feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 20 Septembre 2018 à 09:51:53Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Choix d'un buggy robuste  (Lu 987 fois)
yphrate

« le: 12 Mars 2018 à 00:49:09 »

Bonjour à tous,

Je compte débuter en 1/8TT thermique (loisir dans un premier temps) et je cherche donc à faire le meilleur achat pour moi, comme tout le monde me direz-vous...  Rolling Eyes
Après multitude de questionnement, j'ai décidé de partir sur du neuf, un RTR, avec un budget maxi de 600€ tout inclus (bougies, essence...)

Pour cela j'ai parcouru toutes boutiques du net, et j'ai réussi à sélectionner quelques modèles, mais j'ai besoin de vos lumières pour trancher.
Voici les prétendants:

Quel est selon vous le châssis le plus robuste, le plus endurant?
Quel est selon vous celui dont l'up-grade vers la compétition sera le plus facile?
Prix des pièces de rechange?
En gros lequel vous choisiriez?

Le Serpent semble le mieux équipé, la marque est prestigieuse mais je sais pas pourquoi j'ai un faible pour le Spirit NXT.... Confused

Merci d'avance pour votre aide.
Yphrate

Journalisée
Pins25

« Réponse #1 le: 13 Mars 2018 à 09:00:37 »

Bienvenue dans notre petit monde !

Mon avis sur les modèles que tu cites :

Hobbytech NXT :
Hobbytech a pas mal progressé dans la qualité de ses buggys depuis quelques années.
Le gros plus, c'est la conception française.
Par contre, c'est une marque qui est très peu représentée en compétition, (d'ailleurs à ma connaissance il n'y a plus de modèle orienté compétition en vente actuellement) du coup tu auras du mal de trouver quelqu'un pour t'aider en cas de difficulté ou de casse.

Kyosho MP9 TKI3 Readyset
Kyosho est l'une des plus grande marques de RC au monde, avec un palmarès long comme le bras dans toutes les disciplines.
Ce modèle RTR est directement dérivé du modèle de compétition, mais les pièces utilisées sont clairement en retrait niveau qualité.
Le gros avantage, c'est que toutes les pièces du RTR ont leur équivalent compétition.
Contrairement à Hobbytech, la communauté de pilotes est énorme, aucun souci pour trouver de la pièce sur les courses. Le modèle compétition actuel (MP9 TKI4) est une évolution du TKI3 et la majorité des pièces sont compatibles

Serpent Cobra 811
Clairement le modèle où la qualité est un cran au dessus du lot.
En compétition, le 811 avait la réputation d'être assez délicat à piloter et à régler, et le RTR doit avoir en quelques sortes le même problème.
Il a été avantageusement remplacé par le SRX8, mieux conçu et plus "facile" au dire des pilotes.
Du coup, le 811, qui était déjà peu représenté, a quasiment disparu des circuits.

En conclusion, si tu comptes passer en compétition plus tard sans changer de matériel, le MP9 parait le meilleur choix.

Sans vouloir te décourager, il est très compliqué de se lancer en compétition avec un RTR, même en catégorie Promotion.
Dans ce cas, il faut bien préparer sa voiture, en l'optionnant, à commencer par les servos et les supports d’amortisseurs, qui sont souvent les gros points noirs.
Une ligne d'échappement homologuée EFRA est également obligatoire en course (avec une tolérance pour les débutants, tant que la ligne d'origine est peu bruyante).
Sur Kyosho, les différentiels sont aussi à changer (seulement 2 satellites au lieu de 4 sur le modèle compétition).
Journalisée
yphrate

« Réponse #2 le: 13 Mars 2018 à 13:03:31 »

Merci pour ta réponse très détaillé Pins25

Donc si l'on fait abstraction du coté "compétition" pour toi la cobra serait le chassis le plus qualitatif.

Tu ne me décourage pas spécialement t'inquiète, au moins c'est bien clair et net.
Je vais faire mes armes et apprendre à piloter sur une de ces 3 voitures et si je me décides un jour à faire des courses, je prendrais un vrai chassis compétition quit à casser la tirelire  Razz

D'autre avis concernant la solidité de ces trois chassis??
Journalisée
john27

« Réponse #3 le: 18 Mars 2018 à 18:58:53 »

Bonjour Wink

je possède le nxt gp et le cobra 811E et th en RTR je fait pas de la compétition j'en fait en loisir sur piste tt

le hobbytech j'avais craqué dessus car fabrication française  par contre niveau solidité d'origine pas top. trop d'option à achetés pour le rende plus robuste du coup j'en ai eu un peut marre de toujours acheter des pièces à chaque sortie et ne pas prendre de plaisir sur le circuit.

Du coup je me suis laissé tenté par le serpent cobra 811 RTR.

le serpent cobra 811 franchement c'est du costaud pour moi c'est bon niveau au dessus niveau robustesse plastique de meilleur qualité les pièces alu c'est du costaud .après au niveau d'accès au pièces c'est un peut moins accessible mais pour m'a par ça me convient.

le SAV des deux marques sont top.

Wink

Journalisée
leo158
Invité
« Réponse #4 le: 14 Avril 2018 à 17:18:15 »

Cool
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: