feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 19 Juin 2018 à 20:45:10Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Présentation Funtek CR4 Truck, un cadeau idéal pour commencer la RC !  (Lu 1668 fois)
RCvivi
Webmaster

« le: 26 Décembre 2017 à 17:54:22 »

Bonjour à tous !

Nous espérons que le vieux barbu vous a gâté ce 25 décembre ! Et nous espérons surtout qu'il ait gâté les passionnés de 7 à 77 ans !

Nous souhaitons vous faire découvrir un nouveau produit, sympa, robuste, pas cher, et idéal pour commencer la RC de manière fun, un véhicule entre crawler et franchissement parfaitement adapté aux enfants ! C'est pourquoi, je vous l'avoue ... mon filleul va le trouver au pied du sapin à son retour de vacances et nous allons vite savoir si cela lui plait ... du haut de ses 3 ans et demi, le Funtek CR4 Truck était dans sa liste au Père Noël !

Nous allons chaque jour découvrir le CR4 en détails ...

Funtek est une marque appartenant à la société Imodel, partenaire de notre site internet !

Journalisée

RCvivi
Webmaster

« Réponse #1 le: 27 Décembre 2017 à 10:19:38 »

Le CR4 Truck est livré dans une boite en carton présentant les 2 coloris disponibles.

Et les informations principales (en anglais), telles que : échelle 1/16, 4 roues motrices, 2,4Ghz, RTR Ready To Run, kit lumière inclus, temps de jeu 25 minutes, peut porter jusqu'à 3kg de charge dans sa benne !
Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #2 le: 03 Janvier 2018 à 21:35:37 »

Ouverture de la boite, on retrouve dans une boite en plastique en 2 parties : la voiture, la radiocommande, une batterie, un cordon de charge USB, des lamelles d'amortisseurs, une notice et une planche d'autocollants pour personnaliser son véhicule.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #3 le: 04 Janvier 2018 à 10:27:39 »

La radio est extrêmement simple et légère. Juste un bouton ON/OFF, une gâchette pour l'accélérateur et la marche arrière et un volant. Etant habituée aux radios dites "haut de gamme" ou "compétition", j'ai été d'abord surprise par le volant ... en effet, celui ci est bridé, il tourne très peu à gauche et à droite mais lors de l'essai de la voiture, le braquage s'effectuait correctement. Un gros plus si la voiture est utilisée par un enfant, qui aurait plutôt tendance à tourner à fond à droite et à gauche (évidemment que cela ne sert à rien mais c'est rigolo !), du coup la bride fait que l'utilisation du volant est beaucoup plus facile.

La radio fonctionne avec 2 piles AA (non fournies), il suffit d'ouvrir l'emplacement avec un petit tournevis cruciforme.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #4 le: 07 Janvier 2018 à 19:13:18 »

La notice du Funtek CR4 est simple et claire et surtout ... EN FRANÇAIS ! Néanmoins, il manque un élément dans la liste du contenu et au début j'ai eu du mal à savoir ce que c'est ... en effet on retrouve également dans la boite, deux petites barrettes en fer qui sont en fait le système d'amortisseur du véhicule. Donc soit pour les changer en cas de casse ou pour durcir l'arrière par exemple en cas de poids important.

Les barrettes en question

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #5 le: 08 Janvier 2018 à 13:47:43 »

Une planche d'autocollants blancs est également fournie pour décorer le CR4.

La batterie incluse est de type NiMh de 700mAh et de 6V. Le temps de jeu donné est de 25 minutes, de quoi satisfaire les plus petits comme les plus grands !

La prise possède un détrompeur, donc impossible de brancher la batterie à l'envers. Cela n'empêche pas de vérifier tout de même si le rouge est sur le rouge et le noir sur le noir !

La batterie se recharge grâce à un simple cordon USB que vous pouvez relier à votre ordinateur comme l'indique la notice, ou tout simplement sur la prise de votre téléphone.

Le temps de charge est d'environ 60 minutes. Lorsque la charge est en cours, le voyant est éteint, il passe au rouge lorsque la batterie est complètement chargée.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #6 le: 09 Janvier 2018 à 13:58:35 »

Petite pause dans la présentation ... ça y est le cadeau a été offert ! Pour la petite histoire, j'ai donc récupéré mon filleul à l'école hier en fin de journée (je suis, à la base, sa nounou !). Débriefing Noël ...

Vivi: "Alors t'as eu quoi à Noël ?"
Antonin: "Une voiture de Oui-oui, des chaussures mais tu sais je suis triste parce que le Père Noël il ne m'a pas ramené la bonne voiture radio commande (pas commandée hein!)".
Vivi: "Ah bon pourquoi ? Tu voulais laquelle ?"
Antonin: "Je voulais celle qui va dans la forêt et qui peut transporter du bois et des cailloux, et z'ai pas eu celle là...il s'est trompé le Père Noël !" (Il avait vu la vidéo de présentation: https://youtu.be/OkGBDd2uT-M)
Le voyant triste, en attendant la tant attendue ouverture du cadeau j'ai un peu enjolivé l'histoire ...
Vivi: "Tu sais en fait, Tonton Allo (doux surnom qu'il donne à Stéphane Mateo, le concepteur Hobbytech et chef de projet Funtek), il n'a pas fini de fabriquer la voiture, sur la vidéo c'était un prototype, donc vue que la voiture n'est pas terminée, le Père Noël ne pouvait pas te l'apporter, mais elle sera bientôt disponible en magasin".
Antonin: "Ah d'accord, on va attendre pour l'acheter".

Retour à la maison ... quelle fut sa surprise en ouvrant le paquet !!! "Tonton allo travaille avec le Père Noël ?" En quelques sortes ! Wink

Photos prises et publiées avec l'autorisation parentale, merci Géraldine et Fabrice !

Première mise en main plutôt concluante, et comme prévue, le volant bridé est vraiment un gros plus pour les enfants, la direction est beaucoup plus facile à maitriser ! Par contre la gâchette est un peu loin pour son petit index, on va remédier à cela dès demain. Il a réussi à piloter le Funtek CR4 sans soucis dans le salon, on a fait quelques obstacles avec des jouets, franchis aisément, et il était surtout étonné lui-même de l'autonomie. "Je vais l'arrêter, c'est trop long et j'ai peur de ne plus avoir de pile !"  Mais non no stress ... 25 minutes d'utilisation et une recharge en 1h !
Demain on décorera la voiture et si le temps le permet nous irons faire un tour dans son petit jardin pour faire quelques vidéos !

Les tous premiers tours d'Antonin avec sa soeur, Rose

« Dernière édition: 10 Janvier 2018 à 10:23:18 par RCvivi » Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #7 le: 12 Janvier 2018 à 16:51:43 »

Regardons en détails la carrosserie:

Tout en plastique, elle est d'apparence très solide. A l'utilisation, nous confirmons que cette dernière est robuste ! Même après pas mal de coups dans les obstacles ou murs, le pare choc n'a pas d'impacts et pas encore de signe de faiblesse après 5 jours d'utilisation par des enfants.

On retrouve également pas mal de détails réalistes sur l'avant.

La benne peut transporter jusqu'à 3kg ! Assez incroyable vue la légèreté de l'engin.

Ne pas oublier les marches pour monter, c'est un peu haut !

Les roues sont en plastique mais ne sont pas glissantes, et l'usure semble peu importante.

Le dessous de la bête où l'on découvre la transmission 4x4, le bouton on off, le système atypique d'amortissement et l'aiguille plastique permettant de régler la direction.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #8 le: 16 Janvier 2018 à 13:20:55 »

On retrouve également une étiquette CE qui confirme l'homologation européenne du produit.

Le capot avant s'ouvre ... et c'est ici que l'on installe la batterie, astucieux ! Il faut forcer un peu et entendre un "clac" pour l'ouverture totale.

La mise en place est facile, nous avons choisi de placer la sortie du fil en haut à gauche afin de faire glisser le surplus le long de la batterie jusqu'à la prise.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #9 le: 18 Janvier 2018 à 10:22:25 »

Lorsque l'on met le CR4 sur "on" grâce au bouton rouge situé sous le chassis, on découvre que les phares s'allument !

Le modèle existe également dans un autre coloris : gris/kaki !

Journalisée
RCvivi
Webmaster

« Réponse #10 le: 23 Janvier 2018 à 12:33:23 »

Et parce que c'est tellement mignon un petit garçon qui s'amuse avec une voiture radio commandée... on a joué au jeu de l'interview, comme les grands !  Wink

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: