feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 17 Juillet 2018 à 21:58:18Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: L'inferno MP9 TKI4 arrive dans quelques jours (avril 2016).  (Lu 20602 fois)
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« le: 16 Février 2016 à 20:19:03 »

C'est peut être la photo du futur MP9 TKI 4 ?
Photo NéoBuggy.


L'aileron est nouveau, la carrosserie est nouvelle .....

A suivre !!!   Mr. Green Mr. Green Mr. Green


A+ JP


Le MP9 TKI4 du Yuichi.





-----------------------
fter giving some clues about the new parts present on the Yuichi Kanai’s MP9 TKI3, it seemed clear that the next evolution of the famous TKI3 was no longer a fantasy but a reality. We’re talking about evolution as well as new parts are many, they don’t radically revolutionize the mechanical base. What are the special features of the next weapon Kyosho?

    Race bread premium geometry and weight distribution. Each parts are precision crafted for perfect fit.
    7075 high grade aluminum chassis (3mm) shock towers (5mm) and steering knuckles. New designed steering knuckles with new Ackermann angle.
    New light air flow body. Tested for a long period of time come up with the best balance and down force. Allows more acceleration and corner speed.
    New light weight high flow wing with wicker bill (2 types included). increase rear traction. Lighter is better but wing need to be durable as well. The perfect balanced wing.
    New front rear suspension holder. This combined with longer front suspension arms and new knuckles allow the best skid angle. Increased stability allowing easier controls.
    Newly designed aluminum rear hubs with adjustable suspension pin height. More adjustability to fine tune to various tracks.
    New front lower arms. Longer and more durable design.
    Beefed up rear arms.
    High grade servo saver as standard. Allowing linear and precise steering input.
---------------------------
« Dernière édition: 09 Avril 2016 à 12:45:17 par JBD100 » Journalisée

Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #1 le: 16 Février 2016 à 20:50:01 »

il n'y a pas que la carro(beurk) et l'aileron comme nouveaute,en vrac,triangle av et ar(plus solide et plus long pour l'av),nouveaux tirant de suspension av,cale de triangle ar de la cellule av,porte fusee ar,epure de direction,sauve servo,apres la repartition des masses peut etre(ce n'est pas clair)ideme pour le chassis et les supports amortos.
et FDL n'est pas TLR,ce n'est pas parce que le tki4 va sortir que l'on baisse le prix du 3 Sad

laurent
« Dernière édition: 16 Février 2016 à 20:54:30 par Alfaccc » Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 16 Février 2016 à 22:00:01 »

Les dernières infos....
Le MP9 TKI4 est une évolution par rapport au MP9 TKI3.

Les pilotes qui ont un MP9 Tki3 auront la possibilité de faire un upgrade vers le MP9 TKI4.

A+ JP
Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #3 le: 16 Février 2016 à 22:50:05 »

avoir un kit upgrade c'est tres bien,mais ca n'empeche pas que le prix du tki3 aurait pu baisse,on est a deux mois(peut etre meme moins)de la sortie du tki4,je vois mal un modeliste se dire chouette j'achete un tki3 au prix fort puisque apres je vais pouvoir achete un kit upgrade ,alors que dans deux mois il peux avoir un 4 qui lui reviendras moins cher(pas besoin de kit upgrade)sauf si le prix du tki4 explose.

laurent
« Dernière édition: 16 Février 2016 à 22:52:25 par Alfaccc » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #4 le: 16 Février 2016 à 23:31:22 »

Ouais c'est une bonne analyse ....
On va rester dans l'attente de la date de commercialisation et l'on verra le prix.  Wink
A+ JP
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #5 le: 17 Février 2016 à 21:21:27 »

Gros plan sur l'aileron arrière.
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 17 Février 2016 à 21:22:45 »

Un visuel sur le support d'aileron.
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 17 Février 2016 à 21:25:00 »

Un autre photo avec un autre désign de l'aileron.
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #8 le: 20 Février 2016 à 13:51:24 »


Kyosho Inferno MP9 TKI4 1/8 Buggy Kit
référence : KYO33001B

En vente chez AMAINHOBBIES pour juin 2016.  Wink

A+ JP
Journalisée
francoisD

Messages: 280



Voir le profil
« Réponse #9 le: 20 Février 2016 à 22:26:32 »

KYOSHO en Japonais veut dire  : GROS CENTRE DE PROFIT ... 
la majorité des kits sont hors de prix, sans parler du prix des pièces...
Pourquoi veux tu qu ils baissent les prix du TKI3.... qui est à 650 billets depuis sa sortie en.... 2009?
et il aura fallu 7 ans pour vous offrir le TKI4 avec, au final, bien peu d'évolution.
Décevant.
J'arrête de m'épencher...  la carro est belle   Wink
Journalisée

TLR-REX-FUTABA-SIGMA
http://www.carca.fr/index.php
Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #10 le: 20 Février 2016 à 23:07:59 »

ne pas avoir baisse le prix du 3 alors que le 4 est imminent c'est effectivement abuse,pour le reste et contrairement aux idees recues,les pieces detachees kyosho ne sont pas plus cher que chez les autres(c'est meme plutot l'inverse)les pieces options par contre coutent un bras,et en ce qui concerne le manque d'evolution de l'auto,je pense qu'elle n'en avait pas besoin,mais dans la tete des gens l'auto se fait vieille,alors que ses performances sont encore largement d'actualite(comme quoi quand on a un bon chassis ca ne sert a rien d'en sortir un tout les ans)donc il faut de la nouveaute a se mettre sous la dent,quitte a ce que ca n'apporte rien ou du moins pas grand chose.

laurent
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 29 Février 2016 à 00:24:11 »

L'image de la boite du kit du MP9 tki4. Very Happy
« Dernière édition: 29 Février 2016 à 00:26:47 par JBD100 » Journalisée
Juju_59320
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 2486



Voir le profil WWW
« Réponse #12 le: 29 Février 2016 à 08:01:47 »

Et bien .... on peut dire qu'ils l'ont bien rentabilisé depuis le temps  Rolling Eyes
Journalisée

Jacke
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 10492



Voir le profil
« Réponse #13 le: 29 Février 2016 à 16:41:08 »

Pour les spécialistes de Kyosho, quelle est la liste des pièces pour passer du 3 au 4, et quel prix?
Merci de votre aide.
Journalisée

JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #14 le: 29 Février 2016 à 19:03:28 »

Dés que j'ai les éclatés du MP9 TKI4 je ferais une synthèse.

A+ JP  Mr. Green
Journalisée
Pulse

Messages: 3282



Voir le profil
« Réponse #15 le: 01 Mars 2016 à 18:37:23 »

https://www.youtube.com/watch?v=at-1Z_Dj0z0

1 strong front arms and longer - IF487H
2 branches back hard - IF423HB
CNC 3 Naklim cadmium enhanced angles greater Custer - IF488
4- owe buttocks CNC enhanced options other direction - IF490
New aerodynamic canopy 5 - IFB008
6, reinforced rear wing bracket - IFW460B
7 enhanced with a rear wing options because Haorodinmikh - IF491BK
8 Shock absorbers cadmium Msofrim- IF470B
Improved brake Tenderloin 9 - IF471B
10 Joystick reinforced - IF446B
11 - refused cyber reinforced - IFW459
12 clip hangers Front / Rear Lower improved - IF486
13, a resident of improved air filter - IF469B
14 Improved brake gripper bars - IF492
15 sleeves inhibit new structure for maximum reliability - IFW154
16 the wheels reinforced, lightweight and balanced - IFH006W
17 - Pistons inhibit all four brake 1.5X5 maximal performance - IF347-155
18 - 93 mm axial front for maximum reliability - IFW425
Axial 19 Rear 93 mm maximum reliability - IFW425
20 steering rods reinforced plastic for maximum reliability - IF489
21 bars blocking the front blade screw - IFW458
22 reinforced fuel tank holders - IF481B
« Dernière édition: 01 Mars 2016 à 18:57:19 par Pulse » Journalisée

Juju_59320
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 2486



Voir le profil WWW
« Réponse #16 le: 01 Mars 2016 à 18:43:23 »

Ah ... le retour du canard Wink
Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #17 le: 01 Mars 2016 à 19:11:17 »

Ah ... le retour du canard Wink

c'est normale ,la chasse vient de fermée Mr. Green

je  Arrow

laurent
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #18 le: 01 Mars 2016 à 20:35:27 »

Le canard est lààààà.  Very Happy




Le copier/collé de Pulse, alors en détail :

-1 Strong front arms and longer - IF487H


-2 branches back hard - IF423HB


-3 CNC Naklim cadmium enhanced angles greater Custer - IF488


4- owe buttocks CNC enhanced options other direction - IF490

5- New aerodynamic body set - IFB008



6- reinforced wing stay Set - IFW460B



7- enhanced with a rear wing options because Haorodinmikh - IF491BK

8-  Shock absorbers cadmium Msofrim- IF470B

9 - Improved brake Tenderloin - IF471B

10 - Joystick reinforced - IF446B

11 - ervo Saver Assembly (Hard Spring) - IFW459


12 - clip hangers Front / Rear Lower improved - IF486

13 - a resident of improved air filter - IF469B

14 - Improved brake gripper bars - IF492

15 - sleeves inhibit new structure for maximum reliability - IFW154

16 - the wheels reinforced, lightweight and balanced - IFH006W


17 - Pistons inhibit all four brake 1.5X5 maximal performance - IF347-155


18 - 93 mm axial front for maximum reliability - IFW425


19 - 93mm axial  rear for  maximum reliability - IFW425


20 - Steering rods reinforced plastic for maximum reliability - IF489

21 - Kyosho 3x42.8mm Hard Front Lower Suspension Shaft Screw (2)  - IFW458


22 - Reinforced fuel tank holders - IF481B



------------------
The Devil is in the details

Pour un pilote non averti, il y a peu de différences visibles entre le nouveau TKI4 et le dernier TKI3. Effectivement, le TKI3 a prouvé lors des dernières courses nationales et internationales, son niveau de performance élevé et sa grande polyvalence. Toutefois, le TKI4 est l’évolution logique du TKI3 avec 22 nouveautés mises au point par le designer le plus expérimenté au monde. Très prochainement, ces 22 nouveautés seront présentées en détails.


---------------------

La page Kyosho :


Aileron rouge IF491KR


Les axes de fixation des amortisseurs  IF492




A+ JP



il reste à trouver 20 nouveautés !!!
« Dernière édition: 02 Mars 2016 à 20:10:44 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #19 le: 01 Mars 2016 à 22:00:58 »

Le support d'aileron ...


Nouvelle fusée arrière ... à voir !



L'étrier avant serait différent.

Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #20 le: 03 Mars 2016 à 20:00:57 »

trouve en precommande a 729 us $ outre atlantique Shocked

laurent
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #21 le: 03 Mars 2016 à 22:24:08 »

En français ..... by Kyosho.fr

L’équipement du Kyosho MP9TKI4 :


• Le châssis du TKI4 est en aluminium 7075 de 3mm et reste identique au TKI3.

• Les supports d’amortisseurs de 5mm sont usinés. Le modèle court IF477 pour l’avant et IFW408B pour l’arrière.

De nouveaux portes-fusées AV modifient l’ackermann du MP9. Ainsi de nouvelles biellettes de direction font leur apparition.




• De nouvelles chapes de direction avec davantage de matière.


• De nouveaux étriers de porte-fusées avec un angle de 19° équipent désormais le train avant, contre 13° pour le TKI3.


Une nouvelle cale postérieure/inférieure AV remontent légèrement l’arrière des axes de triangles AV.


• Le support d’aileron est le modèle court #IFW460 mais équipé de nouvelles équerres de fixation d’aileron, plus larges pour un meilleur appui aéro et meilleur maintien de l’aileron.


• Les corps d’amortisseurs sont traités dur d’origine.


• Les pistons d’amortisseurs d’origine sont les 5×1.5 (#IF347-155).

• De nouvelles molettes d’amortisseurs arborent deux repères pour la pré-contrainte du ressort.

• Les soufflets d’amortisseurs ne sont plus de type accordéon.


• Les « pins » de fixation d’amortisseurs ont désormais une gorge en lieu et place du méplat.


De nouveaux triangles plus rigides remplacent les triangles de suspension du TKI3.

Les triangles AV du TKI4 sont plus longs de 2mm.


• Les cardans du TKI4 mesurent 93mm à l’avant comme à l’arrière (3.5mm  de diamètre)  (#IFW425).

De nouveaux axes de triangles AV plus durs font leur apparition.


• De nouveaux portes-fusées arrière en aluminium usiné équipent le TKI4. Ils sont équipés d’un insert excentrique en Delrin pour avoir le choix entre deux positions de hauteur.


• Un nouveau filtre à air, (avec les mêmes mousses que le TKI3) un nouveau support de filtre à air avec un ergot de positionnement, ainsi qu’un nouveau support de filtre à essence assurent un meilleur maintien des périphériques.

• Le ressort de sauve-servo hard équipe d’origine le TKI4.

• Une cloche de 13 dents ventilée équipe le TKI ( #97035LW-13)

• Les boitiers récepteur et accus sont modifiés permettant un passage plus aisé des prises de servos et d’installer l’interrupteur KO 5#K.R246-8571)

• La fixation des servos est modifiée pour une maintenance plus rapide.

Une nouvelle carrosserie à cabine avancée plus équilibrée, avec un nouvel aileron avec dérives centrales et  2 types d’équerre amovibles équipent le TKI4.


• De nouvelles jantes remplacent les jantes Kyosho du TKI3.
« Dernière édition: 08 Mars 2016 à 22:35:00 par JBD100 » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #22 le: 08 Mars 2016 à 22:13:39 »

L'affiche de Kyosho.com  Mr. Green

https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=111184



A+ JP

Le prix ... un 843€ sur Ebay Espagne !
« Dernière édition: 08 Mars 2016 à 22:19:17 par JBD100 » Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3162



Voir le profil
« Réponse #23 le: 08 Mars 2016 à 23:01:49 »

a ce tarif,si on possede un tki3 en etat,il faut etre fou pour achete un 4,ceci dit chez Wartelle il est a un peu moins de 700 euros

laurent
« Dernière édition: 08 Mars 2016 à 23:11:36 par Alfaccc » Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #24 le: 09 Mars 2016 à 07:36:40 »

okkk,
700€ chez Mr Wartelle.
le lien : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=33001B&type=16&code_lg=lg_fr&num=8
Journalisée
rockRC

Messages: 221


Voir le profil
« Réponse #25 le: 09 Mars 2016 à 11:19:36 »

pour ceux que ca intéresse,

le prix de la mp9 tki3 est passé à 550€ pour la thermique et 560€ pour la brushless.

Mais ce n'est pas un magasin partenaire du site alors si vous etes interessés, envoyez moi un mp et je vous renverrai le site Wink

ou tout simplement, une recherche google
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #26 le: 11 Mars 2016 à 22:55:39 »

L'éclaté du MP9 TKI4.


http://reports.kyoshoeurope.com/wp-content/uploads/2016/03/33001-Inferno-MP9-TKI4-ex.pdf
A+ JP

Avec le résumé des nouvelles pièces en français.



L’équipement du Kyosho MP9TKI4

• Le châssis du TKI4 est en aluminium 7075 de 3mm et reste identique au TKI3.
• Les supports d’amortisseurs de 5mm sont usinés. Le modèle court IF477 pour l’avant et IFW408B pour l’arrière.
• De nouveaux portes-fusées AV modifient l’ackermann du MP9. Ainsi de nouvelles biellettes de direction font leur apparition.
• De nouvelles chapes de direction avec davantage de matière.
• De nouveaux étriers de porte-fusées avec un angle de 19° équipent désormais le train avant, contre 13° pour le TKI3.
• Une nouvelle cale postérieure/inférieure AV remontent légèrement l’arrière des axes de triangles AV.
• Le support d’aileron est le modèle court #IFW460 mais équipé de nouvelles équerres de fixation d’aileron, plus larges pour un meilleur appui aéro et
meilleur maintien de l’aileron.
• Les corps d’amortisseurs sont traités dur d’origine.
• Les pistons d’amortisseurs d’origine sont les 5×1.5 (#IF347-155)
• De nouvelles molettes d’amortisseurs arborent deux repères pour la pré-contrainte du ressort.
• Les soufflets d’amortisseurs ne sont plus de type accordéon.
• Les « pins » de fixation d’amortisseurs ont désormais une gorge en lieu et place du méplat.
• De nouveaux triangles plus rigides remplacent les triangles de suspension du TKI3.
• Les triangles AV du TKI4 sont plus longs de 2mm.
• Les cardans du TKI4 mesurent 93mm à l’avant comme à l’arrière (3.5mm  de diamètre)  (#IFW425).
• De nouveaux axes de triangles AV plus durs font leur apparition.
• De nouveaux portes-fusées arrière en aluminium usiné équipent le TKI4. Ils sont équipés d’un insert excentrique en Delrin pour avoir le choix entre deux positions de hauteur.
• Un nouveau filtre à air, (avec les mêmes mousses que le TKI3) un nouveau support de filtre à air avec un ergot de positionnement, ainsi qu’un nouveau support de filtre à essence
assurent un meilleur maintien des périphériques.
• Le ressort de sauve-servo hard équipe d’origine le TKI4.
• Une cloche de 13 dents ventilée équipe le TKI ( #97035LW-13)
• Les boitiers récepteur et accus sont modifiés permettant un passage plus aisé des prises de servos et d’installer l’interrupteur KO 5#K.R246-8571)
• La fixation des servos est modifiée pour une maintenance plus rapide.
• Une nouvelle carrosserie à cabine avancée plus équilibrée, avec un nouvel aileron avec dérives centrales et  2 types d’équerre amovibles équipent le TKI4.
• De nouvelles jantes remplacent les jantes Kyosho du TKI3
« Dernière édition: 23 Mars 2016 à 14:26:41 par JBD100 » Journalisée
Pulse

Messages: 3282



Voir le profil
« Réponse #27 le: 12 Mars 2016 à 12:33:44 »

https://www.youtube.com/watch?v=hceyFxDHc5Q
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #28 le: 12 Mars 2016 à 18:19:41 »


a+ JP
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5090



Voir le profil WWW
« Réponse #29 le: 14 Mars 2016 à 21:59:44 »

Info by Kyosho Europe.



Setup éditable du MP9 TKI4

A+ JP
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: