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Auteur Sujet: Présentation de 2007 - Picco 12 Evo2 et EDO  (Lu 778 fois)
romuald31
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« le: 31 Octobre 2017 à 00:18:07 »

SAlut,
j'ai refait les liens de cet article de 2007.

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Salut,
 Le champion de France Elite 2007, BA Arnaldi, m'a fait parvenir les 2 moteurs du motoriste Italien Picco qui sont destinés au 200mm.
 Et oui, BA est l'importateur des moteurs Picco et des excellents pneus PMT par le biais de sa société d'importation CMD (Compet Model Distribution)

 Il y a donc, un Picco P12-Evo2 standard et le moteur champion de France en titre le Picco P12-Evo2 EDO (pour Edouardo Picco).






 Commençons par le standard.

 Dans la boite on trouve le moteur , le carbu, la clavette de carbu (attention, les joints toriques sont trés fragiles) ainsi qu'un cône à conserver précieusement, car le Picco a un diamètre plus faible.



 Le carter est bien ailetté pour une bonne rigidité.








 Le moulage dégage bien au dessus du roulement, alors que l'échappement est basique.






Le bouchon de carter reçoit 2 fraisages afin de dégager les transferts.




La culasse est haute. L'insert reçoit des bougies coniques, une fois de plus l'utilisation des bougies de la marque est fortement recommandée.



 Le carbu est en composite/alu/acier pour la bague.






La chemise est à 3 transferts, de conception classique avec juste un petit biseau sur les latéraux.






L'ensemble bielle piston respire le sérieux: jupe découpée, profil couteau...




Le vilo est actuel.






Bilan: petit moteur sympa qui doit bien fonctionner.



Maintenant, c'est sérieux, c'est l'EDOnis....



 La boite contient la même chose + une planche d'autocollants EDO.



Le carter ressemble à l'autre.
 Il est noir pour la dissipation de chaleur.





 Le dessus du roulement est bien dégagé.



 Et le transfert d'échappement est trés travaillé.




Autre différence, il y a un trou qui injecte du carburant directement sur le roulement avant.




Le bouchon de carter est lui aussi bien travaillé.




 Le dissipateur est super sympa. Il est trés bas et large.




 Il est plus petit que sur le moteur standard.




La chemise est bien travaillée. De grosses gouttes complétent les biseaux, et l'échappement est un poil plus grand .






 Le couple bielle/piston reste identique.




Le carbu est différent de part la matière de l'embase en plastique (éternel Vapor-Lock).
 Le venturi est usiné sur le EDO.







 Et voici la pièce maitresse de ce moteur.
 Le vilebrequin est classique mais trés bien réalisé, avec des allégements partout ou cela est possible.
 Le silicone rouge est présent, et le passage du flux est bien plus grand que sur le standard.






Bilan:
pour moins de 300€, ce moteur est bien armé pour vous permettre de devenir Champion de France.
Journalisée

Romuald Derenne
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