feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 24 Mai 2018 à 18:51:29Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: aide début  (Lu 1369 fois)
romainvisible

« le: 07 Février 2018 à 16:48:10 »

Bonjour je commence a m'intéresser au modélisme RC j'aimerai savoir si, pour mes débuts, il serai mieux de prendre une voiture déja monté afin d'apprendre tout de suite a la conduire et a la démonter ou une en pièces détachées afin de la monter moi-même et d'en apprendre les mécaniques       

Je regarde pour acheter une kyosho inferno TT 1/8 readyset et je vous demande conseil afin de bien choisir j'ai un budget de 500/550€
et j'aimerai savoir quoi acheter afin de l'entretenir correctement 

merci de votre réponse  Very Happy Very Happy
Journalisée
romainvisible

« Réponse #1 le: 07 Février 2018 à 17:06:48 »

la kyosho inferno mp9 tki3 est-elle une bonne voiture?
Journalisée
Pins25

« Réponse #2 le: 08 Février 2018 à 09:35:41 »

Que tu choisisses un modèle RTR (prêt à rouler) ou un kit, tu seras forcément amené à démonter et remonter régulièrement toute la voiture pour l'entretenir et/ou la réparer.

Les RTR sont pour la plupart dérivés de modèles de compétition, mais sont généralement plus fragiles et moins performants (châssis simplifié, supports et platines emboutis, cardans "dogbone", moteur et servos bas de gamme). Une fois que tu auras ajouté les pièces options pour le fiabiliser, il te reviendra plus cher qu'un kit.

L'idéal est de partir sur une occasion compétition qui aurait une vingtaine de litres au maximum. De cette manière tu auras du matos fiable sans te ruiner. Dans certains cas tu auras aussi un lot de pièces pour dépanner rapidement.

Kyosho est une très bonne marque, reconnue depuis plus de 30 ans, et plusieurs fois championne du monde.
L'Inferno Neo Readyset est dérivé de l'Inferno MP7.5 de 2002.
L'inferno MP9 TKI3 existe en 2 versions :
 _une version compétition sortie en 2012, évolution du TKI2 champion du monde avec Cody King
 _une version RTR (Readyset), dérivé de la version compétition, avec les faiblesses classiques d'un RTR (pièces fragiles, servos peu performants). L'avantage c'est que toutes les pièces de la version compétition et même une bonne partie des pièces du TKI4 sont compatibles.

J'ai débuté par le buggy 1/8 et un peu de truggy et je suis passé au 1/5 piste Formule France (FG puis S88R) depuis l'an dernier.
« Dernière édition: 08 Février 2018 à 11:37:34 par Pins25 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: