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Auteur Sujet: Problème accélération mais pas de direction  (Lu 251 fois)
Mic85

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« le: 28 Mai 2018 à 23:21:12 »

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Bonjour
Je dispose d’une losi 22 2.0 qui marchait très bien jusqu’au jour où elle s’est arrêté sans repartir. Plus de réaction à la gâchette des gaz.

La direction fonctionne très bien mais aucune réaction du moteur.

Après avoir rechargé les batteries. Rien de nouveau. Réprogrammation du contrôleur. Et là ça remarche très bien mais de manière ponctuelle.

Dans ces cas là le moteur marche très bien sans bruit parasite ou acoup.

L’inversion des voies me confirment que ce n’est pas un problème de radio.

Je circonscris donc le problème entre les accus le contrôleur et éventuellement le moteur.

Avez vous des idées de panne ou de techniques pour vérifier le bon fonctionnement ou état des éléments.
J’ai cherché à mesurer la tension en sortie du contrôleur pour vérifier s’il délivrait du courant au moteur mais en triphasé je ne suis pas certain de pouvoir le faire avec un simple multimètre

Par ailleurs j’ai identifié que mes deux éléments de batterie ne semblent pas charger de manière égale malgré l’équilibrage. Est-ce que ça pourrait une. heure use possible  ?  Je n’ai qu’un pack pour essayer ma voiture.

Je suis preneur de vos idées de tests ou diagnostic.

Cordialement
Michaël
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« Réponse #1 le: 29 Mai 2018 à 20:53:10 »

bonjour,
de quel marque et modeles le variateur et moteur ?a capteur ou sans ?

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Mic85

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« Réponse #2 le: 30 Mai 2018 à 05:27:18 »

Bonjour
Toute l’électronique est d’origine

C’est un contrôleur Losi MSC 540-BL-S 13,5 T (LOSB9503) avec un moteur losi dont je n’identifie pas la référence; le tout avec un Sensor.

Cordialement
Michaël
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« Réponse #3 le: 31 Mai 2018 à 18:47:02 »

1ere chose,essaye un autre cable sensor,si ca ne resout pas le probleme,il reste le vario ou le moteur,perso je pencherais plutot pour le vario.

laurent
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« Réponse #4 le: 01 Juin 2018 à 22:08:17 »

Bonsoir,

J'ai testé un autre cable Sensor et toujours rien.

Je crains effectivement que ce soit le contrôleur. Auriez vous une technique pour tester le fonctionnement du contrôleur, en mesurant les tensions en sortie du contrôleur ?

J'ai aussi un doute sur mon accu, les 2 éléments ne sont pas à la meme tension même après un chargement avec balance. Cela pourrait-il engendrer une mise en sécurité du contrôleur ?

Michaël
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« Réponse #5 le: 03 Juin 2018 à 22:08:16 »

Bonsoir,
Après vérification avec le chargeur, les 2 éléments affichent des tensions de 3,9 et 4,1 V. Est-ce que la différence est significative, sachant que j'utilise toujours le mode balance de mon chargeur ?
Merci d'avance pour vis retours

Michaël
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« Réponse #6 le: 04 Juin 2018 à 17:46:13 »

la il y a un soucis,non seulement il est desequilibre,mais en plus il n'est pas charge a fond,tu le charge avec quoi ?

laurent
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Mic85

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« Réponse #7 le: 04 Juin 2018 à 19:30:52 »

Bonjour. Ah mince. On considère déséquilibre à partir de combien ?

Il faudrait combien pour qu’elles soient chargées?
J’utilise un chargeur orion advantage IQ 60S.

Cordialement
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« Réponse #8 le: 04 Juin 2018 à 20:07:31 »

au dela de 0.05v(et c'est deja beaucoup)l'equilibrage n'est pas bon,un lipo(pas HV) charge a fond est a 4.2v/element(soit 8.4v pour un 2s)
c'est etonnant que le chargeur donne de telles valeurs en fin de charge Shocked

laurent
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Mic85

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« Réponse #9 le: 04 Juin 2018 à 22:02:40 »

J’ai rapidement pris la tension via le chargeur mais il est possible que mes accus ne soient pas totalement chargés.

Je tenterai une nouvelle charge demain soir. Est il possible que mes accus soient tout simplement endommagés  ce qui expliquerait la différence de tension et mes problèmes de motorisation sur la voiture ?
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« Réponse #10 le: 05 Juin 2018 à 18:00:56 »

non,meme avec des tensions comme celles que tu as,ca devrait marche.

laurent
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Mic85

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« Réponse #11 le: 05 Juin 2018 à 22:16:48 »

Bonsoir,

j'ai tenté une nouvelle charge et j'atteins les 8,4 V. Cependant, pendant la charge la tension de chaque élément fluctue très fortement. Je vais tenter de me faire preter un second accu pour tester l'électronique de la voiture.

Bonne soirée,

Michaël
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« Réponse #12 le: 09 Juin 2018 à 22:11:47 »

Bonsoir,
je vous donne le verdict, après passage chez un professionnel et de multiples tests, il s'agit du controleur qui avait du prendre un coup de chaud.

Après changement de controleur, la voilà repartie !

PS : si le condensateur se dessoude, que se passe t-il ?

Michaël
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« Réponse #13 le: 10 Juin 2018 à 13:57:59 »

probleme resolus c'est impec Wink
sans condo,tu risque des problemes radio et/ou une surchauffe du vario,voir des accus.

laurent
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