feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 17 Octobre 2018 à 02:29:59Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: surchauffe moteur ARES PRO  (Lu 235 fois)
bunshin

« le: 31 Août 2018 à 21:22:20 »

Bonsoir à tous, je fait appel à votre expérience, afin de cerner mon problème.
Je reprend le rc après plus de 10ans d'arrêt. Je viens de me m'offrir un team associated B64.
J'y ai installé un vario skyrc Toro TS120A, ainsi qu'un moteur skyrc ARES PRO en 6.5T.

Tout est impeccable sauf que je constate une chauffe excessive du moteur. L'esc se coupe après avoir atteint les 105°C après 5min de roulage.
Sur le B64 j'ai une couronne de 81 dents avec un pignon de 20 dents pour un ratio total de 10 comme prévu dans le manuel technique du châssis avec un moteur de 6.5T.
J'ai essayé de baisser en pignon (19dents - 18dents) mais sans succès. On m'a conseillé de diminuer le timing mécanique, et également sur le vario, le boost timing et le turbo timing. Mais sans succès.

J'avoue être un peu perdu avec tous ces réglages électroniques.
Ayant connu les moteur à charbon et les accus nimh... Je suis perdu dans ces réglages de boost, de turbo.
Mais bon mon problème ne viens peut être pas de la.

Si quelqu'un aurait peut être une petite idée du problème. Merci
Journalisée
bunshin

« Réponse #1 le: 02 Septembre 2018 à 15:06:25 »

J'ai refait un test en étant plus soft sur les gaz et frein, mais rien a faire. Même en baissant le timing sur le moteur , le boost timing et le turbo sur le vario.
c'est même pas roulable pour les bosses, il me manque la puissance pour sauter. mon chassis est neuf, peut être mal monté. je trouve que j'ai beaucoup trop de frein moteur,
ou alors la transmission n'est peut être pas assez libre. Du temps ou je roulais il y a plus de 10ans je pouvais pousser la voiture sur plus de 5 mètres. Mon entre dents est pourtant bon, le slipper n'est pas trop serré.
le moteur et le vario sont neuf. je sais pas trop quoi faire. Après on m'a conseillé d'y mettre un ventilo sur le moteur. Mais  je ne pense pas que le problème soit résolu avec un simple ventilo,  ça ne fera que soulager le moteur, pas éviter la chauffe. Etant donné qu'il est neuf, je ne voudrais pas faire cramer tout le matériel. Est ce que ce serait les accus ? ils sont neuf aussi. Ce sont des wsline 5000mah 2S en 100C. Ce qui est énervant c'est qu'avec ou sans timing je ne consomme absolument rien. je pourrais tenir facilement 10min voir 15min d'autonomie. Même si ce n'est pas le but, une course c'est pendant 5min, mais mieux vaut avoir de la réserve. mais le vario coupe au bout de 5min pour cause de température du moteur trop élevé.
Je viens de reprendre la RC avec du matériel neuf et je suis déjà confronté à des problèmes et  je ne prend pas du tout de plaisir. Peur de voir mon matériel partir en fumé.
J'avais pensé aussi à un défaut du moteur, j'ai vu tombé par les trous d'aération du moteur un morceau de soudure en secouant la voiture pour faire tomber la poussière. c'est très bizarre.
J'ai contacté le vendeur pour avoir des informations supplémentaires pour mon problème, mais il m'a répondu qu'il ne fallait pas se fier à la coupure du variateur car il y a une marge d'erreur de 20° à 30°C.
En gros continue à rouler c'est pas grave, je t'attends les bras ouvert pour que tu me rachète un moteur après que tu es cramé celui-ci.

De ce fait j'ai casser la tirelire une deuxième fois après l'avoir recoller Smile pour le chassis et tout le reste pour débuter, et j'attend de recevoir un reedy mach 3 en 6.5T chez un autre vendeur, pour refaire l'essais.
bien ou pas bien j'aurais peut être du attendre. mais dans tous les cas  il me fallait un deuxième moteur en cas de panne du premier. Mais surtout un pour les entrainements et un pour la compétition.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: