feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 23 Septembre 2018 à 20:34:24Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Les accus lipo et leurs dangerosité  (Lu 478 fois)
Christian69

« le: 26 Février 2018 à 09:28:21 »

Bonjour,

Je lis ici et la que certains ont vu leur maison brulée ou leur voiture (la vrai) à cause des accus LIPO.
Excusez-moi, je ne suis pas un grand technicien en LIPO, mais, une fois que votre LIPO est chargé ou déchargé, une fois que vous l’avez chargé par exemple pour l’hivernage....Comment peut-il prendre feu ???
Après un crash ou en cour d’utilisation ou en cour de charge je peux comprendre, mais après....... ou alors ont pratique le modélisme avec des outils aussi dangereux que de la dynamite et je ne vois pas l’intérêt. si je dois dormir la nuit avec l’angoisse de mes accus LIPO ou acheter un coffre fort, mais ou ont va. Enfin je sais pas, moi je charge mes accus sous haute surveillance et dans des sacs de charges, la charge finie je m’assure qu’ils ne sont pas chauds, j’attends un peu pour voir si tout va bien puis après ils sont dans une boite qui n’est pas en fer et puis voilà.

Vous ne croyez pas que les gens qui ont eu des incendies chez eux, avez plutôt commis une imprudence.....

Sinon vive le NIMH.
Journalisée
Alfaccc
Animateur

« Réponse #1 le: 26 Février 2018 à 17:51:56 »

je suis sur que dans plus de 90% des cas,c'est comme tu le dit une erreur de l'utilisateur,apres tous les accus sont dangereux qu'importe la technologie,y compris les nimh dont certains exemplaires(ib)avaient une facheuse tendance a se prendre pour des petards de 14 juillet.

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: