf</a>
pily

« Réponse #1 le: 18 Février 2014 à 15:47:08 »

La HK1 est née en 2010. Pour l'empattement réglable, c'est une vielle solution qu'avait inauguré HPI avec la R40 au printemps 2009 à la sortie de ce modèle ainsi que le démontage rapide (clips) du réservoir.La R40 était innovante pour son époque.
Pour les poulies en alu, il y a des partisans et des anti. Le principe des options permet donc le libre choix aux acheteurs potentiels.
« Dernière édition: 18 Février 2014 à 16:07:52 par pily » Journalisée

Pily
Team RB Products
lamouette
Animateur

« Réponse #2 le: 18 Février 2014 à 16:36:44 »

Oui c'est en 2010, j'ai corrigé Wink
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #3 le: 18 Février 2014 à 19:38:36 »

il y aurais moyen de faire une 200mm bls d'enfer avec cet engin Mr. Green

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
lamouette
Animateur

« Réponse #4 le: 18 Février 2014 à 19:39:46 »

oui ça le ferait  Wink
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #5 le: 18 Février 2014 à 19:44:51 »

elle est belle en tout cas,et bizarrement je la trouve mieux avec sa premiere couleur d'ano qu'en bleu Shocked

laurent
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #6 le: 18 Février 2014 à 19:48:01 »

je l'ai justement en evo2 , j'ai trouvé une occase valable et pas chère pour tester.
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #7 le: 18 Février 2014 à 19:49:56 »

tu as roule avec?alors le verdict?

laurent
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #8 le: 18 Février 2014 à 19:57:28 »

ben non pas encore, j'attend la météo. Alors en attendant je la bichonne et je l'examine  Mr. Green
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #9 le: 18 Février 2014 à 20:02:56 »

oui,c'est vrais que la meteo Rolling Eyes,quoi que faudrais essaye avec des voiles,en ce moment ca devrait le faire Mr. Green

laurent
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #10 le: 18 Février 2014 à 20:38:55 »

un char à voile en radiocommandé, ça doit pas etre si mal  Mr. Green
Journalisée
spacerom

« Réponse #11 le: 18 Février 2014 à 22:55:43 »

Tu ne devrais pas être déçu Wink
En changeant très peu de réglages en fonction de la piste, ont arrive très vite a de bon set up
Journalisée

après 1ans dans la pelouse, j essaye la piste
lamouette
Animateur

« Réponse #12 le: 19 Février 2014 à 00:08:38 »

je suis sûr que ça va bien aller, en tout cas je te recommande comme vendeur.  Wink
Journalisée
spacerom

« Réponse #13 le: 19 Février 2014 à 09:30:24 »

Merci c'est sympa, mais j'ai plus rien a vendre Very Happy
J'ai répondu a ton MP, mais je suis pas sur que ça ai marché. Fait moi signe si tu as pas reçu Wink
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #14 le: 19 Février 2014 à 10:06:13 »

j'ai reçu merci  Wink
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #15 le: 24 Février 2014 à 20:52:47 »

Dimanche il faisait beau chez nous, je suis allé rouler dans mon club avec la KM. Après avoir personnalisé quelques réglages je suis convaincu, l'auto réagit bien aux changements d'appui elle est saine et directive surtout dans les virage sérrés. Le frein ne m'a pas convaincu mais jusqu'à maintenant il ne m'a jamais convaincu d'origine sur aucun chassis . Les plaquettes sont trés bien c'est juste le disque qui est à changer pour un double-ventilé, ce que j'ai fait et tout de suite ça freine. Ce qui reste à corriger c'est l'entrée en virage rapide , mais je pense qu'il y aura juste à diminuer un peu la viscosité du differentiel avant. Ma carrosserie était la SRS, je vais me faire une P37. Les pneus étaient les Matrix vendus par RB à bon prix.
Journalisée
spacerom

« Réponse #16 le: 25 Février 2014 à 07:23:21 »

Tu cherches a faire quoi en entrée de virage rapide?
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #17 le: 25 Février 2014 à 13:34:00 »

j'aimerais qu'elle engage plus tôt après avoir tourné le volant. J'ai déjà amélioré ça avec la barre anti roulis arrière plus dure. Avec la Nt1 ça engage mieux mais avec des réglages bien differents.
Journalisée
spacerom

« Réponse #18 le: 25 Février 2014 à 18:45:54 »

Tu cherches une voiture plus vive à haute vitesse? Tu peux peut-être jouer sur les rondelles au dessus des fusées arrières, ou alors traiter les pneus avant  Mr. Green
Journalisée
lamouette
Animateur

« Réponse #19 le: 25 Février 2014 à 18:53:22 »

oui c'est ça. Traiter est  faisable mais en ligue on évite de traiter. Peut etre aussi le centre de roulis à l'arrière aussi, il est milieu haut comme tu l'as réglée.
Journalisée
gordini

« Réponse #20 le: 22 Août 2014 à 13:39:10 »

Salut la mouette
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette voiture au niveau réglage
Journalisée
rrr

« Réponse #21 le: 28 Octobre 2014 à 16:57:55 »

bonjour à tous !
 J'aurai voulu avoir des retours des possesseurs de la km , sur la fiabilité de la voiture , des défauts etc..
Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: