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Auteur Sujet: [1/8ème] Présentation du Buggy Hobbytech DB8SL  (Lu 1285 fois)
manuelre
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« le: 17 Janvier 2018 à 17:45:03 »

Article: Présentation du Buggy Hobbytech DB8SL
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manuelre
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« Réponse #1 le: 17 Janvier 2018 à 17:46:12 »



Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/BD8SL/i-cLTBHnj
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« Réponse #2 le: 24 Janvier 2018 à 18:51:04 »

Découverte de la boîte :



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« Réponse #3 le: 24 Janvier 2018 à 19:03:42 »

Le BD8SL est un buggy 1/8 assez atypique. Il s'agit d'un buggy 1/8 avec une électronique plutôt destinée au 1/10.
Le résultats est assez détonnant avec un poids super light pour un modèle 1/8 : 2660Kg, et des performances incroyables pour un modèle de loisirs.

Le Db8SL est un motèle RTR, c'est à dire prêt à rouler. La radio, moteur contrôleur, accu et chargeur sont fournis.

Le combo est d'ailleurs aussi en présentation sur le site.
Il s'agit du combo constitué du contrôleur 80A et du moteur 2750Kv
Cliquez ici pour accéder à l'article :
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1177&Itemid=150

Autre lien intéressent la présentation de BX8SL avec lequel le BD8SL partage le même châssis :
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1147&Itemid=156
http://www.imodel.fr/1-8-buggy-type-sl-c2x21738385
« Dernière édition: 25 Janvier 2018 à 12:15:47 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #4 le: 27 Janvier 2018 à 18:22:26 »

Le look du buggy est assez réaliste et je le trouve très réussi.
La garde au sol est assez importante pour permettre au buggy d'évoluer sur tous les terrains en loisirs.




« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 18:43:12 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #5 le: 27 Janvier 2018 à 18:23:43 »

La radio 2,4 Ghz, l'accu 3S Lipo et son chargeur :

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manuelre
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« Réponse #6 le: 27 Janvier 2018 à 18:30:57 »

La carrosserie pivote sur l'arrière, ce qui permet d'accéder à l'électronique.




Il est aussi possible de retirer une partie de la carro pour accéder à l'accu :

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« Réponse #7 le: 27 Janvier 2018 à 18:42:03 »

Détails du châssis sans les roues et la carro, on retrouve les proportions d'un TT 1/8.
On remarque que le châssis est entièrement en plastique de type baignoire, avec plusieurs renforts pour la rigidité.
On peut aussi remarquer les supports d'amortisseurs et les amortisseurs qui eux sont en alu.






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Zardos46

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« Réponse #8 le: 30 Janvier 2018 à 15:03:08 »

 Very Happy J'en ai un depuis peut et je me demandais les réglages en hydraulique aussi bien en diff qu'en amorto il y a un set up quelque part ou on fait au pif et a l'usage  ?  Merci
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« Réponse #9 le: 31 Janvier 2018 à 19:49:51 »

Pas de grade d’huile d'origine. Dans les diffs il y une simple graisse et de l'huile minérale dans les amortos.
Le plus simple et de partir d'un setup de base :
Dans les diffs 5000 avant et centre et 3000 à l'arrière.
En générale on met entre 300 et 400 dans les amortisseurs.

Le setup sera à affiner selon l'utilisation.
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« Réponse #10 le: 01 Février 2018 à 14:29:27 »

 Very Happy Ok merci il y a plus qu'a attendre les beaux jours... Very Happy Very Happy
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« Réponse #11 le: 01 Février 2018 à 14:42:10 »

 Very Happy
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« Réponse #12 le: 10 Février 2018 à 10:37:10 »

L'accu fourni est un 3600 mAh en 3S. Le chargeur fourni avec est très simple d'utilisation, on branche la prise d'équilibrage de l'accu au chargeur et on attend que les 3 leds passent du rouge au vert.
Il faut compter un peu plus d'une heure pour charger l'accu au complet.


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« Réponse #13 le: 10 Février 2018 à 11:45:15 »

Le recepteur est logé dans un boîtier étanche :




Un joint élastique permet d'assurer l'étanchéité du boîtier :

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« Réponse #14 le: 10 Février 2018 à 11:48:33 »

On commence le démontage, par retirer le renfort supérieur :




Le renfort retirer on découvre l'axe centrale en alu; Le diff centrale est placé très en arrière, juste devant la cellule arrière.




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« Réponse #15 le: 10 Février 2018 à 12:30:30 »

Le BD8SL est équipé d'un combo Konect : Le contrôleur 80 SCT WP et du moteur 4 Pôles 2750 Kv
Retrouver la présentation de la gamme Konect dans cet article :
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1177&Itemid=150



Le moteur avec le support alu permettant de le fixer au palier central lui aussi en alu :


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« Réponse #16 le: 28 Février 2018 à 15:50:58 »

Détails du montage du diff central sur le châssis. Côté moteur le palier est en alu et côté cellule le plaier est directement intégré au châssis :






Il n'y a pas de cardans entre la cellule arrière et le diff central. Les 2 noix s'emboîtent directement.
Le diff central et le palier alu retirés du châssis :




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« Réponse #17 le: 28 Février 2018 à 15:54:07 »

Le servo de direction est un modèle un pignon acier, les caractéristiques du servo sont notées dessus.
17 Kg de couple est largement suffisant pour ce type de modèle.

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« Réponse #18 le: 28 Février 2018 à 15:56:31 »

Les amortisseurs retirés, il ne reste à présent que les 2 cellules avant et arrière sur le châssis :




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« Réponse #19 le: 28 Février 2018 à 16:06:59 »

On peut maintenant retirer les 2 cellules et le système de direction du châssis :


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« Réponse #20 le: 02 Mars 2018 à 18:06:49 »

Détails du châssis seul :




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« Réponse #21 le: 02 Mars 2018 à 18:12:02 »

On continue la présentation avec le démontage du diff central. Bon point pour la fiabilité les satellites et planétaires sont en acier.
Le diff est équipé de 2 satellites. Des inserts en acier sont placé aux 2 sorties de diff, en plastique les sorties s'usent plus vite et peuvent se déformer.



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« Réponse #22 le: 02 Mars 2018 à 18:13:34 »

Les planétaires sont bloqués sur les noix de cardan par des clips.



les satellites installés dans le diff :

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