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Auteur Sujet: Présentation du chassi S-WORKZ S350 BK1 PSP  (Lu 11686 fois)
Nitro Bolides
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« le: 27 Avril 2013 à 19:37:59 »

Salut a tous,

Je vais essayer de vous présenter avec mon petit matériel photo le chassi S-WORKZ S350 BK1 PSP.

Voici la boite de la bête :



Le contenu de la boite est ultra complet :
4 jantes blanche, 4 bidon d'huiles silicone, un pot de graisse, une clés a bougie, les clés btr pour le montage, 2 planches de stickers avec les caches fenêtre, les nouvelles pièces du kit PSP et celle de l ancienne version.
La première impression nous donne une envie immédiate de commencer le montage.  Dribble



Le montage démarre avec le Bag B, on y retrouve les différentiel avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir sur les photos :
-Les noix sont très travaillées, l allègement est important.
-Les dents de la couronne sont légèrement hélicoïdale, que du bon, cela apportera une bonne roue libre et une durée de vie importante.
-Les roulement sont des 8x16x5
-les vis sont des têtes fraisée 3x10





Pour le montage, je préfère partir sur le setup de base, je peaufine les réglages seulement après roulage, donc nous avons 20.000 devant et 2000 a l arrière.
Les astuces, il faut bien graisser les joints papier, les o-ring silicone, les noix avant de les monter et remplir qu a 80% les corps de diff.

Voici un diff monté, on y ressent aucun jeu au niveau de la bague métal qui soutien le roulement, les diff sont onctueux sans frottement mais tellement monté de pres que
la voiture aura besoin d un peut de roulage pour être rodé.



Passons au Bag C.

La couronne centrale, on peut y voir un sérieux allègement, seul petit défaut, le nombre de dents n'est pas marqué.



L ensemble du diff central. Les noix centrale sont également allégé, les 3 corps de diff sont identiques.



Voici les 3 diff de monté avec le setup d'origine 20.000 devant, 5000 au centre, 2000 arrière.



Une fois monté, les diff avant et arrière pèse 76gr et le centrale 88gr

Passons au Bag D.

On y retrouve les cardans centrale, les cellules, les plaques de réglage.

Les cardans avec leur 3 positions, se qui assure une bonne longévité de la noix d attaque, ils sont de deux taille différente, a vus de nez, le plus long pour l’arrière 24gr et le court pour l'avant 22gr.





Les cellules, un bon point elles sont strictement identique, pas besoin d'avoir dans ça caisse l'avant et l’arrière, une seule suffira.





Astuce du chef (C.A.R.S Distribution) pour les inserts de cellule, j'ai pas pu m’empêcher de monter celle en alu, elle sont trop belle  Dribble , a notés que dans le kit, les insert plastique sont dans le sachet de l'upgrade PSP 2013, ils ont été ajouter pour éviter cette fixation au joint bleu.



Pour éviter de mettre trop de colle sur le roulement, mettre une goute de colle sur un chiffon et effleurer le roulement sur les quatre point cardinaux.

Les bague alu rouge  Dribble





Le joint bleu placé dans la cellules.



La bague alu dans sont logement.





Le joint bleu est enfin sec  Twisted Evil.

On passe au montage diff dans la cellule, un conseil toujours bien prendre sont temps pour le calage du diff, et vérifier celui si après avoir fermer la cellule, pas trop serrer bien sur  Mr. Green

Les cales alu de réglage, de très belle pièces











Les celules monté









Les triangle avant





On peut voir la différence d'empattement sur le nouveaux triangle PSP





« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 17:54:03 par Nitro Bolides » Journalisée

Juju_59320
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« Réponse #1 le: 27 Avril 2013 à 22:06:10 »

Ouais  Popcom
Et tu vas l'ajouter à ton catalogue ?
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Nitro Bolides
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« Réponse #2 le: 27 Avril 2013 à 22:56:26 »

salut,

C est en cours de construction, les pièces seront en ligne petit a petit, mais j ai déjà quasi la totalité des pièces en stock  Very Happy
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Juju_59320
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« Réponse #3 le: 28 Avril 2013 à 07:37:21 »

La prochaine fois avant de poser la question j'irais voir sur le site  Embarassed
En tout cas j'aime bien le nouveau design du site, puis les produits se diversifient  Wink
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Nitro Bolides
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« Réponse #4 le: 28 Avril 2013 à 12:42:07 »

La prochaine fois avant de poser la question j'irais voir sur le site  Embarassed
En tout cas j'aime bien le nouveau design du site, puis les produits se diversifient  Wink

Pas de soucis tu as raison de poser la question  Thumbsup

Merci pour le site, ca ressemble enfin a quelque chose  Laughing
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hugues83

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« Réponse #5 le: 28 Avril 2013 à 21:40:26 »

Salut et bien voilà un chassis intéressant  Very Happy. Peut-être un bon compromis pour une prochaine acquisition. On peut connaître le prix du kit  ?
Est-ce que c'est une chassis pour moi lol ?
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Nitro Bolides
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« Réponse #6 le: 28 Avril 2013 à 21:50:20 »

Le chassi est a 489 euros en version PSP livré avec deux paire de ressort et la quasi totalité des barre anti roulis  Very Happy

http://www.nitrobolides.fr/S-WORKz-S350-BK1-PSP-p-793-c-40.html#fp

 Very Happy
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Alfaccc
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« Réponse #7 le: 28 Avril 2013 à 21:58:40 »

il ne manque plus que la version bls,sinon effectivement le site est top Wink

laurent
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« Réponse #8 le: 28 Avril 2013 à 22:22:10 »

merci  Very Happy , la BE1 est en cours de mise en ligne  Mr. Green
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Alfaccc
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« Réponse #9 le: 28 Avril 2013 à 22:32:08 »

je savais bien que tu finirais par y venir Wink

laurent
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Nitro Bolides
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« Réponse #10 le: 28 Avril 2013 à 22:38:56 »

c est l avenir de notre passion  Mr. Green , mais l electro vas être difficile a faire rentrer  Sad
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Alfaccc
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« Réponse #11 le: 28 Avril 2013 à 22:43:37 »

c est l avenir de notre passion  Mr. Green , mais l electro vas être difficile a faire rentrer  Sad

l'electro,la voiture ou l'electro moteurs,varios,accus?

laurent
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« Réponse #12 le: 28 Avril 2013 à 23:05:54 »

surtout moteur, vario  Sad
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Alfaccc
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« Réponse #13 le: 29 Avril 2013 à 14:39:00 »

mer...credi,tu envisageais quelles marques?le probleme c'est les importateurs/distributeurs?

laurent
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« Réponse #14 le: 29 Avril 2013 à 14:55:45 »

Pas dans l immédiat, mais quand je vois la quantité importé par certain mag, je me dis ça doit être chaud.

Au niveaux marque je commencerais bien avec hobbywing  Very Happy
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Alfaccc
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« Réponse #15 le: 29 Avril 2013 à 15:04:18 »

bon choix l'hw (surtout en vario)

laurent
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« Réponse #16 le: 01 Mai 2013 à 01:56:44 »

La suite  Very Happy

Les pièces du centrale.



Le centrale monté



Les cardans de roue



Les boules de porte fusée avant, on peut voir leur montage



Les porte fusée monté





Les triangles arrière



Les axe de triangle, avec la particularité d'avoir un filetage sur le bout, pas bête du tout plus besoin de se prendre la tête pour le changement des cales de réglage



Le sauve servo, encore bravo, le réglage s’effectue par le haut



La platine radio PSP, elle assure un montage très propre, super ce chemin de câble









Le train avant





Le chassi, très bien travaillé, les fraisage sont super propre et de coutume avec traitement dur





Le chassi avec les cellules de monté



Le réservoir, dommage qu il n’ai pas suivi la mode actuel avec le plongeur, a part se détail les fixations de durite sont bien pratique, ainsi que les plot souple.








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Nitro Bolides
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« Réponse #17 le: 01 Mai 2013 à 19:07:43 »

Le support d'aileron



L'aileron



Les amortisseurs, je donne une très bonne note, le réglage du rebond a été très simple a effectué, le kit que j ai reçu était fournis avec les amortisseurs pro kit, finis le nylstop en bout de tige, une vis le remplace, beaucoup moins agressif sur la membrane.

« Dernière édition: 01 Mai 2013 à 19:10:07 par Nitro Bolides » Journalisée
manuelre
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« Réponse #18 le: 05 Mai 2013 à 17:13:34 »

Merci pour ce bel article, au niveau du setup vous avez utilisé celui de base?
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« Réponse #19 le: 05 Mai 2013 à 23:18:58 »

De rien  Very Happy mais j ai pas encore finis  Confused

Pour le setup je pensais partir de base mais je vais rectifier les diff,  avec du 7 7 3 ou 10 10 5 suivant la météo et le grip  Mr. Green, je vous en dirais plus sur le comportement courant fin de semaine. Very Happy
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« Réponse #20 le: 15 Mai 2013 à 22:52:43 »

Voici les photos de la voiture monté








J ai eu  l occasion de rouler un peut avec la voiture, j ai juste changé le diff av en 7000 et bien c est une bombe de boite, ca motrice fort, le train ar est collé et l av est très efficace, pour ceux qui on eu l occasion de rouler sur pierrefeu au vamp, avec un mugen ou un agama la parabole passe avec le volant de la radio a fond et la surprise il faut effleurer sous peine de rentrer sur les cordes. Bien sur tout dépend du setup, mais de boite c est surprenant.

Pour l instant en conclusion, la voiture est facile des les premier tour de roue et franchement pour avoir rouler mugen pendant 3 ans ça n a rien a voir, je dirais même"train avant de folie Dribble

Je vous communiquerais les evo du setup avec les condition de piste  Wink
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manuelre
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« Réponse #21 le: 16 Mai 2013 à 13:12:16 »

Merci pour ces 1ere impressions.

Par contre sur un beau châssis neuf, faudrait penser a changer le réseau ( il a bien vécu d'ailleurs  Mr. Green)
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Nitro Bolides
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« Réponse #22 le: 16 Mai 2013 à 14:57:44 »

c est vrai ca fait un peut cheap  Embarassed, une fois passé au congel il sera comme neuf  Mr. Green
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« Réponse #23 le: 16 Mai 2013 à 19:47:39 »

La voiture avec la carrosserie  Very Happy





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