feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 16 Août 2018 à 07:31:08Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: différentiel autobloquant  (Lu 1205 fois)
FGman09

« le: 04 Novembre 2016 à 23:04:10 »

Bonjour à tous
Voilà ma question
J'aimerais comprendre le fonctionnement du différentiel autobloquant 4 disques
Si vous pouvez m'aider

Journalisée
Amedee
Membre d'Honneur

« Réponse #1 le: 08 Novembre 2016 à 00:11:04 »

Je n'a jamais vu de diff FG, mais en général de fonctionnement est le suivant: il y a 2 engrenages planétaires et 2 satellites. Les 4 disques sont entre ces engrenages et la corps du diff.

En mode de traction normale rien ne bouge dans le diff, il n'y a pas d'action. Dès que une roue tourne plus vite que l'autre les engrenages tournent et il y a une friction entre les engrenages et les disques (ou entre les disques et le corps du diff selon la construction). Cette friction n'est pas très forte au début (en fonction du réglage de la vis de pre-load), mais plus la vitesse augmente plus les engrenages vont presser sur les disques et plus la friction va être importante et on obtient l'effet auto-bloquant.

Ces diffs 'simples' ne sont plus guère utilisés, la grande majorité des pilotes utilisent actuellement le SCS M2 PowerLock ou le Mecatech Active Diff. Le principe est environ le même, mais la position des engrenages est réglable ce qui permet de régler la 'dureté' du diff plus finement.
Journalisée

Phil
LargeScale roulèze!
FGman09

« Réponse #2 le: 08 Novembre 2016 à 12:41:56 »

Salut
C'est bien ce qui me semblait mai vraiment pas sur
Dout ma question
Parcontre dans le 4 disque faut il mètre de l'huile ou de la graisse dedans
je trouve bizarre de metre de l'huile ou de la graisse vu que c'est une histoire de fortement
Journalisée
Amedee
Membre d'Honneur

« Réponse #3 le: 09 Novembre 2016 à 22:34:37 »

Il faut un lubrifiant, le frottement à sec ce n'est jamais bon.

Je ne sais pas pour le diff fg, mais sur le HARM c'est de la graisse. Il ne faut pas remplir, juste un peu sur les parties en mouvement.

Pour les diffs Mecatech ou SCS c'est de l'huile.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: