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Auteur Sujet: Identifier mon buggy 2WD et son moteur  (Lu 14062 fois)
Cosmogonic

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« le: 09 Mars 2015 à 13:31:14 »

Salut! je sais, deuxième message, ça sent le gus qui cherche des infos et qui va se faire la malle direct, mais je crois que ça sera pas le cas...
J'ai acheté cette chose sur une brocante pour 50 euros, et il y à du travail et des choses à changer:

-glowplug fatiguée, le filament rougit, mais pas assez.
-moteur/chassis à identitier
-télécommande inerte, mais l'electronique est propre. je dois tester la batterie, un rack à 8 piles en 4x2 à l'ancienne (donc acheter un testeur)
-nouveau lanceur, le morceau du volant qui retient le ressort est cassé
-acheter huile et carburants nécéssaires à la mise en route. (la shtil rouge, c'est bien pour ce genre de moteur?)
-filtres. essence et air sont vieux, et complètement nazes.

il y avait un fond de carburant rouge dans le réservoir.
je suis assez néophyte dans ce domaine, donc si j'ai mal placé ma discussion (la machine est définitivement vintage) dites-le moi.
je ne pense pas la faire rouler avant juillet.

gallerie d'images imgur, pour ne pas faire un post trop grand:http://imgur.com/a/LwC4i
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phred

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« Réponse #1 le: 09 Mars 2015 à 16:06:14 »

D'expérience, faire revivre cette "lady" coutera plus de 50EUR !
Je ne la connais pas, tu trouveras peut-être plus de fans d'antiquités sur rcmagvintage.com ...

Le carburant (et l'huile) est spécifique, oublie ton huile de tronçonneuse.  Les accus sont probablement tous morts, repart sur du neuf.
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Phred, MBY (L5) et MBRC (B).  M19, B4.
Team "tant qu´ça roule, ..." .
Alfaccc
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« Réponse #2 le: 09 Mars 2015 à 17:50:16 »

ca ressemble a un avioracing dagger qui va necessiter un peu de travail.

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Cosmogonic

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« Réponse #3 le: 09 Mars 2015 à 19:35:39 »

merci pour les réponses Smile pas d'accu, des "packs" de batteries ou je dois clipser des LR6, 8 dans la télécommande, 4 dans la voiture. le moteur est propre (depuis la lumière d'échappement, la chemise et le piston sont ok, donc j'ouvre pas.

merci pour l'estimation! ça tombe pil-poil dans mon budget.
donc il ma faut une adresse près de namur pour l'essence, je m'y mets.
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Cosmogonic

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« Réponse #4 le: 09 Mars 2015 à 22:54:08 »

Maj: j'ai démonté partiellement la machine.
il y à 2mm de jeu vertical à l'entrée de différentiel.
et 5mm de jeu à l'axe de roue arrière. pignon d'attaque nickel, différentiel nickel.
jeu axial sur la grande couronne de transmission.
pour le reste de la voiture, RAS.

il faut que j'aille à LIÈGE pour l'essence. non, sans blague...imaginez le numéro si un contrôleur sncb me demande d'ouvrir mon sac.  Mr. Green

/édité, j'ai trouvé quel ratio de nitro il me faut, je passerai pas les 16%.

/le jeu à l'entrée de différentiel est corrigé.
« Dernière édition: 10 Mars 2015 à 12:02:01 par Cosmogonic » Journalisée
Cosmogonic

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« Réponse #5 le: 06 Mai 2015 à 10:06:11 »

MaJ:
je cherche une poulie et un ressort de lanceur pour le moteur, (thunder tiger mig15/avioracing ZX21) j'ai trouvé la plupart des pièces à remplacer, je remplacerai les fusées hexa  (19>17mm) quand mes roues seront mortes.
je zone sur lbc et ebay à la recherche de ce lanceur, faites-moi signe si vous en avez un! Smile
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Cosmogonic

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« Réponse #6 le: 08 Mai 2015 à 21:43:57 »

Quel forum mort sérieusement. même pas une piste? rien?
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jacquouille

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« Réponse #7 le: 08 Mai 2015 à 22:56:27 »

Quel forum mort sérieusement. même pas une piste? rien?

Je ne vois pas pourquoi tu te plain du forum, ta voiture c'est un dagger 4x2 qui a + de 20 ans, j'ai connu c'etait un modèle de début qui ne fonctionnait jamais ne t'obstine pas a dépenser un centime pour le faire fonctionner.
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