feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Septembre 2018 à 17:19:36Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: De l'utilité de garder un mp7.5 en ttbe  (Lu 2265 fois)
tamji

« le: 24 Avril 2017 à 12:42:23 »

Salut à tous,

J’ai ressorti ma vielle mais néanmoins quasi neuve inferno mp7.5 sports.  Après son rodage (particulièrement soigné), elle avait roulé peut être un ou deux litres (plutôt soft car débutant et m’attachant à l’aspect technique du pilotage avant d’envoyer les watts). Le moteur avait une pêche d’enfer et possède toujours  une super compression. En somme elle est tip top pour une caisse du début des années 2000. Je voudrais la relancer en mode loisir "pilotage", pas loisir "ligne droite plein gaz virage ligne droite plein gaz" sur un parking.

Maintenant se pose la question de la pertinence en 2017 de faire des frais sur une mp7.5, pour fiabiliser transmission (couronne métallique, satellites, couples coniques) et un peu la maniabilité (barres anti roulis avant et arrière) pour à la louche 100€ (prix sûr à 5€ près)

Corolaire 1 de cette interrogation : Est-ce que les châssis récents sont « si mieux » que ça par rapport aux anciens ? À part les options qui doivent être plus souvent de série ? Est-ce qu’un mp7.5 neuf serait tout pourri face à un inferno neo ?

Corolaire 2: la question de la compatibilité entre différentes pièces et modèles Kyosho.
Est-ce que les pièces de la mp7.5/777 sont compatibles avec une majorité de celles de l’Inferno Neo, et dans une moindre mesure du mp9 ? J’imagine que les petites pièces genre joints toriques, calage,  pas des vis sont génériques?
J’ai trouvé un pdf pour les mp7.5/777 sp1 et sp2, mais rien pour plus récent.

Dans le cas  « ça vaut pas le coup de garder ce vieux machin», je dois donc la vendre et en acheter une nouvelle. Combien je pourrais en tirer selon vous?

Ça fait beaucoup de questions d’un coup, mais plus je creuse le sujet plus je m’en pose!
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne journée!
t
Journalisée
JBD100
Animateur

« Réponse #1 le: 24 Avril 2017 à 19:01:40 »

Un inferno mp7.5 sports c'est une relique à 100 à 120 €.  Very Happy
Juste quelques pièces sont compatibles avec le MP9 ...

Voici la page des manuels Kyosho : http://www.kyosho.com/eng/support/instructionmanual/buggy/buggy_index.html

A+ JP
Journalisée

Alfaccc
Animateur

« Réponse #2 le: 24 Avril 2017 à 20:12:19 »

il n'est pas de toutes 1ere jeunesse c'est sur,mais pour debute il fera le job,si le cout pour le fiabilise n'excede pas une centaine d'euros et si il est comme tu le dit en bonne etat,il ne faut pas hesite,meme en revendant ta voiture et en y ajoutant une centaine d'euros tu ne trouveras rien,donc upgrade ton auto et roule.

pour les pieces,il doit y avoir pas mal de piece du neo qui doivent ce monte sur un 7.5 je pense,pour en avoir le coeur net,il faudrais dans un 1er temps compare la liste des pieces de l'un et de l'autre et compare leur ref.

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
tamji

« Réponse #3 le: 26 Avril 2017 à 08:16:48 »

Merci pour vos réponses.

JBD100, j'ai été dl les manuels de mon vieux mp7.5 et au pif du "NEO race spec". J'ai sorti le stabilo et repéré toutes les pièces qui sont directement compatibles (qui n'ont même pas changé de dénomination). Ensuite j'ai repéré les pièces qui sont en interface directement et uniquement avec les précédentes (exemple couples coniques MA050 bien connus, portes fusée avant IF221, etc) Elles sont donc 100% compatibles. Certaines pièces ont changé de dénomination car vendues séparément (exemple IF111 qui devient IF11-38, 40, 74): compatibles 100%. Reste la question des pièces qui passent de IF113 à IF113BK, IF124 à IF124B, IF112 à IF122C ou 122D... Je crois avoir lu quelque part qu'elles sont compatibles, faut que je vérifie. Si tel est le cas, on peut dire que la vielle mp7.5 est 95-98% compatible avec le NEO

Alfaccc, tu m'as conforté dans mon choix avant même que je fasse les recherches. Pour 100€ on a rien de nos jours, autant que je profite de ma caisse dans les meilleurs conditions, quitte à changer complètement de châssis quand celui-ci sera trop rincé. À la lumière de mes récents apprentissages, ce choix est encore plus pertinent! Reste une question, est-ce que l'inferno NEO est un chassis en fin de vie, ou il e na encore pour quelques années de prod? (au moins pour les pièces)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: