feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 13 Décembre 2018 à 22:09:56Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: 12 disciplines pour tous les goûts ! FFVRC  (Lu 22915 fois)
philippe27

« le: 08 Février 2015 à 13:39:33 »

Voir le bandeau tout en bas du site

http://www.ffvrc.fr/
Journalisée
TWIST JMC racing

« Réponse #1 le: 08 Février 2015 à 16:28:21 »

Donc les catégories  "Rally-Game", GT 8, Truggy, etc..., ça n'existe pas à la FFVRC ?

Aucune définition, ni réglement, juste que des appellations "commerciales", avec des réglements au gré de chacun.
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #2 le: 08 Février 2015 à 17:49:33 »

Le projet fédéral, c'est de l'incantation je ne sais pas si cela parle aux modélistes, et surtout aux poireaux qui font le gros des troupes, et remplissent le calendrier des compétitions de proximité.
Journalisée

JBD100
Animateur

« Réponse #3 le: 08 Février 2015 à 23:13:04 »

C'est qui le type "Philippe27" qui roule à donf pour la FFVRC ?????

Déjà qu'il avait un gros problème de licence et d'assurance que personne à compris le mois dernier !
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 16:59:47 par JBD100 » Journalisée

TWIST JMC racing

« Réponse #4 le: 09 Février 2015 à 15:21:05 »

Donc les catégories  "Rally-Game", GT 8, Truggy, etc..., ça n'existe pas à la FFVRC ?

Aucune définition, ni réglement, juste que des appellations "commerciales", avec des réglements au gré de chacun.

Tiens, pas de réponse de la part de philippe 27 sur ce sujet ?
Journalisée
TWIST JMC racing

« Réponse #5 le: 09 Février 2015 à 15:22:34 »

Le projet fédéral, c'est de l'incantation je ne sais pas si cela parle aux modélistes, et surtout aux poireaux qui font le gros des troupes, et remplissent le calendrier des compétitions de proximité.

Que veux-tu dire par "c'est de l'incantation" ?
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #6 le: 09 Février 2015 à 17:59:43 »

rassurez moi tous,aucun de vous n'a une licence a la ffvrc ?

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Linker

« Réponse #7 le: 09 Février 2015 à 18:11:05 »

Ceux qui ne sont pas content de la FFVRC peuvent monter leurs propres fédération ! Toujours et toujours de la critique.

Ps : je me fiche de ce qu'il se passait en 1978, les temps ne sont pas les mêmes, et c'est certainement plus compliqué maintenant.

Journalisée

Où est la buvette ?
JBD100
Animateur

« Réponse #8 le: 09 Février 2015 à 18:42:22 »

hum l'autre fédé, l'UFOLEP que du bonheur .... Rolling Eyes

Merde 20 ans de licence le temps passe.  Neutral
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 18:49:26 par JBD100 » Journalisée
Linker

« Réponse #9 le: 09 Février 2015 à 19:49:37 »

ben vas y alors...
Rien n'oblige de prendre une licence FFVRC ! Si vous n'êtes pas affilier FFVRC pourquoi ce genre de messages ?? Et si vous n'êtes pas au courant de ce qu'il c'est passé avant c'est que vous essayer pas de vous tenir au courant ! C'est bizarre j'ai toujours eu une réponse a mes messages de la part de la FFVRC.

Mais faut arrêter de critiquer a tout va... J'ai rencontré ce weekend lors de l'ag des gens dévoués qui font leur maxi pour l'autoRC, et qui en plus doivent supporter des critiques ridicules sur les forums, et bizarrement personne ne remonte les problèmes lors des questions FFVRC.

J'invite tout ceux qui ne sont pas jamais content (je ne parle de demande constructives qui sont positives mais des pseudo critiques a tout va pour rien) a partir ailleurs voir si l'herbe est plus verte. Cela commence a bien faire et on tolere cela que sur les forums d'autoRC.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions prises et les choix mais la moindre des choses est de respecter.
Ceux qui ne sont jamais content, ils vont ailleurs et montent leurs propres fédérations et on va rigoler et on verra combien de temps ils supportes les critiques...
J'aimerai bien savoir parmis ceux qui critiquent seraient capable d'en faire autant que les gens du CD de la FFVRC.

Autre chose, ce faire traiter de poireau sur un post c'est vraiment du n'importe quoi, je t'invite a aller faire le poireau dans un autre loisir qui supporterai ce genre de message publique sur un forum !

Et pour info dans ma ligue un club UFOLEP passe FVRC
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 20:00:33 par Linker » Journalisée
TWIST JMC racing

« Réponse #10 le: 09 Février 2015 à 20:15:57 »

Qu'est-ce qu'il y a de mal à faire remarquer que certaines catégories ne sont pas reconnues par la Fédé, et que chacun fait un peu ce qu'il veut, et certains qui font croire que ça existe ? C'est une critique envers la Fédé ? Peut-être oui, dans le sens où la Fédé laisse faire, alors que sous l'époque de Bernard POUPAERT et son Comité Directeur, cela n'aurait pas été le cas.

Pour mémoire :  j'ai quand même été le premier vice-président de la FFMARC responsable du développement des courses TT, et pendant 14 ans membre du Comité directeur du GNMARC. Première licence dans les Bouches du Rhône, en 1977, n° 373. En plus : une certaine idée de la voiture R/C, pour tous, partout et par tous les temps, dont la meilleure preuve est la conception du Bullit, la voiture R/C populaire qui a permis à beaucoup de débuter.......
Journalisée
Linker

« Réponse #11 le: 09 Février 2015 à 20:26:00 »

Ah ben tiens ..... cela faisait longtemps, je voit que mon ps n a pas suffit ou pas compris.....
Tu as posé la question à la FFVRC avant l AG ?
C est bizarre je me rappelle pas de cette remarque
bref fin de la discussion pour moi, sur que ce genre de post vas faire revenir les jeunes mais la encore cela sera la faute de la FFVRC
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #12 le: 09 Février 2015 à 20:28:49 »

Autre chose, ce faire traiter de poireau sur un post c'est vraiment du n'importe quoi, je t'invite a aller faire le poireau dans un autre loisir qui supporterai ce genre de message publique sur un forum !

un coup de gueule c'est bien mais la,on va eclaircir un peu,le terme poireau(par opposition au pro)est d'actualite depuis les 1er enduros du touquet il me semble,ou les motards de second rang ont ete qualifies ainsi,du fait qu'ils "poireautaient"au goulet d'etranglement,alors que les pros etaient passes depuis longtemps,puis cela c'est generalises en sport mecanique,qui n'a jamais entendus parle de poireaux sur un Dakar par ex ?

laurent
Journalisée
Linker

« Réponse #13 le: 09 Février 2015 à 20:33:51 »

Ah OK connaissais pas cette subtilité dans ce cas fier d être un poireau  Mr. Green
Journalisée
philippe27

« Réponse #14 le: 09 Février 2015 à 20:48:13 »

le site va ce compléter et s’améliorer

certaines infos ou documents ne sont pas encore a jour

Mes différentes remarques observations (assurance/licence) ont permis de faire évoluer certaines choses et/ou compréhensions pour certains .

Les différentes commentaires ici montre qu'il faut d'avantage communiquer sur le bienfait "les bonnes idées" des uns et des autres et de leurs applications.

Comme nos anciens quand ils ont mis en place/route cette organisation en la faisant évolué au fil des ans (respect pour eux)

Serte certains sujets ont été traités + sur d'autres sites RC

Effectivement le site de la FEDE doit pouvoir répondre au maximum de nos questions et attentes (même si la perfection n'est pas ce monde)

Pour changer de registre On va penser un peu aux nouveaux arrivants qui vont lire nos post ( on va positiver tous en ensemble pour eux )

Pour Info:  je n'ai pas de mandat a la FEDE

« Dernière édition: 10 Février 2015 à 08:44:40 par philippe27 » Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #15 le: 09 Février 2015 à 20:52:13 »

dieu seul c'est que j'ai ete(je suis)critique envers cette fede(c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a bien longtemps que je ne prends plus de licence,le double discours ce n'est pas mon truc),mais ne pas admettre que les choses evolues dans le bon sens,serait de la mauvaise fois,c'est encore loin d'etre parfait(aucune formule vraiment democratique pour les jeunes par ex)mais ca progresse.

laurent
Journalisée
philippe27

« Réponse #16 le: 09 Février 2015 à 21:06:55 »

tu as raison d'un cote on critique et de l'autre on dit que nos clubs ont de moins en moins d’adhérents
Pas simple de pérenniser toute organisation/asso/entreprise/...
Journalisée
Linker

« Réponse #17 le: 09 Février 2015 à 21:13:23 »

Si des choses arrivent pour les jeunes notamment sur une catégorie pour une vrai catégorie "promo"  ( fin 2015 ou debut 2016) annonce en toute fin d AG,  mais ça ce n est pas à moi de l annoncer. Les jeunes "poireaux"  Mr. Green sont au centre des préoccupations de la ffvrc et de nombreux CD de ligue...

Les choses changent beaucoup c est pourquoi au lieu de critiquer les gens de la ffvrc, il faut les encourager plutôt que de les décourager aux travers de messages douteux

Pour info cette AG à été la plus suivi depuis longtemps

A+
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #18 le: 09 Février 2015 à 21:25:01 »

en esperant qu'ils deviennent des pros Wink
les categories d'acces,vaste debat,a mon humble avis,il ne faut rien impose pour une vraie categorie d'acces,combien de rtr(quelle que soit l'echelle et la discipline)n'ont jamais vu une piste de pres ou de loin,alors certes ils ne sont pas tous conforme au reglement(dimensions,motorisation,etc...)mais il faut qu'ils puissent roule,si on commence par:oui tu peux participe,mais il faut change ceci ou cela,on en a deja perdus la moitie....

just my 2 cents

laurent
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 21:42:30 par Alfaccc » Journalisée
philippe27

« Réponse #19 le: 09 Février 2015 à 21:40:11 »

On sent une mobilité générale de tous pour développer et pérenniser ces sports
Journalisée
JBD100
Animateur

« Réponse #20 le: 09 Février 2015 à 21:43:32 »

Pufff !!!
Vous sortez d'où ? pour me faire la morale.  Wink

FVRC L10 depuis 2001, je monte à l'AG une fois sur 2 ou 3 ans et j'ai jamais matraqué personne !
Bon ok cette année j'avais une place de réserviste pour le billet de train, donc absent !

On peut très bien positionner le lien d'un site mais de là à en faire des tonnes je pense que c'est trop pour le site.
Sur Automodélisme je pense qu'il y a peu de licencié.

Je m'explique chaque fois que je parle compétition on me rentre dedans surtout pour les débutants qui ne comprennent pas notre monde.  Wink

En 20 ans, je n'ai jamais trouvé l'alchimie qu'il faut avoir entre un débutant et la ribambelle des pilotes pros.
Il y a une incompréhension totale entre le pilote loisir, le pilote loisir club et les pros !

Pour le nouveau site, pour rien de particulier c'est dans la continuité du vieux site, désolé.

Bonne motivation à vous,
A+ JP

Journalisée
Lionel15000

« Réponse #21 le: 09 Février 2015 à 21:52:48 »

rassurez moi tous,aucun de vous n'a une licence a la ffvrc ?

laurent

Et comment on fait les CF sans licence alors ?
Journalisée
JBD100
Animateur

« Réponse #22 le: 09 Février 2015 à 21:55:29 »

Oui avec des licences dématérialisées !  Mr. Green
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #23 le: 09 Février 2015 à 22:00:42 »

Et comment on fait les CF sans licence alors ?

ce que je voulais dire,c'est que si rien ne convient a la fede,pourquoi prendre une licence ?il n'y a pas d'obligation il me semble,donc en prennant une licence ffvrc tu accepte par definition,les reglements,la gestion,etc......

laurent
Journalisée
Lionel15000

« Réponse #24 le: 09 Février 2015 à 22:05:02 »

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais on est obligé de rouler avec une licence même pour du loisir, question d'assurance.

Il existe des clubs qui ne sont pas affiliés ? C'est théoriquement pas possible ?

J'ai reçu mes 2 licences dématérialisé la semaine dernière, j'ai économisé 3€ soit 2mm de gomme ! lol
Journalisée
JBD100
Animateur

« Réponse #25 le: 09 Février 2015 à 22:10:13 »

Moi aussi, 2 licences que je viens de plastifier, je suis un nostalgique de la licence que l'on porte autour du couuuu.  Mr. Green

Il me semble que depuis 1994, c'est la première fois que j'ai une licence avant le 9 février !!!!

Oufff la fin du papier rose là on a passé un seuil !

A méditer,
A+ JP
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 22:14:05 par JBD100 » Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #26 le: 09 Février 2015 à 22:12:38 »

l'assurance c'est un faux probleme,il y a des solutions(multirisque habitations,voir assurance dediees)
il existe des clubs non affilies.
pour les licences ,je pense qu'il faut juste vivre avec son temps.

laurent
Journalisée
Linker

« Réponse #27 le: 09 Février 2015 à 23:00:12 »

en esperant qu'ils deviennent des pros Wink
les categories d'acces,vaste debat,a mon humble avis,il ne faut rien impose pour une vraie categorie d'acces,combien de rtr(quelle que soit l'echelle et la discipline)n'ont jamais vu une piste de pres ou de loin,alors certes ils ne sont pas tous conforme au reglement(dimensions,motorisation,etc...)mais il faut qu'ils puissent roule,si on commence par:oui tu peux participe,mais il faut change ceci ou cela,on en a deja perdus la moitie....

just my 2 cents

laurent

En ne rien imposant c est la course à l armement (piste 1/10 est le meilleur exemple comme le 1/5 FF)
C est clairement compliqué mais ce n est pas en faisant rien que l on va améliorer les choses...
L auto rc a un pb d image qu il faut changer (qui n à jamais entendu les termes petites voitures etc... et ensuite les mêmes personnes dirent "ah oui quand même c est loin d être des jouets en faite")
Il faut expliquer et se faire connaître, quand aux RTR si certaines marques arrêtaient de vendre des  voitures rtr très fragile cela faciliterait les choses et ne dégoûterai pas les nouveaux
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #28 le: 09 Février 2015 à 23:13:25 »

en parlant de course a l'armement tu raisonne deja en competiteur,pas comme le debutant a l'aube de sa premiere course,je vais prendre l'ex du 1/10eme dtm elec par ex,tu trouve des kits rtr a foisons(certains pas terrible c'est vrais)si tu veux faire venir leurs pilotes sur une piste et que la 1ere chose que tu leur dit c'est ok,mais il va falloir un moteur 13.5t,un vario blinky,des lipos,les pneus,etc....il n'y a plus personne,en les laissants roules avec leur voiture de boite,au contraire tu ouvre la porte,une fois qu'ils seront accrocs,il sera toujours temps de parle reglement,avec tous ce que cela entraine,et en ce qui concerne les limitations reglementaires ca n'a jamais empeche la course a l'armement,on limite les moteurs,on va cherche le meilleurs,on impose les varios sans timing,on va chercher les moteurs qui en acceptent le plus,et les lipos offrant la meilleurs tensions de decharge possible,et le plus leger possible,etc.....

laurent
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 23:15:33 par Alfaccc » Journalisée
Linker

« Réponse #29 le: 09 Février 2015 à 23:21:22 »

ben oui c'est ce que je dit, voiture de base mais construction sérieuse afin de mettre "le pied a l'étriller".
C'est le but de la FFVRC, le temps de mettre cela en place, mais forcement cela met du temps.
Reste a espérer car les sollicitations pour les jeunes sont de plus en plus nombreuses et il est difficile de les intéresser surtout si les parents ne sont pas derrières  Confused

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: