feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 16 Novembre 2018 à 03:12:45Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Retomber dans le piège...  (Lu 4542 fois)
Casio

« le: 06 Juillet 2016 à 23:18:03 »

Salutations,

En fouillant mes affaires entreposées récemment dans notre maison de campagne, je suis retombé sur mes 2 voitures R/C thermique, une 1/10 2 roues motrices de JeNeSaisPlusQuelleMarque avec une coque Subaru en état presque potable (mais ce n'est pas le sujet ici), et mon ancienne Kyosho Inferno DX Limited que j'avais payée une fortune à sa sortie, donc certainement avant 2000.

J'ai beaucoup roulé à l'époque avec elle, mais, ce n'est pas comme le vélo en fait, j'ai tout perdu et oublié.
En ouvrant le flycase dans laquelle elle est entreposée depuis 20 ans, je constate que je l'avais mise en pièces détachées à l'époque suite à un gros carton, et que j'avais commandé un nouveau châssis, mais jamais remontée.

Tout semble la je pense, même le moteur est démonté (un 3,5 Kyosho GS21R).
Bien sur les accus doivent être raides, mais le plastique des pièces, bien qu'usés, à l'air OK.
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir le plan de montage, et je me retrouve avec des petites boites à café métalliques étanches avec toutes la visserie.

Dans le fly case, j'avais noté sur deux petits jerrycans "10" et "16", qui, si je me souviens bien, doit indiquer le pourcentage de nitromethane du carburant contenu. Il reste même de l'essence dans ces jerrycans 20 ans plus tard. De quoi faire un ou deux pleins au moins...
Par contre, je ne sais plus du tout pourquoi je jonglais entre du "10" et du "16"... J'ai tout oublié en 20 ans, et pourtant, j'ai fait des petites compéts à l'époque avec ma Kyosho...

Bref, j'essayerais demain de trouver le temps de vous poster des photos du bordel, j'ai même retrouvé une coque neuve à peindre...

Mais d'ici la, si vous avez des avis ...
Je répète que j'ai tout perdu en 20 ans... Je viens de redécouvrir en souriant cet apres-midi qu'il y avait des chauffes-bougies, des petites durites sur le système de freins ,etc... Alors que j'en faisant tout le temps auparavant, et que j'ai monté cette bestiole tout seul à l'époque...

A vous lire,
« Dernière édition: 08 Juillet 2016 à 01:26:25 par Casio » Journalisée
Juju_59320
Animateur

« Réponse #1 le: 07 Juillet 2016 à 08:40:45 »

Salut à toi,

Hum c'est pas bon ça crois moi, lorsque tu commences à ressortir tes vieux modèles, tu as de fortes chances de retomber dedans  Mr. Green
Pour le 10% et le16%, je dirais que le 16 devait être pour la Kyosho 1/8 etle 10 pour la 1/10. Par contre même s'il a été entrposé correctement je ne te conseille pas de réutiliser ton vieux carburant, le nitrométhane est volatile, le mélange ne risque plus d'être top.

Si tes moteurs ont été entreposé avec des bouchons au niveau carbu et sortie d'échappement je pense qu'ils doivent être encore viables.
Le mieux étant de vérifier s'ils tournent encre à la main, mais s'ils coincent , un petit démontage et nettoyage ne pourra que leur faire du bien.
N'hésites pas à nous poser des questions, et poster des photos de tes titines (via un hébergeur comme Hostingpics par exemple)

Journalisée

Casio

« Réponse #2 le: 08 Juillet 2016 à 01:19:24 »

Salutations, et merci de l’accueil... Smile

Pour l'essence, je m'en doutais.
La ou je suis, cela va être délicat d'en trouver, mais peut-être sur le net...

Comme promis, je me suis lancé ce soir dans le tri des deux fly cases comprenant les RC.
J'ai même commencé à remonter la Kyosho... Enfin, j’espère.  Mr. Green

Il me manquera en fait beaucoup de pièces moteur, comme les durits, le réservoir d'essence, les petites vis, etc...
En fait, des trucs qui soit se perdent facilement, soit vieillisse mal gardé 20 ans dans une caisse. Smile

Pour la visserie de taille normale et la tringlerie, j'avais eu l'intelligence de tout garder dans un contenant étanche, rempli d'essence.
Alors 20 ans plus tard, c'est... coloré, mais les pièces sont en parfait état.

Attention, pour vous permettre de zoomer au max en cliquant dessus, les photos sont en HD, donc lourdes.

L'ensemble en caisses :

Les coques de la Kyosho :

Tri du petit Fly Case :

La RC 1/10ème (hors-sujet donc pour l'instant) :

La RC 1/8ème, en petits bouts... :

Le différentiel arrière que je me suis permis de graisser avec une graisse "Hobby grease" que j'ai trouvé dans la caisse à outils :

A la fin du tri, j'avais terminé approximativement de remonter le différentiel arrière en suivant le manuel (que j'ai en fait retrouvé !) :

Le moteur de la 1/10ème était monté, et juste un peu crade. PAr contre, celui de la 1/8 était entièrement démonté, et rangé dans une boite étanche.
Je crois me souvenir que le moteur avait "avalé" et que la chemise était rayée... Je crois...
A ce sujet, j'ai mis à jour mon post précédent, le moteur est un GS 21 - 3,5 cc, à tirette (cassée).

A vos avis...
« Dernière édition: 08 Juillet 2016 à 01:25:38 par Casio » Journalisée
Casio

« Réponse #3 le: 08 Juillet 2016 à 20:48:05 »

Comme j'avais un peu de temps ce soir, j'ai continué sur ma lancée :

Le chassis de la 1/8ème enfin presque monté :

(Cliquez dessus pour zoomer.)
Journalisée
Casio

« Réponse #4 le: 20 Juillet 2016 à 21:37:26 »

Donc ? Aucun avis ?
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #5 le: 21 Juillet 2016 à 08:09:00 »

Pour des pièces comme le réservoir ou un d'origine, ou un actuel qui s'adapte.
Le morceau de bravoure sera le moteur qui n'a jamais été une référence.

Faire rouler c'est possible, attention à ne rien casser, la pièce doit être rare.
Peut être sur e-Bay avec en recherche la réf de la pièce.
Journalisée

Casio

« Réponse #6 le: 21 Juillet 2016 à 11:05:18 »

Merci de cette réponse,

Pour un set complet de visseries ? Ou puis-je trouver sur eBay ?
J'ai peur que certaines soient manquantes...

Durit ?

A vous lire,
Journalisée
Juju_59320
Animateur

« Réponse #7 le: 21 Juillet 2016 à 15:41:59 »

Un set complet de visserie, tu peux en prendre un de MP9 chez Wartelle.
La durite pareil, de préférence la radiosistemi (elle est bien costaud).
Au pire tu te prends un moteur loisir GO 21 à tirette , on peut en trouver chez Imodel ou racing shop  Wink L'alpha 3 transferts à tirette est pas mal aussi.
« Dernière édition: 21 Juillet 2016 à 15:44:19 par Juju_59320 » Journalisée
Casio

« Réponse #8 le: 22 Juillet 2016 à 10:55:01 »

Oula... 130 euros minimum pour un test... Argh...

Aucun d'entre vous ne peut me revendre des pièces ? Une chemise et une tirette pour le Kyosho GS21 ?
Des vis ?
Journalisée
Jacke
Animateur

« Réponse #9 le: 22 Juillet 2016 à 11:59:10 »

Oula... 130 euros minimum pour un test... Argh...

Aucun d'entre vous ne peut me revendre des pièces ? Une chemise et une tirette pour le Kyosho GS21 ?
Des vis ?

Si tu trouves une chemise/piston pour ton moteur, passe le sans tirette je vend un banc de démarrage pour 25€ frais de port inclus.
Sinon j'ai un bon moteur Novarossi que je brade. Après 33ans de modélisme je suis passé au Brushless pour du loisir, terminé les compétitions.
Journalisée
Casio

« Réponse #10 le: 23 Juillet 2016 à 08:50:25 »

Si tu trouves une chemise/piston pour ton moteur, passe le sans tirette je vend un banc de démarrage pour 25€ frais de port inclus.
Sinon j'ai un bon moteur Novarossi que je brade. Après 33ans de modélisme je suis passé au Brushless pour du loisir, terminé les compétitions.

Prix de l'ensemble proposé ? (Banc + moteur bradé.) Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: