sebjhesus
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« le: 30 Janvier 2015 à 12:44:39 » |
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Salut a tous
Voila je me lance dans la création d'un 4x2 brushless. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, ce n'est pas mon premier Proto (je réalise principalement des rallys games). Bref tous ça pour dire que je n'y connais encore pas grand chose en 4x2. Je vais donc avoir des tas de questions. Je ne suis encore fixé sur rien (moteur transversal ou pas, a cardan ou a chaine, 2x2s ou 4s....).
Ma première question sera sur la répartition des masses. J'ai entendu parler d'une répartition AV / AR de 35 / 65. Quand pensez vous?
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JBD100
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« Réponse #1 le: 30 Janvier 2015 à 14:34:36 » |
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Woaff !!! il faut voir avec JMC.  JMC c'est Jean-Michel Claudel. 
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« Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 14:38:33 par JBD100 »
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JMO
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« Réponse #2 le: 01 Février 2015 à 16:53:32 » |
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Bonjour, 35/65 c est la répartition des 4x2 1/10 quand ils étaient en moteur en paf. ils passent en mid maintenant. Mon proto en paf bls sur base dcm roule maintenant mais de la à te dire que c est efficace c est trop tot ! Surtout que les pistes ont plus de bosses qu avant ! Ça motrice fort mais j ai l impression que ça vole moins bien... je ne connais que l alligator en nitro qui a fait de même mais c est tombé du l oubli...cqfd ?...?...  courage si tu t orientes vers cette direction  Jm.
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TWIST JMC racing
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« Réponse #3 le: 01 Février 2015 à 18:01:01 » |
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4X2 sans préciser si c'est TRaction ou PRopulsion, ça ne veut rien dire !!! Soit c'est FWD, soit c'est RWD, en français : 4X2 TR ou 4X2 PR.
En 4X4, pas de pb, c'est bien : 4WD .
D'autre part, toutes les pistes en terre actuelles sont faites pour des compétitions TT 4X4.
De plus, il n'existe aucun fabricant de kit COMPLET de châssis TT 4X2 PR ou TR comme cela existait dans les années 80 avec 4 constructeurs français.
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« Dernière édition: 02 Février 2015 à 01:32:51 par TWIST JMC racing »
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JMO
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« Réponse #4 le: 01 Février 2015 à 18:52:38 » |
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Il existe un constructeur français. . vous le connaissez bien pour l avoir recemment pourri sur vintâge...
Je suis sur que cette motorisation peut relancer la catégorie née de vos mains ! Alors encourageons ce genre d initiative Svp ! Jm.
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sebjhesus
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« Réponse #5 le: 01 Février 2015 à 18:56:30 » |
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LE MONDE DOIT ETRE PAIE ET AMOUR  ..... J'ai effectivement oublié de préciser que sera un propulsion. D'après se que je lis 65/35 c'est trop. Je devrais, d'après vous, mettre les masses un peu plus en avant? Que proposez vous en chiffre? Déjà vu expérience et pré-sentiments requis. 
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JMO
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« Réponse #6 le: 01 Février 2015 à 19:38:29 » |
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Sois tu pars sur une implantation classique type 4x4 en reculant au max et ca va être du 45/55 env ou tu pars vers du porte a faux et la tu iras jusqu'à 36/65 avec du coup un choix de réglage car plein de place sur le châssis ! Et l angle de chasse variera en fonction de la masse que tu auras sur ton train avant... Sur mon 4x2 j ai un kg devant donc un angle de chasse faible... Te focalise pas la dessus car si tu optes sur le choix 1 tu auras ce que tu auras et tu joueras sur les réglages de la partie cycle et la il y déjà assez de boulot pour que ce soit efficace !
Cette année une classe vient de s ouvrir avec 5-6 dates en France ou on pourra courrir et échanger sur le sujet. Bonne soiree.
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TWIST JMC racing
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« Réponse #7 le: 02 Février 2015 à 01:53:08 » |
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Il existe un constructeur français. . vous le connaissez bien pour l avoir recemment pourri sur vintâge...
Je suis sur que cette motorisation peut relancer la catégorie née de vos mains ! Alors encourageons ce genre d initiative Svp ! Jm.
Faut arrêter de rêver ! Un "constructeur" qui ne daigne même pas de répondre à un courrier ! Usiner et prendre des pièces d'une autre marque, tout le monde sait faire ! Concevoir, innover, réaliser un prototype, l'aligner en compétitions à haut niveau, le faire gagner, pouvoir lui attribuer le slogan "né dans la course, pour la course", gagner des courses d'endurance, puis le produire en très grande série : ça, ça s'appelle un constructeur ! Et faire tout ça en France en 2015, dans le tout petit milieu de la voiture R/C française, c'est IMPOSSIBLE. Yankee, MRC, Siccom, JMC racing, Laro l'ont fait....mais c'était avant, à l'époque des pionniers, ceux qui ont montré la voie.....pour les pays exotiques à bas coûts de revient.
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JMO
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« Réponse #8 le: 02 Février 2015 à 12:35:29 » |
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Depuis 2012, tout les posts de 4x2 n’ont trouvé que peu de réponses. .. et bien je comprend maintenant ..
ce sujet commencait bien... je prend le temps de m inscrire, répondre au mieux de mes connaissances ...
et la c est pour me faire pourrir par un pionnier qui connaît tout mais qui fait que des hors sujets sans répondre à quoi que ce soit !
Si vous êtes si doué répondez donc !!
tes histoires personnelles de courrier non répondu n ont rien à foutre la ! Et franchement quand je vois votre comportement ils ont bien fait !
A bon entendeur !
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lolive
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« Réponse #9 le: 02 Février 2015 à 13:48:30 » |
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Salut Seb, Avant de m'attirer la foudre, je précise que je ne suis ni constructeur, ni concepteur de quoi que ce soit. Juste un "transformeur" sans prétention  La répartition 75/25 risque d'être extrême pour les pistes actuelles. Ça va motricer, mais tu risques d'être limite sur les jumps... Très nombreux. De plus avec les pneus actuels qui motricent beaucoup tu risques de partir en wheeling. C'est très joli mais moins efficace... Autre problème du porte à faux, c'est que le cul décroche violemment au freinage. Je pense qu'une répartition 2/3 AR 1/3 av est plus adapté aux piste actuels. Quoiqu'il en soit, il y a tellement de paramètres à régler que tu pourra toujours adapter tes réglages (chasse, empattement, voie, hydraulique, ressort, BAR, pneus, rapport, etc...) en fonction de ton châssis. L'essentiel est de bien t'eclater avec un engin de ta conception (merde, te voilà concepteur, prépare un bouclier...  ) Si tu as besoin, n'hésite pas 
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JMO
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« Réponse #10 le: 02 Février 2015 à 20:20:04 » |
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Bonjour olive, C'est toi qui a modifié un mbx7 en 4x2 bl ? Peux tu nous indiquer le poids d un 4x2 bl actuel en ordre de marche? Ainsi que sa repartition ? d avance merci !
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lolive
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« Réponse #11 le: 02 Février 2015 à 21:57:13 » |
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Salut JMO, Oui, il s'agit du Mbx8 qui existe en thermique et en BL  Le poids est d'environ 3,6/3,7 kgs, cela dépend de l'accus utilisé. Approximativement 2/3 1/3 pour le répartition. 
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JMO
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« Réponse #12 le: 02 Février 2015 à 22:24:09 » |
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Merci pour l info ! Ce que je fais pour la répartition : Je fous le châssis sur un rouleau a pâtisserie et a son point d équilibre je mesure la distance jusqu' a l axe des roues avant et arr... Moi j ai 120 mm sur les 330 d entrevoie (35/65) Ou il y les 4 balances mais c est pas le même prix  Puis ca dépend des ammorto il parait.. On sera vite fixé sur le moulin en paf.. Samy essaie mon proto samedi et me donnera ses impressions.. Bonne soirée Jm.
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damlae
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« Réponse #13 le: 02 Février 2015 à 22:51:07 » |
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Faut arrêter de rêver ! Un "constructeur" qui ne daigne même pas de répondre à un courrier ! Usiner et prendre des pièces d'une autre marque, tout le monde sait faire ! Concevoir, innover, réaliser un prototype, l'aligner en compétitions à haut niveau, le faire gagner, pouvoir lui attribuer le slogan "né dans la course, pour la course", gagner des courses d'endurance, puis le produire en très grande série : ça, ça s'appelle un constructeur ! Et faire tout ça en France en 2015, dans le tout petit milieu de la voiture R/C française, c'est IMPOSSIBLE. Yankee, MRC, Siccom, JMC racing, Laro l'ont fait....mais c'était avant, à l'époque des pionniers, ceux qui ont montré la voie.....pour les pays exotiques à bas coûts de revient.
Bonsoir Mr JMC aligner une voiture 100% françaises et full alu et gagner .???? Moi je l ai fais !!!! http://planetemod.free.fr/dragon%20meriot.htmCordialement Damien
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the Warriors Dragon/DLD/DCM/Aubry/Meccamo/les parents.
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Patti
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« Réponse #14 le: 03 Février 2015 à 05:04:19 » |
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Bonjour Damien, Je découvre ton 4x2 DRAGON que je ne connaissais pas. C'était en 2003 tu vas me dire, je ne suis plus tout jeune, mais c'était durant ma longue période de break modélisme. Bel usinage, notamment les triangulations. Beau travail.
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damlae
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« Réponse #15 le: 03 Février 2015 à 10:02:23 » |
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Bonjour merci patrick le sujet n'est pas le Dragon mais la fabrication du 4x2 électrique de Seb !!!!! Si vous voulez plus d'information je suis ouvert en MP Bonne continuation
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Patti
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« Réponse #16 le: 04 Février 2015 à 08:03:30 » |
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Pas trop hors sujet néanmoins par rapport au titre du post "proto 1/8 4X2" 
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sebjhesus
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« Réponse #17 le: 11 Février 2015 à 12:50:02 » |
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Ça avance petit a petit le projet mûrit Si qui est sur, c'est qu'il va me falloir plusieurs mois de "dessins" et encore plus de fabrication mais quand on aime.....
Concernant la répartition des masses les différents échange que j'ai eu me font dire que se n'est pas le plus ilportant pour le moment car, tel ou tel répartitions peut être compensé par tel ou tel réglages. Don pour le moment je vais plutôt me concentrer sur la partie transmissions.
D’ailleurs en général quel rapport de transmission utilisez-vous? A titre indicatif le moteur que je pense mettre (celui que j'ai en stock plutôt) sera un 2250Kv et bien évidemment je serais en 4S.
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